|
| Auteur |
Message |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22377 Localisation: A l'est ...
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:54 Sujet du message: Un sujet trois abordages differents |
|
|
Pas de theme impose pour ce theme.
Un sujet libre à condition de présenter trois photos différentes et variées d'un même objet, bâtiment, paysage, personnage ... et non 3 photos "d'objets" différents sur le même thème.
Le but de cet exercice étant d'essayer de travailler les angles de vues, la façon d'aborder un sujet (et non un thème) dans l'optique de construire un ensemble d'images cohérentes mais non répétitives autour de ce dernier.
Pour plus de lisibilité merci de regrouper vos trois photos dans un seul post ! _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
En attendant quelque chose de plus recent une premiere proposition histoire de lancer le topic. 2 photos du palace de la culture a Varsovie deja publiees sur mon portofolio et une nouvelle pour completer la serie.
Palace de la culture - Varsovie - premiere approche
Exif*
Palace de la culture - Varsovie - seconde approche
Exif*
Palace de la culture - Varsovie - troisieme approche
Exif*
_________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred
Concernant la premiere serie, il me semble que la photo du milieu a l'angle de vue* qui lui est le plus approprie, je m'explique puisque c'est un peu le but de ce topic
Le plafond a gauche de la premiere photo, gene, on a l'impression qu'il va "tomber" sur le photographe, cela "etouffe" la photo.
Le monument est a mon avis trop coupe sur la derniere.
Celle du milieu est beaucoup mieux, avec le feu clignotant en premier plan, de plus le monument est pris dans son angle ce qui lui donne une bien meilleure perspective, juste dommage d'avoir coupe la partie gauche en bas du monument.
Bravo Fred pour ces 3 cliches  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
| Bon a qui le tour ? |
ben moi je pensais qu'on allait discuter Fred
| Moi je vais essayer de faire quelque chose de nouveau ce week end. |
faut il imperativement 3 photos, 2 c'est pas suffisant ? _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Dernière édition par David le Mardi 30 Janvier 2007 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
JeanDa Pixelistes

Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages : 2514 Localisation: Yverdon-les-Bains CH
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est "Palace de la culture - Varsovie - troisieme approche"
Les 2ère n'ont pas des lignes directrices cohérentes, la mise en page avec des sujets en opposition pour moi, (ou en complément pour d'autres) ne donne pas une composition harmonieuse.
Pour la deuze c'est la deuze qui bien que moyennement cadrée est la plus jolie. La 1 situe le pont dans la ville mais graphiquement mal cadrée, J'ai fait la même et me souviens avoir (utilisé) que la moitié droite sur ton image, le pont étant plus en valeur et la ville sous l'arche donne une belle dimension. La 3 j'aime mieux pas en parler  _________________ @micalement,
JeanDa
www.jeanda.net
Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
|
|
|
 |
JeanDa Pixelistes

Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages : 2514 Localisation: Yverdon-les-Bains CH
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
| JeanDa a écrit: |
| Il manque l'avis de l'auteur des images sur ce nouveau jeu. Pourquoi cette approche, cet angle, voir cette image et que voulait-il transmettre avec cette photo ? |
ben moi aussi je pensais
| Bon a qui le tour ? |
ben moi je pensais qu'on allait discuter Fred
| JeanDa a écrit: |
Et je trouve dommage de balancer de nouvelles images sur le même fil car cela coupe l'analyse des précédentes  |
oui la aussi je suis d'accord, peut etre attendre de recevoir pas mal d'avis et critiques Fred, ensuite on peut poster de nouvelles photos non ?  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ben personnellement je considerais ces images comme ratees mais Heama m'a suggere d'en faire un format carre et la ca a fait "tilt".
En fait elles sont issues d'une serie ou je voulais faire des photos a l'instinct, des photos comme on en faisait avant. Merlin (sur mon portofolio) a fait le rapprochement avec les lomos. C'est tout a fait cela meme si ici j'ai pris du temps pour cadrer et qu'il y a du post traitement.
Personnellement je prefere les deux premieres. Pleines de defauts mais tres attachantes a mon sens. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
rené Pixeliste.

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages : 897 Localisation: sceaux (92)
|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à l'avis de pas mal de "pointures" que j'ai lu sur ton fil, je préfère la première pour sa construction graphique; je lui reprocherais seulement un "toit" un peu trop envahissant ; mais cette explosion de lignes diagonales partant en bouquet de l'angle inf G , qui vont croiser les autres lignes de force , avec le renfort des marches de l'escalier pour les raccorder, cela me paraît mieux construit que la suivante. Et l'angle blanc du bâtiment s'inscrit exactement où il faut pour occuper le triangle. Mais je comprends qu'on puisse préférer l' image suivante justement pour son style plus spontané, plus "lomo" ! _________________ "La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
paysages récents
Boîtiers : - D70 - D40 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : wacom sapphire
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec toi Rene.
Comme j'ai pu le dire j'ame beaucoup les deux.
D'accord pour dire qu'l est domage que le toit coiffe la tour.
Merci pour ton passage.
A qui le tout pour une petite serie ? _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 04 Février 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Et alors personne n'a shoote ce week end ?
|
Si ...mais trop, va me faloir la semaine pour postraiter !  _________________ Fab,
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
|
|
|
 |
|
|
|