Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Un problème pour participer aux concours Pixelistes ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HadesDT
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arf non, je l'ai faites en vacances et je suis rentré pendant juillet (elle a été faite faire le 25-06)
Flashes : - SB-600 - SB-28
HadesDT est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

HadesDT, dommage mais tu as encore 15 jours pour participer. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jefekoi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 6:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
42 pages à lire sur ce topic nan j'veux pas, j'ai essayé de regarder si il y avait le même message d'erreur que je viens d'avoir mais je trouve pas, j'ai fait 3 pages Laughing
P'tit truc ne serait-il pas plus simple qu'un modérateur remonte les erreurs les plus courantes sur le premier message de ce topic ?-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon pour mon erreur je penses savoir pourquoi mais pas sur :

Votre image n'a pas été prise durant le mois de 07/2008.

Exif* poids tout est ok

J'ai participé à un autre concours ce mois ci , c'est pour ça le message d'erreur ?

Merci @pluche

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Autre(s) : ANSMANN batterie grip N-80 pro Je suis plutôt Monsieur reporter :)
Jefekoi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 7:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jefekoi, bonjour, je ne comprends pas bien le problème que tu rencontres, dans quel concours, est ce la date Question
ta photo date t-elle de juillet Question
tu dis: je crois savoir pourquoi mais pas pour la date Question
à plus. Wink

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Jefekoi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 7:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oupssss désolé ce n'est pas une photo de juillet

Merci nokin14 (c'était pour le concours "thème imposé" "La rue" )

Désolé j'avais pourtant lu la régle Embarassed
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Autre(s) : ANSMANN batterie grip N-80 pro Je suis plutôt Monsieur reporter :)
Jefekoi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 7:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jefekoi, c'est pas grave, au sujet des 42 pages de ce post à lire, je comprends la difficulté Mr. Green

mais 9 fois sur 10, le problème rencontré est un problème de date et parfois taille et poids voir les exifs absents. Wink

mais à chaque fois il y a un message d'erreur lors de l'envoi. Rolling Eyes

bonne journée et il te reste encore un peu plus de 10 jours pour faire une photo de rue. Razz

Question
nikorion
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:19    Sujet du message: Problème pour le concours "Panoramiques" S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Dans un panoramique, il y a souvent assemblage de photos. J'utilise The Panorama Factory. Comment retrouver un Exif* correct alors que chaque image avait le sien ?

Merci d'avance pour la réponse, cordialement

Henry
Flashes : - SB 24 - SB-600
Autre(s) : convertisseur x2 Vivitar bagues allonge (anciennes)
nikorion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glops25
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'arrive pas envoyer ma photo snif snif
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tam 300mm f/2.8 SP LD (IF) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Sig 8mm f/4 EX Fisheye - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB-900
Autre(s) : A vendre leTam 300mm
Glops25 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikorion a écrit:
Bonjour,

Dans un panoramique, il y a souvent assemblage de photos. J'utilise The Panorama Factory. Comment retrouver un Exif* correct alors que chaque image avait le sien ?

Merci d'avance pour la réponse, cordialement

Henry

Pourquoi veux tu les Exif* ?
Il ne sont pas obligatoire pour le concours technique.
Wink

Glops25 a écrit:
je n'arrive pas envoyer ma photo snif snif

A 22h, cela est normal, car les concours de juillet sont fini le 31 à 21h.

Tu devrais pouvoir participer à ceux d'aout qui maintenant sont ouvert Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Must
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oulala...Je sents que je vais me faire (gentiment) taper sur les doigts,mais bon,je comprends pas.
Voilà:je shoot en RAW*,donc pour produire un jepg avec CS3 je suis bien obligée "d'enregistrer pour le web et les périphériques"-Non? (Du coup je perds les Exifs.)
Bon, j'ai bien vu qu'il fallait utiliser"enregistrer sous"puis "compresser"(Comment?)jusqu'à 200Ko...Mais mon RAW* reste un fichier PSD,pas un jepg.
Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire comment faire avec ces fichiers bruts pour pouvoir participer aux concours (je trouve l'idée franchement sympa)?
Merci BOCOU.
Must est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Must, en effet, il ne faut pas enregistrer pour le web car tu perds les exifs mais tu peux enregistrer avec un nouveau nom, tu redimensionnes ensuite en 300Ko et non 200. Mr. Green

Question
Must
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Merci nokin14,
Info qui m'est trés utile!
Must
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Après maintes recherches, j'ai réusssi à conserver les Exifs de Photoshop CS3 comme ça:
1."Enregistrer sous..."/TIFF*
2.Convertion du fichier TIFF* obtenu avec NxView (gratuit) en jepg.
=Mes Exifs sont présents même après les retouches dans CS3.
Voilà pour ceux que ça interresse... Wink
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Must, je rajouterais que tu peux meme enregistrer sous ... dans le menu deroulant tu mets jpeg sans passer par nx Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sanc oublier avant de reduire ta photo en 1024 avant ou moins Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 42 sur 45
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: