|
| Auteur |
Message |
rené Pixelistes

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages : 1040 Localisation: sceaux (92)
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Hé ben, Fred-Pol, c'est pas bien d'abandonner ses enfants à peine nés !!! _________________ "La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
paysages récents
panoramas/m-à-jbretagne
portraits m à j juin 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
|
|
|
 |
|
|
 |
sophil Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
René pour la compo
He bien Fred_Pol tu es où ? _________________ @+ Sophil
Bric à Brac en N&B maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22626 Localisation: A l'est ...
|
|
|
 |
sophil Pixelistes

|
Posté le: Samedi 24 Février 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
Je comprend Fred_Pol c'est aussi mon cas
Tu as bien compris que c'était juste un peu de provoc simplement  _________________ @+ Sophil
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
|
|
|
 |
splouff Pixeli....

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages : 243 Localisation: Christchurch, Nouvelle-Zélande
|
Posté le: Samedi 24 Février 2007 1:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
René, Bravo pour les photos, très chouettes.
Ci-dessous ma modeste contribution à ce post.
Il s'agit du brighton Pier et d'un artiste Peter qui est là à marrée basse pour faire découvrir son talent dans le sable!
Exif*
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
|
|
|
 |
rené Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que c'est en Nouvelle Zélande... c'est génial de voir que ce forum permet ça !; Le triptyque me paraît bien composé (la bonne image au milieu). Je n'aurais pas cru à une oeuvre d'art éphémère à droite si tu ne l'avais pas précisé. Par contre la cuvette de la photo de gauche me parait trop noire, j'ai du mal à voir ce que c'est ? D'autre part, n'aurait-on pas pu voir ou deviner un bout du pont dans la photo de droite, pour qu'il soit présent dans les trois ? _________________ "La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
paysages récents
panoramas/m-à-jbretagne
portraits m à j juin 08
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
|
|
|
 |
splouff Pixeli....

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages : 243 Localisation: Christchurch, Nouvelle-Zélande
|
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Je suppose que c'est en Nouvelle Zélande... c'est génial de voir que ce forum permet ça !; Le triptyque me paraît bien composé (la bonne image au milieu). Je n'aurais pas cru à une oeuvre d'art éphémère à droite si tu ne l'avais pas précisé. Par contre la cuvette de la photo de gauche me parait trop noire, j'ai du mal à voir ce que c'est ? D'autre part, n'aurait-on pas pu voir ou deviner un bout du pont dans la photo de droite, pour qu'il soit présent dans les trois ? |
Oui, c'est en NZ
La "cuvette" est un chapeau en feutre noir... effectivement peut-être qu'on ne voit pas bien, pas évident de juger car moi je sais ce que c'est
Ben en fait le ponton est visible uniquement sur celle du milieu, je voulais pas qu'on le voit de partout pour mettre l'accent sur les motifs sur le sable. Le fait de les voirs de très près puis plus large. Je voulais aussi que l'on ce demande un peu ce que c'est ces "tas de sable" et que l'image de droite montre le tout. Et j'ai mis les 3 images ensemble sinon, individuellement ça n'avait pas trop de sens.
wala 
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
|
|
|
 |
rené Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais, vu, un chapeau et autour des pièces sur le sable...je comprends mieux.
Je croyais bien deviner le pont à l'horizon de celle de gauche. A condition de comprendre que c'est un chapeau, , le triptyque a du sens. _________________ "La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
paysages récents
panoramas/m-à-jbretagne
portraits m à j juin 08
|
|
|
 |
splouff Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
| A condition de comprendre que c'est un chapeau, Embarassed , le triptyque a du sens. |
OUfff 
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
splouff, les 3 images sont superbes.
Dans le triptyque le decrochement sur la photo centrale de "la ligne d'horizon" fictive entre les photos de gauche et droite me gene un peu. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
splouff Pixeli....

|
Posté le: Lundi 26 Février 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred_pol.
| Dans le triptyque le decrochement sur la photo centrale de "la ligne d'horizon" fictive entre les photos de gauche et droite me gene un peu. |
j'ai relu 5 fois ta phrase et je suis pas sûre de comprendre... tu veux dire que j'aurais du mettre l'horizon au même niveau sur les 3 photos?
Merci, @+
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Lundi 26 Février 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
| splouff a écrit: |
Merci Fred_pol.
| Dans le triptyque le decrochement sur la photo centrale de "la ligne d'horizon" fictive entre les photos de gauche et droite me gene un peu. |
j'ai relu 5 fois ta phrase et je suis pas sûre de comprendre... tu veux dire que j'aurais du mettre l'horizon au même niveau sur les 3 photos?
Merci, @+ |
Oui et non.
Oui c'est bien ce que je voulais dire.
Non car c'est pas envisageable.
En fait ce decrochement est vraiment flagrant quand on prend un peu de recul. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
splouff Pixeli....

|
Posté le: Mardi 27 Février 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Oui et non.
Oui c'est bien ce que je voulais dire.
Non car c'est pas envisageable.
En fait ce decrochement est vraiment flagrant quand on prend un peu de recul.
|
Effectivement le décrochement est flagrant.... hum... mais j'aime bien comme ça quand même.
Bon, ben je vais laisser comme ça alors 
|
|
|
 |
rené Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
Les conseils qui m'ont conduit à réaliser le triptyque des statues m'ont donné l'idée de faire la même chose avec 3 photos de retour de pêche au port ostréicole de La Tremblade.
1.
Exif*
2.
Exif*
3.
Exif*
Voilà finalement le résultat en triptyque, plus interessant à mon avis...
4.
Exif*
_________________ "La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
paysages récents
panoramas/m-à-jbretagne
portraits m à j juin 08
|
|
|
 |
sophil Pixelistes

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007 0:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir René
Tes 3 photos donnent une suite logique mais l'angle de vue* est identtique sur les 3 non? _________________ @+ Sophil
|
|
|
 |
|
|
|