Sujet: Un TC sigma mais lequel ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Lundi 08 Janvier 2007 19:52

Voila ce week end j'ai monte pour la premiere fois le TCx2 sur mon 70-200 f/2,8.
J'ai pas pu faire grand chose comme photos a cause du mauvais temps mais mes premieres constatations sont encourageantes.
Quoi qu'il en soit l'AF continue a bien accrocher et la velocite n'est pas trop reduite.
Reste a l'emmener sur le terrain pour une petite sceance de facon a se faire une idee plus precise ce que je ne manquerais pas de faire des que le temps le permettra.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par tomcuss » Lundi 08 Janvier 2007 20:06

Salut Fred_pol,
Personnellement, je suis moins déçu que ce que j'ai pu lire ici.
J'ai moi même un Sigma 70/200 et de temps à autre, je le couple avec un 2x.
Oui ... oui ... effectivement, l'AF est moins réactif et le diaph y perd. Mais en photo de jour, pour un équivalent 600mm, j'ai rien à lui reprocher.
Inutilisable en photo de nuit au 24h du Mans mais correct en photo de jour. L'ensemble m'a même surpris.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais entre mon 18/50 2,8 de la même marque et le couplage 70/200 + x2, le dernier montage est plus véloce que le 18/50 non motorisé. :wink:

Le HSM rattrappe bien l'ensemble.
Franchement, cela serait à recfaire, je le referai.

Bientôt tes photos ?

A bientôt,
Tom

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Fred_pol » Lundi 08 Janvier 2007 20:36

Ben pour les photos ca depend.... du temps :cry:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par lseguy » Mardi 09 Janvier 2007 17:42

Salut,

J'attends aussi avec impatience qques crops ;-)
En fait je chercherais a remplacer mon 70-300 DG APO, et considere serieusement le couple 70-200 "pour tous les jours", avec un *1.4 voire *2 pour les photos de planche a voile.
Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les photos d'un 70-300 a 300, avec les photos d'un 70-200 + ces convertisseurs :-D

Je vais surveiller MTO france (pour tes photos :-) )

Bonne journée,
Laurent

lseguy

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 09 Janvier 2007 18:50

Pour la plamche a voile, je suis pas un pro mais 300mm c'est pas un peu court ?
J'ai essaye le surf une fois et 200 c'etait beaucoup trop court, 300 aurait ete tout juste.
L'association 70-200 f/2,8 + TCx1,4 semble tres bonne donc si 300mm f/4 est pas trop court fonce.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par tomcuss » Mardi 09 Janvier 2007 19:10

Fred_pol a écrit:Pour la plamche a voile, je suis pas un pro mais 300mm c'est pas un peu court ?
J'ai essaye le surf une fois et 200 c'etait beaucoup trop court, 300 aurait ete tout juste.
L'association 70-200 f/2,8 + TCx1,4 semble tres bonne donc si 300mm f/4 est pas trop court fonce.

Ne pas oublier la conversion "capteur" selon le boitier.
Pour un D50, D70, D200, un convertisseur x1,4 sur un 200 donne l'équivalent 420 mm et 600 avec le x2

Tom

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par Fred_pol » Mardi 09 Janvier 2007 19:18

Tout a fait.
Je parlais de la focale de mes objectifs bien entendu et non pas d'equivallent 24x36.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par tomcuss » Mardi 09 Janvier 2007 19:21

T'inquiète Fred, c'était juste un rappel pour que les choses soient bien claires pour tout le monde. Je me doute que tu parlais en focale. Mais certains pouvaient ne pas l'intégrer. C'est pour cela que je me suis autorisé cette intervention.
Amitiés,
Tom

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par lseguy » Mardi 09 Janvier 2007 22:34

Bonsoir,

pour les tofs de planche ca depend en fait beaucoup des endroits ! Genre le jour d'un coup de vent marin on peut se mettre quasi "pieds dans l'eau" et donc les planchistes passent a qques metres seulement, avec de belles vagues. C'est peut etre different pour le surf dans la mesure ou la partie interessante (vague pas encore ecroulée par exemple) se situe peut etre plus loin ?
Mais bon evidemment dans tous les cas on a toujours "envie de plus" :-D

Deja a 300mm (focale de l'optique) sur un D50 (donc *1.je-sais-plus-combien) ca permet de faire de chouettes clichés !

J'ai aussi l'impression que 70*200 avec un 1.4 c'est tres tres bien (surtout quand on vient du 70-300), mais quid avec le *2 ? Genre il vaut mieux monter un 1.4, quitte a cropper et resampler par la suite ?

Bonne soirée !

Laurent
(planchiste a la Ganguise / narbonne / leucate / porteille)

:wink:

lseguy

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 10 Janvier 2007 9:20

En ce qui me concerne la question du crop est vite eludee, j'ai un 6MP donc pas de crop (et puis c'est une mauvaise habitude).
A toi de voir si 300mm sont suffisants ou non, je pense que c'est plus cela qu'il faille prendre en compte. Les deux couples semblent tenir la route avec bien sur un plus pour le TCx1,4 (qualite et ouverture resultante) mais si c'est toujours trop court ca n'arrange pas les affaires.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par gigi » Samedi 24 Mars 2007 10:07

En ce qui concerne "chasseur d'image" (de 2001) il donne la préférence aux:

-KENKO AF1 téléplus AF 2XMC7 >>4*
Pro 300 1,4x >>4*

-SIGMA AF Apo Tele Converter 1,4X>>4*

-TAMRON SP Teleconverter 140 >>4*

Conclusion: 3 TC 1,4X et 1 TC 2X

Photos: 4
gigi

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Yoyo77 » Lundi 16 Avril 2007 23:01

une petite question sur le tc 1.4, pour monter sur mon futur 70-200 de chez sigma (si j'arrive a trouver la bonne occaz :roll: ), est-ce-qu'il y a un modele précis à prendre pour garder la motorisation HSM ? parce que sur digit-photo, il y a deux reference :oops: SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX DG HSM Nikon D et [url=http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSI823940&fami=&id_produit=OBSI823940&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0017&rechmotcle=teleconvertisseur&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SIGMA%20Teleconvertisseur%201,4X%20APO%20EX%20DG%20Sigma[/url]SIGMA Teleconvertisseur 1,4X APO EX DG Sigma[/url]

Et comme sur le site de Sigma rien ne montre qu'il y ai plusieurs references...
Merci :)

Photos: 14
Yoyo77

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

en apprentissage

par tomcuss » Mardi 17 Avril 2007 0:32

Bonsoir Yoyo77,

En fait, il s'agit juste de la déclinaison pour les boitiers :wink:

Sigma fait le convertisseur au moins pour boitiers Nikon, Sigma et Canon
Mais il s'agit bien des mêmes caractéristiques optiques. Seules les caractéristiques mécaniques (montage sur les boitiers) differents.

Donc, on conclusion, pour monter sur un boitier Nikon, prends la version Nikon. :wink:

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par Yoyo77 » Mardi 17 Avril 2007 6:32

Ok, merci du renseignement tomcuss :=top

Me reste plus qu'à trouver l'[url=http://www.pixelistes.com/forum/sigma-70-200mm-f-2-8-apo-ex-dg-hsm-vt16261.html[/url]objectif[/url] :wink:

Photos: 14
Yoyo77

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

en apprentissage
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection