Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Un TC sigma mais lequel ? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila ce week end j'ai monte pour la premiere fois le TCx2 sur mon 70-200 f/2,8.
J'ai pas pu faire grand chose comme photos a cause du mauvais temps mais mes premieres constatations sont encourageantes.
Quoi qu'il en soit l'AF continue a bien accrocher et la velocite n'est pas trop reduite.
Reste a l'emmener sur le terrain pour une petite sceance de facon a se faire une idee plus precise ce que je ne manquerais pas de faire des que le temps le permettra.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred_pol,
Personnellement, je suis moins déçu que ce que j'ai pu lire ici.
J'ai moi même un Sigma 70/200 et de temps à autre, je le couple avec un 2x.
Oui ... oui ... effectivement, l'AF est moins réactif et le diaph y perd. Mais en photo de jour, pour un équivalent 600mm, j'ai rien à lui reprocher.
Inutilisable en photo de nuit au 24h du Mans mais correct en photo de jour. L'ensemble m'a même surpris.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais entre mon 18/50 2,8 de la même marque et le couplage 70/200 + x2, le dernier montage est plus véloce que le 18/50 non motorisé. Wink

Le HSM rattrappe bien l'ensemble.
Franchement, cela serait à recfaire, je le referai.

Bientôt tes photos ?

A bientôt,
Tom

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben pour les photos ca depend.... du temps Crying or Very sad

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lseguy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'attends aussi avec impatience qques crops ;-)
En fait je chercherais a remplacer mon 70-300 DG APO, et considere serieusement le couple 70-200 "pour tous les jours", avec un *1.4 voire *2 pour les photos de planche a voile.
Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les photos d'un 70-300 a 300, avec les photos d'un 70-200 + ces convertisseurs Very Happy

Je vais surveiller MTO france (pour tes photos :-) )

Bonne journée,
Laurent

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
lseguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la plamche a voile, je suis pas un pro mais 300mm c'est pas un peu court ?
J'ai essaye le surf une fois et 200 c'etait beaucoup trop court, 300 aurait ete tout juste.
L'association 70-200 f/2,8 + TCx1,4 semble tres bonne donc si 300mm f/4 est pas trop court fonce.

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pour la plamche a voile, je suis pas un pro mais 300mm c'est pas un peu court ?
J'ai essaye le surf une fois et 200 c'etait beaucoup trop court, 300 aurait ete tout juste.
L'association 70-200 f/2,8 + TCx1,4 semble tres bonne donc si 300mm f/4 est pas trop court fonce.

Ne pas oublier la conversion "capteur*" selon le boitier.
Pour un D50, D70, D200, un convertisseur x1,4 sur un 200 donne l'équivalent 420 mm et 600 avec le x2

Tom

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait.
Je parlais de la focale* de mes objectifs bien entendu et non pas d'equivallent 24x36.

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'inquiète Fred, c'était juste un rappel pour que les choses soient bien claires pour tout le monde. Je me doute que tu parlais en focale*. Mais certains pouvaient ne pas l'intégrer. C'est pour cela que je me suis autorisé cette intervention.
Amitiés,
Tom

lseguy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

pour les tofs de planche ca depend en fait beaucoup des endroits ! Genre le jour d'un coup de vent marin on peut se mettre quasi "pieds dans l'eau" et donc les planchistes passent a qques metres seulement, avec de belles vagues. C'est peut etre different pour le surf dans la mesure ou la partie interessante (vague pas encore ecroulée par exemple) se situe peut etre plus loin ?
Mais bon evidemment dans tous les cas on a toujours "envie de plus" Very Happy

Deja a 300mm (focale* de l'optique) sur un D50 (donc *1.je-sais-plus-combien) ca permet de faire de chouettes clichés !

J'ai aussi l'impression que 70*200 avec un 1.4 c'est tres tres bien (surtout quand on vient du 70-300), mais quid avec le *2 ? Genre il vaut mieux monter un 1.4, quitte a cropper et resampler par la suite ?

Bonne soirée !

Laurent
(planchiste a la Ganguise / narbonne / leucate / porteille)

Wink

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
lseguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En ce qui me concerne la question du crop* est vite eludee, j'ai un 6MP donc pas de crop* (et puis c'est une mauvaise habitude).
A toi de voir si 300mm sont suffisants ou non, je pense que c'est plus cela qu'il faille prendre en compte. Les deux couples semblent tenir la route avec bien sur un plus pour le TCx1,4 (qualite et ouverture resultante) mais si c'est toujours trop court ca n'arrange pas les affaires.

gigi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En ce qui concerne "chasseur d'image" (de 2001) il donne la préférence aux:

-KENKO AF1 téléplus AF 2XMC7 >>4*
Pro 300 1,4x >>4*

-SIGMA AF Apo Tele Converter 1,4X>>4*

-TAMRON SP Teleconverter 140 >>4*

Conclusion: 3 TC 1,4X et 1 TC 2X

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Télécommande MC36 - Sacs Lowepro mini treker et Slingshot 200 - Trépied Manfrotto 728B -DXO Optic Pro - Capture NX
gigi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo77
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une petite question sur le tc 1.4, pour monter sur mon futur 70-200 de chez sigma (si j'arrive a trouver la bonne occaz Rolling Eyes ), est-ce-qu'il y a un modele précis à prendre pour garder la motorisation HSM ? parce que sur digit-photo, il y a deux reference Embarassed SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX DG HSM Nikon D et SIGMA Teleconvertisseur 1,4X APO EX DG Sigma

Et comme sur le site de Sigma rien ne montre qu'il y ai plusieurs references...
Merci Smile
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : trepied Manfrotto 190prob+rotule 804rc2 - sac lowepro mini trekker aw
Yoyo77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Yoyo77,

En fait, il s'agit juste de la déclinaison pour les boitiers Wink

Sigma fait le convertisseur au moins pour boitiers Nikon, Sigma et Canon
Mais il s'agit bien des mêmes caractéristiques optiques. Seules les caractéristiques mécaniques (montage sur les boitiers) differents.

Donc, on conclusion, pour monter sur un boitier Nikon, prends la version Nikon. Wink

Yoyo77
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci du renseignement tomcuss Top

Me reste plus qu'à trouver l'objectif* Wink
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : trepied Manfrotto 190prob+rotule 804rc2 - sac lowepro mini trekker aw
Yoyo77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: