Sujet: un sac photo pour l'avion !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

un sac photo pour l'avion !

par thomas-56 » Lundi 12 Avril 2010 14:34

Je galère pour trouver un sac photo capable d'etre dans la norme des gabarits "bagage cabine", c'est à dire une taille H+L+l = 115 cm max.
Aucun sac photo que j'ai vu n'était réellement fait pour cela spécialement, et surtout capable d'allier les dimensions et le rangement de téléobjectif.

je l'ai trouvé, j'ai essayé !

le guragear, un sac fait par un photographe voyageur pour les photographes voyageurs !

Il s'agit d'un sac aux normes photos, c'est à dire renforcé de partout, possédant plein de rangements, des compartiments à mettre ou enlever en fonction du matériel. Il se porte au dos, de facon plutot agréable (pas exceptionnel cela dit), et les sangles se rangent astucieusement à l'intérieur pour l'avion.

1.jpg
1.jpg (281.36 Kio) Vu 1015 fois

j'ai, dans mon cas, enlevé tous les compartiments pour mes essais... Ici le 600 mm avec ses deux paresoleils et sa protection (le tout en position transport, forcément), aucun sac de cette dimension n'avait pu supporter son gabarit, et j'ai cherché pourtant...

2.jpg
2.jpg (217.04 Kio) Vu 1015 fois

Dans l'autre compartiment, le 200-400mm et un boitier, avec un TC dans sa housse...

3.jpg
3.jpg (253.21 Kio) Vu 1015 fois

Edit: son prix : 450 euros environ, disponible chez JAMA (avec une video pour présenter ses fonctionnalités).

j'espère que ca pourra rendre service comme info :-D

Conformément à la réglementation, il est possible de prendre en plus de son bagage cabine un ordianteur portable... j'ai aussi une housse assez importante pour ce dernier, je mets dedans mon videur de cartes, mon chargeur accus des boitiers, un DD de voyage, un ou deux autres boitiers, et bien sur l'ordi portable.
Avec cela je suis autonome, et si ma valise est égarée à l'arrivée (ca m'est déjà arrivé), je n'ai pas perdu ce qui coute le plus cher...

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Publicité

par j-devil » Lundi 12 Avril 2010 22:07

Effectivement on y met un sacré paquet de truc dedans :shock:

Tu dis que la qualité de portage est pas excellente mais tu peux marcher sac chargé une journée avec ou ça se limitera à 2-3 heures à la louche ?

En tout cas merci de la description détaillé c'est le sac idéale pour passer la case "avion" sans encombre :)

Photos: 168
j-devil

Pixeliste.
Pixeliste.

Localisation: Lyon, Paris, Normandie ici et là bas, mais pas toujours ici.

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Leica M2

++++++++++++= Compote de 
Vends Olympus OM-D EM-5 Silver et bague voigtlander m4/3 -> M
Vends sac kata R 103 avec sacoche

Re: un sac photo pour l'avion !

par thomas-56 » Mardi 13 Avril 2010 5:49

j-devil,

ca dépend de ce qu'il y a dedans en fait...

dans cette configuration, 2/3 h et pas plus (aie aie le dos).

Avec 2 boitiers, quelques objectifs plus légers (le 600 fait plus de 5 kg), un flash et quelques accessoires, on doit pourvoir le trimballer une journée. Mais ce n'est pas tout à fait un sac de randonnée non plus :-D

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Al1 » Mercredi 21 Avril 2010 10:56

Bonjour :coucou2:

Je possède ce sac et suis parti avec en Namibie en Octobre dernier. Il est grand et correspond aux normes "avion".
Dedans il y avait un 500 mm, 70/200, 24/70, 14/24 + 2 boitiers + batteries et accessoires + tout ce que l'on peut mettre dans les nombreuses poches.
Au total il pesait 15 kgs et l'on avait dit 50 fois et écrit que le bagage en cabine ne devait pas dépasser 7 kgs. Tout est passé sans problème, le fait de rentrer les bretelles y fait beaucoup et comme tu dis Thomas il suffit de passer avec un grand sourire comme si le sac était léger comme une (ou deux plumes).
Par contre, je ne laissais pas le boitier au bout du télé dans l'avion.
Je l'avais acheté chez le fournisseur aux USA, JAMA ne le faisait pas à ce moment là.

J'en suis très content mais je ne me promènerais jamais avec le sac plein sur le dos pendant toute la journée.

Voilà mon expérience

Photos: 887
Al1

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

par HollowMac » Mardi 27 Avril 2010 12:28

Salut,

Bon, c'est un peu HS, mais bon : perso, j'ai ramené un hamac à barre (donc pas le hamac qu'on peut plier et foutre dans sa valise) du Mexique, et j'ai pu le mettre en cabine sans problème, et c'est bien plus grand et dangereux qu'un sac photo :mrgreen: Donc ça dépend peut-être des compagnies, mais moi, avec Continental Airlines, aucun problème donc :good:

Photos: 37
HollowMac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

par Fred05 » Samedi 15 Mai 2010 23:36

Salut,

Bien sur que cela depend des compagnies, et meme des agents de la compagnie. L'histoire des 115 cm c'est des aneries ca.
Je dois prendre l'avion environ ... aller 100 fois par an. Avec un Tamrac Expedition 8 dans lequel il y a 2 boitiers attaches a un 300 f:2.8 et un 500 f:4 et jamais, mais jamais on m'a interdit l'acces a bord. Les rares fois ou l'agent fait un peu la gueule j'ouvre le sac, lui montre le matos et de suite il m'accorde de le garder.
Ce Kibo, je l'ai eu quelques temps mais comme le precise l'auteur du fil sa vocation n'est pas les longues randos. Je dirai de l'hotel a l'aeroport ca peut aller, au dela mon dos n'etait pas d'accord !

A+

Sylvain.

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR