Sujet: Un reportage réalisé avec un process bien particulier !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Un reportage réalisé avec un process bien particulier !

par izaac » Vendredi 18 Janvier 2013 10:08

Si j'utilisais mon D90 comme producteur de négatifs et mon iphone pour le développement de ces négatifs pour une mise en carré et une mise en cohérence du tout dans un style choisi ? Cela m'a pris un temps fou, il m'a fallu ruser et tromper mon téléphone par des moyens qui feraient hurler des photographes puristes :) Bien sûr, je ne donnerai pas mon secret :) Et bien voilà ce que ça donne !
Exemple de photo : Image

Série complète :
http://izaacphotography.blogspot.fr/2013/01/iphonographic-new-york-serie-of.html

Photos: 21
izaac

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Fuji X100s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Leica M3

Boitier 4: - Nikon D90

Publicité

Re: Un reportage réalisé avec un process bien particulier !

par santorini » Lundi 28 Janvier 2013 1:12

Les photos sont formidables :coucou21:, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement : "Si j'utilisais mon D90 comme producteur de négatifs et mon iphone pour le développement de ces négatifs " ? En gros, tu prends les photos au D90 et tu rephotographies le résultat obtenu à l'iphone ? (sans vouloir entrer dans les secrets de fabrication :wink:)

[edit] Je viens de voir que tu as ouvert un autre sujet et tu y donnes la réponse :
izaac a écrit:Bonjour,

Je m'en remets à votre oeil avisé pour cette série que j'ai créée à l'aide du concept suivant : Les photos ont été réalisées à l'aide d'un D90 et différentes focales fixes. Je les ai travaillées sous CaptureNx pour en tirer le maximum. Le résultat optenu est "mon set de négatifs". Ensuite ces photos sont "développées" à l'aide d'un iphone, pour harmoniser le tout sous un format carré, et un rendu old-school

Photos: 1
santorini

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Un reportage réalisé avec un process bien particulier !

par Gkar14 » Mercredi 06 Février 2013 2:08

Très belle série ....j'aime le coup d'oeil du photographe sur ce reportage.
Le traitement style "iphonographie" est assez original.....pourquoi pas....le résultat est une réussite.

Photos: 80
Gkar14

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/4 L USM

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 6:

Flash 1:

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent"(Protagoras -490-420 av.J.-C)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection