Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
un poil déçu.... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PS : Mes premières photos en numériques m'ont décue (D70), cela parce que je ne maitrisait pas la machine, et la technologie du numérique.

Aujourd'hui, même avec un D2X, je suis dès fois déçu, et je cherche mon erreur (comme avant) pour ne pas la reproduire.

Le numérique n'est pas si simple que l'on veut nous le faire croire.
Jeanfi31
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Kayou,
Moi je trouve ça pas mal du tout même si c'est toujours un peu difficile de juger du bruit* sur une image aussi petite. Super le "velouté" du passage entre les différents niveaux de luminance cleins

Jeanfi31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci BO105.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne fais pas de comparatif commerciaux et ne prétends pas faire des tests hyper top moumoute. Je me permets quand même de croire en la qualité des essais de C. Buil (voir ici : http://www.astrosurf.org/buil/) qui lui n'est pas payer par des publicités servant à vanter les mérites de telle ou telle marque pour que son mensuel sorte..... Mais, BO105 tu peux comprendre que vu l'investissement, ça puisse un peu surprendre de prime abord cleins quand on passe d'une marque à une autre. Et je dois dire que je te rejoins sur presque tout les points.
Je m'explique. Dans mes toilettes, juste en face de moi quand je fais mon petit pissou, il y a 2 tirages (30x45) faits à La Réunion il y 5 ans, de couchés de soleil. Et, tout à l'heure, je les regardais attentivement en pensant à ce post (et en faisant mon pissou aussi Mr. Green ). Ils on été fait à l'époque sur du 400iso fuji si mes souvenirs sont bons. Et ben je me disais, que sur de 400iso il y avait quand même pas mal de grain et que j'étais bien content de ces 2 images. Après j'ai refait une petite série d'images avec le D200, et est-ce mon esprit qui s'autopersuade ou bien la réalité mais, les images ont un côté grain argentique (dans les hautes sensibilité j'entends, parceque jusqu'à 800 pour moi c'est du tout bon). Tu as raison, il faut des fois regarder un bon vieux tirage papier pour se rendre compte d'où l'on vient et où nous en sommes Mr. Green .
Comme quoi pisser peut ouvrir l'esprit et la vue Mr. Green Mr. Green Hein!!!

Fred

Boîtiers : - D300 - D700 - D3
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Tam AF 14mm f/2.8 SP - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : le reste est..au boulot....

Dernière édition par snake le Mercredi 04 Janvier 2006 20:30; édité 5 fois
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aplause

auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vrai que au niveau des hautes sensibilités je suis plutot decus moi aussi... mais cela reste un tres bonne appareil... je l'ai pris aussi pour ca qualité de fabrication... car je n'ai pas l'intention de changer tous les quatre matins d'appareil photo... (ou sinon ma femme me tuera)... Laughing
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Jeanfi31 a écrit:
Salut Snaka,

Je dois bientôt recevoir mon D200 et ce genre de post me fait un peu peur... tu aurais des images à nous montrer pour illustrer ce que tu dis ?

Cette image n'est pas de moi et a été posté sur le forum HFR Wink

[img]image supprimée[/img]

edit Gansie : Je ne crois pas opportun de poster la photo d'autrui. L'auteur est-il au courant de l'emploi de cette photo? Dans le doute, je suis dobligé de supprimer cette photo.

Non je n'ai pas demandé à l'auteur dans la mesure où il postait cette photo justement pour montrer la qualité du rendu.

Je donne donc le lien pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voir.
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2006 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais y aller de mon grain de sel aussi.
Dire qu'un D2X à un mauvais capteur* et à du bruit*.....
Je suis comme BO105, franchement, jetez un oeil sur mon portfolio, il y a du 1600, du 3200 et repensez à votre fuji 800 poussée si vous avez connu !
Je suis pas sûr que certains est connu d'ailleurs, c'était il y a bien longtemps......8/10 ans !!!
Vous verrez que le 1600 c'est du tout bon et que le 3200 (sensibilité il faut reconnaitre, on ne sert pas tous les jours) est très acceptable.
1600, j'aime bien et c'est souvent, mais je crois être le seul ici.
Un choix qui me viens du temps de la HP5 (poussée1600, 3200 voir 6400 !!)
On avait du grain gros comme des petits pois et on disait ...p..n, c'est beau ce grain.
Alors, maintenant un peu de bruit* dans les 1600 et 3200 et on crie au loup !

Il n'y a plus de justice ma paû've dame !!!!

Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dites, vous avez testé les derniers films que ce soit à 100 ou 1600 ISO* ? Ceux de 2005 ?
C'est très surprenant cleins

cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas pu... j'ai pas trouvé la porte du dos ! Jump

cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 3:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai rencontré hier une ancienne connaisssance du millieu pro à l'occasion de ma "descente mensuel" à Lyon.

On papote, on refait le monde, et on fini par t'as quoi toi ? ah ouais pas mal... et toi ? ah ouais pas mal... il avait un D100.
bref un Nikoniste! On en vient inévitablement aux hautes sensibilités.... et D2X oblige... il me demande ce qu'il vaut.
Je prends une photo comme ça au hasard sans cadrage précis mais à 3200.
Voilà le résultat, MAP* centrale.
Oui, il y a du bruit*... on est à 3200iso ....mais je peux encore me permettre de lire le format de la boite de papier rouleau Premium Epson Wink

Sigma 30mm 1,4 à F/5 3200 ISO*

Exif*

crop* 50%

Exif*

crop* 100%

Exif*

snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aplause

Fred

Boîtiers : - D300 - D700 - D3
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Tam AF 14mm f/2.8 SP - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : le reste est..au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rahhhhhhh, ce D2X il me le faut Jump

NaN
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c vrai que le d2x est soufflant question gestion de bruit*, le d200 l'est bcp moins
après, est ce que parce que j'ai testé dans les conditions "logiques" de PDV* en hautes sensibilités, cad peu de lumière et artificielle la lumière ???!
je trouve tjs marrants (et inintéressants) les tests de bruit* en lumière du jour !!
à côté de ça, je préfère du bruit* que le lissage à la neat image
et le rendu du 1600 du d200 est bien mieux que celui de mes films en 400 ISO* !!
certainement un peu déçue des hautes sensibilités du d200 mais pas tant que ça
je suis plus embêtée par le jog mou et assez imprécis
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NaN a écrit:
c vrai que le d2x est soufflant question gestion de bruit*, le d200 l'est bcp moins
après, est ce que parce que j'ai testé dans les conditions "logiques" de PDV* en hautes sensibilités, cad peu de lumière et artificielle la lumière ???!
je trouve tjs marrants (et inintéressants) les tests de bruit* en lumière du jour !!
à côté de ça, je préfère du bruit* que le lissage à la neat image
et le rendu du 1600 du d200 est bien mieux que celui de mes films en 400 ISO* !!
certainement un peu déçue des hautes sensibilités du d200 mais pas tant que ça
je suis plus embêtée par le jog mou et assez imprécis

juste pour réagir sur "le jog mou et assez imprecis... au début, j'ai eu du mal à m'y faire (surtout en venant d'un D70)... mais maintenant j'en suis tres content et franchement pour écrire avec je n'ai plus de mal... je dirait meme que je vait plus vite qu'avec le D70. 2 x super
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: