Sujet: un sac photo avec un grand foure-tout pour les voyages

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

un sac photo avec un grand foure-tout pour les voyages

par tomcat63 » Mercredi 10 Juin 2015 16:29

Bonjour à tous,

J'ai trouvé votre Forum en recherchant un nouveau sac photo. J'ai parcouru de nombreux post et continu de le faire mais, je ne trouve pas encore mon bonheur. Voici mon problème.
J'ai actuellement 3 sac photos différents (ok je sais je suis dingue, mais vous n'avez encore rien vu :)
• Lowepro Fastpack 350
• Lowepro compuday 250
• Kata 3N10

Je recherche un sac prêt à l’emploi quand je me déplace. Le but n’est pas de le porter lors d’une rando, mais de pouvoir partir en voyage en cabine avec tout mes truc précieux avec moi (photo, portable, iPad, Camescope, chargeur, batterie disque dur,…), + 2 ou 3 autres bricole pour le voyage (un pull, cass-croute, livres, revues, eau, lunettes ce genre de truc).
Sur place j’utilise en général le kata ou le compuday que je prends vide dans la valise. Aujourd’hui j’ai le fast-pack 350, mais sa capacité hors photo est beaucoup trop limité pour moi.

Voici mes critères que j'ai affiné au fur et à mesure de mes déplacements et de mes recherches:
• Grande contenance pour la partie non photo (30L)
• Séparation entre la partie photo et fourre-tout (je ne veux pas que me truc tombe au fond sur sac ou se mélange avec l’appareil photo)
• Capacité de prendre un Canon 50D + son objectif (15-85) + un second objectif (18-270) + flash cobra dans la partie photo
• Ouverture sur le côté de la partie photo pour un accès rapide sans poser le sac
• Noir (option)
• Des poches partout pour mettre plein de truc
• Poche mesh externe pour une gourde
• Compartiment pour un portable 13,3’’ et un iPad (si possible pour l’iPad)

Les sacs que j’ai déjà étudié et non retenu :
• LowePro Rover 45L : pas d’accès rapide, pas de séparation entre la partie photo et le foure-tout
• F-Stop Satory EXP : idem LowePro et pas de compartiment PC
• Mindshift rotation 180 professional: pas de compartiment PC et je suis dubitatif sur l’accès à l’appareil quand le sac n’est pas sur le dos
• Naneu Adventure Camera Bag Outlander 50L : pas de compatiment PC, sinon il serait pas mal
• Clik Elite Obscura : un bon candidat, mais j’ai peur qu’il soit trop petit car sa contenance totale fait 30L, sauf si les 30l n'inclue pas la partie photo, car ce n'est pas super clair sur la doc du fabriquant.
• Vanguard Veo 42 : trop petit
• Vanguard Skyborne 51 : n’a pas l’air plus grand que mon fastpack 350 actuel

Je cherche donc à savoir si je suis passé à coté d'une marque ou d'un modèle correspondant à mon besoin (ou alors je suis dinguo, ce qui d'après mon épouse n'est pas impossible)

Si vous avez une idée ou un conseil il sera le bienvenu

Cordialement

tomcat63

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: un sac photo avec un grand foure-tout pour les voyages

par Howen » Mardi 23 Juin 2015 11:43

Salut,
Moi aussi j'ai...4 sacs photo...
Mon dernier que je viens de recevoir est un "National Geographic Large".
Sac d'épaule, dimension cabine, à agencer sois même selon ses besoins.
Beau, léger, tissu clair donc "salissant facilement"... cher.
Mais je l'aime bien.
Va voir leur site.
Howen

Photos: 18
Howen

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection