Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Un sujet trois abordages differents 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les travaux pratiques des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ben heureusement que t'es là !...snif Triste

Pour le polarisant, j'ai déjà acheté en prévision... par contre, je crois que lorsqu'on l'utilise il faut légèrement surex?...on suivra les conseils des pros sur place...

Merci Swing 51 @+ Cool
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
Ah ben heureusement que t'es là !...snif Triste
Pour le polarisant, j'ai déjà acheté en prévision... par contre, je crois que lorsqu'on l'utilise il faut légèrement surex?...on suivra les conseils des pros sur place...
Merci Swing 51 @+ Cool

Non Soos, ne change pas l'exposition*, simplement, si tu veux obtenir des contrastes marqués particulièrement les nuages, fais en sorte que les rayons du soleil (mais si y'en aura) fassent un angle d'environ 90° par rapport à ton axe optique Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sable et Image
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, ma première participation "image" aux pixelistes va commencer par ce "travaux pratiques". Comme il ne fait vraiement pas très beau ce sont les lampes de la cuisine qui sont l'objet de cette petite reflexion photographique. Quel plaisir de travailler avec un numerique et de pouvoir recommencer dix fois jusqu'à obtenir ce qu'on imaginait. Merci de vos observations indulgentes.

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D
Flashes : - SB 80DX
Sable et Image est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très original, c'est un exercice difficile mais réussi, la première aurait peut-être gagné a avoir une PDC* plus grande mais bravo Bravo
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sable et Image
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

swing51 a écrit:
Très original, c'est un exercice difficile mais réussi, la première aurait peut-être gagné a avoir une PDC* plus grande mais bravo Bravo
Merci de ton appréciation swing51, j'étais moi même géné par la MAP* de cette image, et je pense la refaire avec la netteté sur la première lampe de droite, début de l'axe naturel et sur laquelle se porte le regard en premier. C'est l'interet de photographier les lampes de sa cuisine, plutot que le "balbuzard des marais".
merci encore

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D
Flashes : - SB 80DX
Sable et Image est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc 95
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

marcP,
Salut,
Un exercice intéressant et réussi sur les reflets, mais qui astique les boules? Laughing
Flashes : - SB-800
Luc 95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 19:50    Sujet du message: Re: un sujet trois abordages différents S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous,

Pour ce début d'année, 1ère résolution* : me lancer dans l'arène (timidement...) et oser poster quelques photos...

Au marché de Noël à Nantes, un pianiste SDF atypique...et jouant merveilleusement bien malgré des températures négatives agrémentées d'une petite brise terriblement piquante !... Ce Monsieur m'a émue par le contraste* entre la douceur, la lassitude de son visage, et la dure réalité de son quotidien...
Sans doutes pas top comme qualité technique car je débute dans le numérique (c'était la première sortie de mon D40) mais j'y suis très attachée car le "bonhomme" m'a vraiment émue...

(j'espère ne pas me planter dans l'envoi de mes 3 photos Confused ...)

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

Depuis le temps que je cherchais tes photos!
tu as transmis une émotion, je croie ne pas être le seul à la ressentir , tu as REUSSI à transmettre . Bravo
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh... photos trop surex, mais c'est vrai, beaucoup d'émotion en voyant ce pianiste... tant mieux si j'ai pu la transmettre à d'autres...

Pour MarcP, bel exercice auquel tu t'es confronté, pas évident de photographier la lumière...très réussi en tous cas, beau graphisme !...

Bonne journée à toutes et à tous...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Sable et Image, j'aime beaucoup ta série notamment la 1ère et la dernière, la première pour sa composition dynamique qui occupe toute la photo et la dernière, exposition* nickel dans des conditions difficiles (zones cramées, forts contraste*)

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nankeke
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 2:29    Sujet du message: montreal S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/nankeke/DSC_5856_208.jpg

Edit nokin14:désolé mais cette photo n'est ta à sa place dans ce forum. Wink

Je reste à ta disposition pour toutes questions.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-600
nankeke est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 7:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour nankeke,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
pixels78
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

allez je m'y colle!

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
pixels78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la troisième, belle serie Wink
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pixels78
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et ça rend pas mal en 3D Razz

Exif*

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
pixels78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour pixels78, beau sujet très bien traité sous 3 angles différents, avec un arrière-plan flou juste comme il faut, et avec en prime, un encadrement en 3D. Wink

Question

Dernière édition par nokin14 le Samedi 09 Février 2008 10:45; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les travaux pratiques des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: