Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Un romantique et ses compagnons de jeux 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 23:00    Sujet du message: Un romantique et ses compagnons de jeux S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé, la saint valentin se termine, mais j'ai pas eu le temps de mettre la photo ce matin!!

Voici Helliot, notre mamster russe!

01_/

Exif*

02_/

Exif*

Faite au 18-70 nikkon...

Et voici ses compagnons de jeux!! :?

03_/

Exif*

04_/

Exif*

05_/

Exif*

06_/

Exif*

Je vous rassure, le mamster ne sort que quand les chats sont en dehors de la pièce!! Sinon! Shocked..............

Stephane

Dernière édition par Stephane M. le Mercredi 15 Février 2006 15:10; édité 1 fois
Stephane M. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dany
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 x super StéphaneM ... quelle lumière ... j'adore l'idée de la deux, j'aurais aimé voir le hamster en entier ... tu peux la refaire Mr. Green

Techniquement la une est très jolie, bien composée (quoique trop de vide en haut) .. mais il lui manque un je ne sais quoi Confused

Le plan de la 4 est trop rapproché mais la compo est très bonne également, l'oreille du chat de droite est coupée et le chat de gauche se "cogne" contre le bord gauche Crying or Very sad

Enfin, j'aime beaucoup l'attitude de la dernière ... mais là c'est le fond qui est bof ... Mr. Green

Voilà les commentaires qui me viennent .. mais alors ce qui ressort de tous ces clichés ... c'est l'équilibre de la lumière ... belle maîtrise 2 x super

Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelle lumière...

quel type d'écalirage utilises tu ???
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour la première Top Belle lumière, compo, c'est beau Very Happy

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'éclairage!!! Ben rien de particulier, le SB monté sur le D70, et une lampe halogéne qui éclaire sur la droite des photos.
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephane M. a écrit:
L'éclairage!!! Ben rien de particulier, le SB monté sur le D70, et une lampe halogéne qui éclaire sur la droite des photos.

on dirait pas un éclairage au flash*, cela doit venir de l'éclairage additionnel Shocked
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arghhh.
J'avais rate ca !
Bravo c'est superbe.
Belle creativite.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est surtout la même technique que j'utilise, mode manuel à 1/20s ce qui permet de fixer l'image sur le capteur* grace au flash*, et ensuite l'éclairage ambiant vient adoucir le tout....

Une petite recette à base de lumière... Very Happy
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette info precieuse Stephane M. et encore bravo !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle lumière, vraiment.

Pense à numéroter tes photos afin que l'on puisse te féliciter plus facilement ! Wink Very Happy

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait le 18-70 est trés bon niveau optiqu, j'avais un peu peur en l'achetant d'ocasion, mais là je suis vraiment surpris!

Je vais essayer de refaire des scéances avec le mamster! Wink Mais je vais attendre le 85mm f1.8 pour ça.... =)
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est vraiment cool ton Hams... Parce que c'est rapide ces petites bêbêtes ...
Tu l'as dressé: regarde l'objectif*, fais le beau ...?

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
superpatounet
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Flash
Beau travail
Eclairage réussi
au 1/20 avec le 18/70 bonne maitrîse
Wink

Boîtiers : - D70 - D2X
Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Tam AF 28-105mm f/4-5.6 IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
superpatounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle lumière effectivement, comme quoi une technique bien maitrisée cleins

Sinon grosse préférence pour les 2 prmières avec une question concenant les roses. J'ai l'impression de voir un peu de "bouillie" au niveau des pétales de la rose, c'est du à la compression* je pense ?
Fatburner
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle recherche, belle poésie !!
J'apprécie plus le travail effectué avec le hamster...
Vraiment sympa tant dans la compo que les couleurs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: