Sujet: Un "super bon plan" pour NIKON D200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un "super bon plan" pour NIKON D200

par pixelator » Jeudi 18 Octobre 2007 13:48

Salut à tous.

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire mais je sais pourtant que je ne serai jamais un très bon photographe .. J'espère simplement réussir de temps à autres une belle photo.Ce sera déjà pas mal.
Je n'ai découvert que tout récemment ce monde passionnant de la Photo mais à la vue des oeuvres présentées sur ce site ,c'est avec beaucoup d'humilité que je canstate combien il me reste de chemin à parcourir !
C'est pourquoi j''apprécie les critiques et conseils que certains ici m'ont déjà prodigués et j'en profite pour les en remercier chaleureusement...
Leur aide précieuse pour faire des progrès..
Fort heureusemment ,pour un débutant,c'est bien plus facile aujourd'hui d'obtenir "quelques résultats "que du temps de l'argentique .
Ca ne fait aucun doute et je mesure ,à cet égard,la chance inouïe que j'ai de commencer dans ces conditions....surtout avec un D200 ,ce qui est tout à fait royal ...n'est-ce pas?
C'est en réalité mon deuxième appareil photo;le premier était un un petit numérique acheté ...chez lidl!,
Il m'aura néammoins donné l'occasion d'apprendre à manipuler les pixels avec les logiciels ad hoc du marché ...et c'est déjà énorme.!
Ce que je fais n'est pas toujours de la "photo" au sens classique du terme mais les temps ont tellement changé avec l'avènement du numérique que'investir dans une aussi belle machine ne m'a pas semblé éxagéré tant elle ouvre de perspectives créatives nouvelles et passionnantes lorsqu'on l'associe à l'ordinateur.

Je me considère donc beaucoup plus "pixeliste" que "photoniste" ...mais ça ne m'empêchera pas d'essayer de combler mes lacunes en matière de prise de vue..
Alors pour remercier tout ceux qui m'aident à aller de l'avant j'ai eu envie de vous faire profiter d'un petit "tuyau" que j'ai testé avec bonheur.
Il s'adresse plus sécifiquement aux possesseurs de D200 mais est adaptable à d'autres machines.

Voilà:

Il s'agit tout simplement d'un achat que j'ai effectué dans une boutique sur ebay qui apporte à vraiment très peu de frais un véritable "plus" à l'appareil photo et je souhaitais partager le bon plan.
Il y a un mois, j'ai acquis chez " etefore /HK Supplies "une télécommande sans fil de (sous-)marque Phottix , FM 16 canaux spécialement adaptables aux NIKON de la série D200 qui fonctionne parfaitement bien et jusqu'à 100m . :

L'ensemble:
- récepteur,
-émetteur (qui prend en charge l'autofocus et le déclencheur et accepte divers mode de prises dont la prise "bulb"),
-les piles
-et le port compris........
pour ...le croiriez-vous : 28 US$ .... soit 20 euros ...porte à porte.Livrée chez moi moins de 10 jours plus tard .
Si c'est pas une super affaire çà? Je vous la conseille très vivement!

J'ai constaté qu' etefore a très légèrement augmenté ses tarifs depuis mais que sont 31 US$ pour un telle merveille?
A la minute où j'écris ces lignes ,le produit est dealé autour de 21,5 euros...ça reste raisonnable , non?

Alors pourquoi hésiter ? Et surtout, pourquoi attendre?..il y souvent assez peu d'exemplaires disponibles et les derniers à passer commande devront certainement attendre de nouveaux stocks ...ou acheter le même produit ...plus cher chez d'autre vendeurs.

Et c'est PARFAITEMENT LEGAL , exonéré de frais de douane car d'un montant trop faible pour être sujet à taxtion.
A mon avis ,il n'y en aura même pas pour tout le monde si vous êtes nombreux à être tentés (en tous cas ,pas à ce tarif là!.) car après un petit tour sur e-bay hier ,j'ai constaté que certains vendeurs proposaient le même modèle à des prix exorbitants (jusqu'à 90 et même 139 euros pièce!)
J'en ai trouvé des " phottix" absolument identiques ou des "déclinaisons" très semblables avec une autre marque ou parfois des modèles un peu diférents .Point commun: elles étaient toutes plus chères que la "PHOTTIX" à 21.5€ que j'ai achetée ,testée et qui me donne entière satisfaction.
C'est un excellent plan.Je vous le conseille.

HK Supplies est une boutique assez connue sur ebay ,c'est presque toujours la moins chère (je les ai à peu près toutes comparées) et dont le vendeur (pseudo e-Bay = etefore) est vraiment au TOP. Je ne l'ai testée que pour du "petit" matériel toutefois mais après avoir fait plusieurs achats , j'ai toujours été hyper satisfait.
Les produits sont expédiésde Hong kong .Normalement,ils arrivent au bout d'une dizaine de jours.
Notez qu'on peut souvent payer ce vendeur HK Supplies en devises variables car selon les annonces il réclame soit des US$ des Dollars Australiens ,des Euros ou des £ Sterling .Les cours des devises variant parfois assez vite les taux de change peuvent éventuellement vous faire faire quelques économies supplémentaires. Vérifiez toujours toutefois la différence avec le convertisseur de devises sur www. XE.com.....(€,US$,AUD,£).
.Attention,achetez bien le produit compatible Nikon D200 ,car il y a aussi des Canon,Sony etc..et la bourde peut être faite en deux clicks!.

Amis pixelistes ,c'est l' exemple parfait de la bonne affaire ..à régler avec PAYPAL (obligatoire).

Alors :
allez sur e-bay et tapez " wireless phottix nikon D200 " dans le moteur de recherche et foncez ! Je vous le conseille.

Cette télécommande sans fil à 21,5 € est géniale ...

IDEE BRICOLAGE


Je joins en photos un bricolage (de Nikonoclaste !) dont j'ai eu l'idée et que j'ai réalisé moi-même en moins d'une heure afin de fixer le récepteur de cette télécommande sur mon appareil photo car c'est beaucoup plus pratique.Ce n'est pas "standard" mais ça vaut l'effort.


Image

Il suffit de découper un petit rectangle de plastque qui s'insèrera à la place du flash .
A l'aide de deux entretoises ("récupérées" dans un viel interrupteur électrique),on relie cette pièce au capot amovible de la pile..Ce capot sera alors lui même le point de jonction avec le récepteur.
Il faut bien prendre soin de bien déterminer l'emplacement des trous pour les vis avant de réaliser la "pièce" et percer le deux trous nécesaires..
Il faut aussi s'assurer que les têtes des deux vis qui ne forment pas de "relief" à l'intérieur de la cavité de la pile car il n'y a pas de place: percer "en biseau" ce capot et utiliser des vis à tête plate ;.
Une fois en place,ça fonctionne parfaitement .
Le capot du recepteur sert à fixer le tout à la place du flash sur le D200 ! Et en plus je trouve que c'est joli !

Très facile à enlever ou remettre ,croyez-moi,c'est une modif qui ouvre plein de perspectives nouvelles pour l'appareil photo.
Essayez ,et ça m'étonnerait fortement que vous soyez déçus!

pixelator....

Photos: 93
pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 17 Aoû 2007

Localisation: Granville-Manche-Normandie

Objectif 1:

Dernière édition par pixelator le Jeudi 18 Octobre 2007 14:00, édité 3 fois.
Nikonoclaste amateur
Publicité

par stephh » Jeudi 18 Octobre 2007 13:53

sympa l'astruce, merci pixelator.
à noter que c'est pas réservé au D200, mais à tous les boitiers qui ont la broche telco 10 pins :)

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par chrislam » Jeudi 18 Octobre 2007 19:33

Bonsoir Pixelator,

J'ai acquis la même télécommande Phottix que la tienne et je confirme qu'elle est super (surtout pour le prix!!). Le bricolage pour la fixation du récepteur sur le sabot de flash est une excellente idée, c'est nettement mieux que de laisser pendre ledit accessoire au bout de son câble . Merci pour le tuyau :wink:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1024

Inscription: 17 Déc 2006

Localisation: Limal (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)

par pys » Jeudi 18 Octobre 2007 19:35

je deplace dans le topic des bonnes adresses :wink:

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par NikD200 » Jeudi 18 Octobre 2007 19:43

Moi cela fait 6 semaines que je l'ai commandé cette fameuse télécommande par le biais d'ebay et elle n'est pas encore arrivée... :twisted: Je leur laisse des mails tous les jours...Sinon ton idée est pas vilaine, je vais m'en servir dès que je l'aurais reçu... Il doit y avoir moyen d'utiliser aussi un sabot déclencheur, je ne sais plus comment il s'appel ;)

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par JeanPierreR » Jeudi 18 Octobre 2007 19:43

Salut pixelator,

La mienne à tenu environ 300 déclenchements, j'ai remplacé les piles, encore 10 déclenchements et maintenant out.

Je vais acheter une Nikon

Photos: 3015
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8238

Inscription: 25 Juin 2007

Localisation: Chaumont Gistoux - Belgique

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 8: - Sig 150mm f2.8 Macro

par pixelator » Jeudi 18 Octobre 2007 22:29

JeanPierreR a écrit:Salut pixelator,

La mienne à tenu environ 300 déclenchements, j'ai remplacé les piles, encore 10 déclenchements et maintenant out.

Je vais acheter une Nikon

Sincèrement désolé pour cette malchance JeanPierre.Certainement une mauvais numéro de série ...ça doit bien arriver .Pour ma part j'en suis à déjà bien plus de déclenchements que toi ,et avec les mêmes piles .
Il est certain que la garantie n'est pas fournie avec et que ce n'est pas non plus une NIKON .
Alors j'en profite pour modérer un peu mon enthousiasme en rappelant simplement à tous si c'est utile que c'est très loin la Chine et j'ajoute que je n'ai aucune action dans la boutique..
Enfin, je ne regrette rien pour autant....

Photos: 93
pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 17 Aoû 2007

Localisation: Granville-Manche-Normandie

Objectif 1:

Nikonoclaste amateur

par NikD200 » Vendredi 19 Octobre 2007 9:46

pixelator, merci de nous rappeler que la chine est loin :triste: avec un peu de chance j'aurais la mienne avec le père :noel.smileysmiley.com.12: :rire2:

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par NikD200 » Mercredi 24 Octobre 2007 9:31

A presque 7 semaine de délai pour la recevoir, voici les premières images de mon montage...

Image

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par pixelator » Jeudi 25 Octobre 2007 0:18

Whaouh! ! C'est top moumoute ton truc!
Super bon job ! Mieux que le Père Noël !
J'espère qu'elle fonctionne bien....pour ma part j'en suis vraiment très satisfait .
Bien sûr il y a des règles simples à suivrre pour ne pas avoir de soucis ; ne jamais brancher /débrancher ni changer les piles avec l'appareil en marche par exemple ...mais bon, ça je crois que tout le monde est au courant.
C'est sensible l'electronique.
Une idée de nouveau concours pour les Pixelistes ? :-D
Tu es déjà en tête! :???:

Photos: 93
pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 17 Aoû 2007

Localisation: Granville-Manche-Normandie

Objectif 1:

Nikonoclaste amateur

par NikD200 » Jeudi 25 Octobre 2007 9:37

Je suis surpris par les possibilité de la bête... Le D200 sur le PC géré par camera control la télécommande et hop tout est rapatrié sur le pc, une merveille... (les gosses s'émerveille avec peu de chose ;))

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par pixelator » Samedi 05 Janvier 2008 9:28

Un petit "suivi" de topic me semble nécessaire ,simplement pour dire que ma télécommande Phottix fonctionne toujours aussi bien et que celà me désole un peu de constater qu'il semblerait que quelques utilisateurs aient eu des problèmes avec la leur .
J'espère qu'ils ne l'ont pas achetée à la suite de mes conseils,pourtant bien sincères,croyez-le bien et que je ne pourrais que réitérer aujourd'hui au vu de monexpérience PERSONNELLE...
Je dois témoigner que cette petite ne m'a pas lâché : le récepteur est probablement assez fragile mais il est en permanence positionné sur mon D200 grâce à mon petit stratagème développé plus haut (y compris dans le sac..il reste en place ) et qu'il me suffit de le faire coulisser de quelques millimètres lorsque je veux utiliser le flash incorporé (pour pouvoir l'ouvrir complètement ).
J'ajoute que je n'ai encore jamais changé aucune des piles fournies à l'origine (des milliers de prises au compteur en quelques mois , assurément).Les piles de l'émetteur doivent cependant commencer à avoir un peu d'usage car le rayon d'action me semble avoir un peu diminué par rapport à ce qu'il était il y a quatre mois.....mais rien de bien contraignant toutefois !)


ATTENTION ../ Il y a quelques simples précautions d'usage relaatives au branchement de l'accessoire qui sont à respecter imperatvement sous peine de problèmes ;c'est en anglais mais assez évidentElles sont clairement explicitées ,il suffit de s'y tenir : Don't load and unload the receiver when the camera is ON!
"NE PAS BRANCHER NI DEBRANCHER LE RECEPTEUR QUAND LE D200 EST EN MARCHE ."

Alors ai-je eu de la chance ? Un bon numéro de série ? Est-ce rare ,voire exceptionnel,?
Quel est le pourcentage d'utilisateurs satisfaits parmi ceux qui ont acquis un tel objet ?
Je pense que cette information pourrait complèter mon post de façon très positive.;Je m'en voudrais vraiment d'avoir dispensé un "mauvais" conseil en croyant très sincèrement rendre service.
Vois propres témoignages seront les bienvenus !
En attendant , elle m"a permis de faire ça:
"CLIQUEZ ICI : Phottix"...
.... hier après-midi pour mon vieux père amoureux des oiseaux mais dont la vue est maintenant devenue très basse .
Il était très heureux...

Photos: 93
pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 17 Aoû 2007

Localisation: Granville-Manche-Normandie

Objectif 1:

Nikonoclaste amateur
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités