Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Un TC sigma mais lequel ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:02    Sujet du message: Un TC sigma mais lequel ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je possede un 70/200 f/2,8 DG et pense tres serieusement investir dans un TC Sigma (version DG de preference).
Lequel me conseilleriez vous ?
Au depart je me disais que le x1,4 etait tres bien et suffisant en donnant un 300mm f/4 mais tout compte fait je me dis qu'un x2 avec un 400mm f/5,6 pourrait etre tres interessant. Je precise que je ne fais pas d'animalier et qu'a prioris l'ensemble serait utilise par beau temps.
Qu'en est il de la qualite de l'association 70/200 f/2,8 + TC2,0 ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred_pol,
j'ai fait pas mal d'essais avec des combinaisons 70-200 f2.8 + doubleurs, dans mon cas des Kenko telezoom pro 300, 1,4 x et 2 x.
Le résultat est mitigé:
résultats bons avec le 1,4 x, sur toute la gamme des focales, pour autant que l'on diaphragme* un peu (min. 5.6 à 8). En évaluant mes tests à l'aveugle, j'ai trouvé que le 70-200 est pas terrible à 2.8, avec ou sans doubleur, mais que ça s'améliore rapidement en fermant. à 8 d'ouverture, quasiment pas de différence avec ou sans le doubleur 1,4 x, mais le 2 x est en retrait.
L'autofocus*, par contre, a tendance à pédaler dans la semoule avec les 2 doubleurs, malgré le bon éclairage et un sujet contrasté. Typiquement il oscille entre deux positions chaque fois que je presse le déclencheur à mi-course, un coup en avant, un coup en arrière, avec les 2 boîtiers D70 et D200. Seule solution: mise-au-point manuelle !

Voilà ma petite expérience avec ce 70-200 et les doubleurs.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Helveto pour ces infos.
Pas cool cette histoire d'AF qui patine.
Ca me gene beaucoup ca.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet ! il serait intéressant d'avoir les expériences d'autres utilisateurs de ces combinaisons, ainsi qu'avec d'autres TC.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'ai le Sigma 1.4 dédié, c'est bon mais il ne faut pas aller plus loin. Le 2X me semble à éviter...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JpR.
J'avais aussi lu que le 1,4 fonctionnait bien.
Si personne ne me dit que le 2,0 fonctionne correctement c'est clair que je ne risquerais pas et prendrais le x1,4.

movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben Fred, moi j'avais sauté le pas avec le x2 pour de temps en temps aller "pêcher" un truc un peu plus loin....style sur circuit automobile quand t'es coincé assez loin derrière bac à sable et zone de sécurité.

Bon bien sûr on sent une différence quand il est monté sur le 70-200....C'est plus "mou" comme image mais c'est regardable et exploitable quand même. Je dirais que le 70-200 avec le doubleur me donne sur le D200 plus ou moins l'équivalent de ce que me donnais mon sigma 70-300 apo II à l'époque sur mon d70... comme ça ca te fait une idée.

C'est pas une photo d'art qui restera dans les annales mais voici une de ce samedi aux 24 heures de Zolder.

Conditions de prises de vues....Lumière bof vu la météo couverte et prise à 17h15 (pas se fier aux Exif* car mon boitier est resté à l'heure d'hiver :-)
A fond de focale* (400mm, donc), au 400ème , f5,6 à 400 ISO*, compensation d'expo + 0,3 et mesure matricielle

Shootée en jpeg direct, brute, aucune retouche. J'ai juste resizé en 700 de large et compressée pour faire moins de 150ko pour le forum, simplement niveaux et contraste* auto sous toshop car pas trop le temps de chipoter vu le tas de boulot que j'ai à faire...mais ça te fera une idée.

Dans de bonnes conditions (RAW* avec de bonnes conditions de lumières, en fermant un peu et à 200iso) on peut donc obtenir beaucoup mieux. Voilà, si ca peut t'aider...

Perso pour dépanner je ne m'en plains pas.

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super movefo.
Merci beaucoup.

rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 10:42    Sujet du message: la mise au point avec doubleur. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, j'ai essayé le 1,4X Sigma sur 70-200 F2,8 Sigma EX.
Sur le D200 çà patine dur.
Idem avec le Nikon 300 mm.
Pratiquement impossible de faire la mise au point correctement.
Cela me parait plus rapide sur le D70S qui ne patine pratiquement pas.
J'attends le retour du SAV de mes SIGMA. La touche AF étant inéfficace sur le D200 il faut corriger le firmware*.
Je ne sais pas si cela a aussi une incidence sur la mise au point. Je pourrai vous le dire dans quelques jours lorsque mes objo seront revenus.
Regardez les fonctions cachées de la touche AF sur les D70S et D200.

Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 1:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Fred_pol,
Je relance ce topic, as-tu pris une décision concernant ton choix de TC Sigma couplé a ton 70-200 f2.8 DG ? Je regardes avec grand intéret ce couple.
Tu as fait des essais ?
Merci
Stef

"Qui fait beaucoup d'heure au boulot pour un nouveau jouet photo" Smile
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi-aussi j'aimerais bien monter un TC 2,0 sur mon Sigma 70-200/2.8 pour aller chercher des trucs inaccessibles (300mm de focale* avec le TC 1,4 me semble insuffisant). L'image de movefo me semble tout-à-fait correcte, surtout quand on sait qu'elle a été prise à fond de focale* (400mm) et à pleine ouverture (5,6).
Peut-être d'autres images pour se faire une meilleure idée? Merci d'avance à tous! Wink

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut rolextra,
Je n'ai pas encore pris de decision.
Ce qui est sur c'est que si je trouve un TC 1,4 DG d'occasion a un pris raisonable je le prends sans me poser de question. Sinon ce sera du neuf quand mes finances me le permettront auquel cas le choix n'est pas arrete.

gugs
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai utilise les deux sur le 70-200. Les resultats etaient tres bons avec le 2x mais pas exceptionnels. J'ai fini par acheter un 80-400OS pour remplacer le 70-200+2xTC. Cet objectif* me donnait des images aussi bonnes avec en plus la stabilisation et une plus grande flexibilite (il commence a 80mm au lieu de 140mm avec tc). Le 1.4 donne de tres bon resultats mais etait un peu court (je fais de la photo animaliere entre autres)
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : et beaucoup trop de matos
gugs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaphots
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ,

J'ai le sigma *2 sur mon 70-200 , les résultats sont corrects et l'AF OK . Par contre avec mon kenko 1.4 DG , impossible de faire la mise au point sur le sigma , l'AF fait des A/R . Je n'utilise donc le Kenko que sur mon Nikon 300 f4

Je fait pas mal de photos de courses auto et dans ce cas je monte de préférence le nikon 300 quand j'ai besoin d'aller "chercher loin "

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
zaphots est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a vous.
J'ai finallement achete un TCx2 d'occasion sur le forum.
Il m'attend sagement au pied du sapin...
Premiers tests en janvier si je trouve le temps Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: