Sujet: un poil déçu....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par BO105 » Mercredi 04 Janvier 2006 19:42

PS : Mes premières photos en numériques m'ont décue (D70), cela parce que je ne maitrisait pas la machine, et la technologie du numérique.

Aujourd'hui, même avec un D2X, je suis dès fois déçu, et je cherche mon erreur (comme avant) pour ne pas la reproduire.

Le numérique n'est pas si simple que l'on veut nous le faire croire.

Photos: 132
BO105

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.

par Jeanfi31 » Mercredi 04 Janvier 2006 19:45

Merci Kayou,
Moi je trouve ça pas mal du tout même si c'est toujours un peu difficile de juger du bruit sur une image aussi petite. Super le "velouté" du passage entre les différents niveaux de luminance ;)

Jeanfi31

P.........
P.........

Objectif 1:

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par snake » Mercredi 04 Janvier 2006 20:16

Je ne fais pas de comparatif commerciaux et ne prétends pas faire des tests hyper top moumoute. Je me permets quand même de croire en la qualité des essais de C. Buil (voir ici : http://www.astrosurf.org/buil/) qui lui n'est pas payer par des publicités servant à vanter les mérites de telle ou telle marque pour que son mensuel sorte..... Mais, BO105 tu peux comprendre que vu l'investissement, ça puisse un peu surprendre de prime abord ;) quand on passe d'une marque à une autre. Et je dois dire que je te rejoins sur presque tout les points.
Je m'explique. Dans mes toilettes, juste en face de moi quand je fais mon petit pissou, il y a 2 tirages (30x45) faits à La Réunion il y 5 ans, de couchés de soleil. Et, tout à l'heure, je les regardais attentivement en pensant à ce post (et en faisant mon pissou aussi :mrgreen: ). Ils on été fait à l'époque sur du 400iso fuji si mes souvenirs sont bons. Et ben je me disais, que sur de 400iso il y avait quand même pas mal de grain et que j'étais bien content de ces 2 images. Après j'ai refait une petite série d'images avec le D200, et est-ce mon esprit qui s'autopersuade ou bien la réalité mais, les images ont un côté grain argentique (dans les hautes sensibilité j'entends, parceque jusqu'à 800 pour moi c'est du tout bon). Tu as raison, il faut des fois regarder un bon vieux tirage papier pour se rendre compte d'où l'on vient et où nous en sommes :mrgreen: .
Comme quoi pisser peut ouvrir l'esprit et la vue :mrgreen: :mrgreen: :hein:

Fred

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Dernière édition par snake le Mercredi 04 Janvier 2006 20:30, édité 5 fois.

par fred_du_41 » Mercredi 04 Janvier 2006 20:17

:clap:

fred_du_41

par auxietre » Mercredi 04 Janvier 2006 21:12

c'est vrai que au niveau des hautes sensibilités je suis plutot decus moi aussi... mais cela reste un tres bonne appareil... je l'ai pris aussi pour ca qualité de fabrication... car je n'ai pas l'intention de changer tous les quatre matins d'appareil photo... (ou sinon ma femme me tuera)... :lol:

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par Kayou » Mercredi 04 Janvier 2006 22:24

Kayou a écrit:
Jeanfi31 a écrit:Salut Snaka,

Je dois bientôt recevoir mon D200 et ce genre de post me fait un peu peur... tu aurais des images à nous montrer pour illustrer ce que tu dis ?

Cette image n'est pas de moi et a été posté sur le forum HFR :wink:

[img]image%20supprimée[/img]

edit Gansie : Je ne crois pas opportun de poster la photo d'autrui. L'auteur est-il au courant de l'emploi de cette photo? Dans le doute, je suis dobligé de supprimer cette photo.

Non je n'ai pas demandé à l'auteur dans la mesure où il postait cette photo justement pour montrer la qualité du rendu.

Je donne donc le lien pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voir.

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cleophas » Mercredi 04 Janvier 2006 23:53

Je vais y aller de mon grain de sel aussi.
Dire qu'un D2X à un mauvais capteur et à du bruit.....
Je suis comme BO105, franchement, jetez un oeil sur mon portfolio, il y a du 1600, du 3200 et repensez à votre fuji 800 poussée si vous avez connu !
Je suis pas sûr que certains est connu d'ailleurs, c'était il y a bien longtemps......8/10 ans !!!
Vous verrez que le 1600 c'est du tout bon et que le 3200 (sensibilité il faut reconnaitre, on ne sert pas tous les jours) est très acceptable.
1600, j'aime bien et c'est souvent, mais je crois être le seul ici.
Un choix qui me viens du temps de la HP5 (poussée1600, 3200 voir 6400 !!)
On avait du grain gros comme des petits pois et on disait ...p..n, c'est beau ce grain.
Alors, maintenant un peu de bruit dans les 1600 et 3200 et on crie au loup !

Il n'y a plus de justice ma paû've dame !!!!

cleophas

par Invité » Jeudi 05 Janvier 2006 0:26

Dites, vous avez testé les derniers films que ce soit à 100 ou 1600 ISO ? Ceux de 2005 ?
C'est très surprenant ;)

Invité

par cleophas » Jeudi 05 Janvier 2006 0:51

J'ai pas pu... j'ai pas trouvé la porte du dos ! :vbjump:

cleophas

par cleophas » Jeudi 05 Janvier 2006 3:54

J'ai rencontré hier une ancienne connaisssance du millieu pro à l'occasion de ma "descente mensuel" à Lyon.

On papote, on refait le monde, et on fini par t'as quoi toi ? ah ouais pas mal... et toi ? ah ouais pas mal... il avait un D100.
bref un Nikoniste! On en vient inévitablement aux hautes sensibilités.... et D2X oblige... il me demande ce qu'il vaut.
Je prends une photo comme ça au hasard sans cadrage précis mais à 3200.
Voilà le résultat, MAP centrale.
Oui, il y a du bruit... on est à 3200iso ....mais je peux encore me permettre de lire le format de la boite de papier rouleau Premium Epson :wink:

Sigma 30mm 1,4 à F/5 3200 iso
Image

Crop 50%
Image

Crop 100%
Image

cleophas

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par fred_du_41 » Jeudi 05 Janvier 2006 8:38

Rahhhhhhh, ce D2X il me le faut :vbjump:

fred_du_41

par NaN » Jeudi 05 Janvier 2006 10:25

c vrai que le d2x est soufflant question gestion de bruit, le d200 l'est bcp moins
après, est ce que parce que j'ai testé dans les conditions "logiques" de pdv en hautes sensibilités, cad peu de lumière et artificielle la lumière ???!
je trouve tjs marrants (et inintéressants) les tests de bruit en lumière du jour !!
à côté de ça, je préfère du bruit que le lissage à la neat image
et le rendu du 1600 du d200 est bien mieux que celui de mes films en 400 iso !!
certainement un peu déçue des hautes sensibilités du d200 mais pas tant que ça
je suis plus embêtée par le jog mou et assez imprécis

Photos: 28
NaN

Pixeli....
Pixeli....

en toute subjectivité ;)

par auxietre » Jeudi 05 Janvier 2006 11:32

NaN a écrit:c vrai que le d2x est soufflant question gestion de bruit, le d200 l'est bcp moins
après, est ce que parce que j'ai testé dans les conditions "logiques" de pdv en hautes sensibilités, cad peu de lumière et artificielle la lumière ???!
je trouve tjs marrants (et inintéressants) les tests de bruit en lumière du jour !!
à côté de ça, je préfère du bruit que le lissage à la neat image
et le rendu du 1600 du d200 est bien mieux que celui de mes films en 400 iso !!
certainement un peu déçue des hautes sensibilités du d200 mais pas tant que ça
je suis plus embêtée par le jog mou et assez imprécis

juste pour réagir sur "le jog mou et assez imprecis... au début, j'ai eu du mal à m'y faire (surtout en venant d'un D70)... mais maintenant j'en suis tres content et franchement pour écrire avec je n'ai plus de mal... je dirait meme que je vait plus vite qu'avec le D70. :super12:

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection