Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Un truc qui traine dans mon PC - Votre avis ? [manu33] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 18:23    Sujet du message: Un truc qui traine dans mon PC - Votre avis ? [manu33] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lors de mes premiers essais avec la "chose" qui pése lourd, j'ai fait cette photo (ce qui n'est pas l'usage normal de l'objectif*) et je n'arrive pas a trouver ce qui cloche.
Une idée ? Merci d'avance,

Exif*

Les pixelistes au parc orthinologique du teich

Les Pixélistes au Circuit Paul ARMAGNAC de Nogaro - 5 Avril 2008

Boîtiers : - D80 - F501
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Bagues Kenko, Manfrotto 190DB + 141RC, SD Extreme III,
Manu33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je ne trouve pas qu'elle cloche, elle est même plutot sympa Smile
:: Flickr ::
Autre(s) : Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben ...rien
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jake et Ytsh, c'est moi qui cloche en fait Embarassed
Mais j'y trouve finalement une legere sur ex de la paquerette
Amicalement

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Bagues Kenko, Manfrotto 190DB + 141RC, SD Extreme III,
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la photo est tres sympa clair la paquerette n'est pas cramée joli bokeh*... juste un regret son seul oeil ouvert est à moitié caché....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirGeof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elle est très bien cette photo.

peut-être décentré un peu le visage, mais c'est tout.

sur-ex de la marguerite-> n'occupant pas 80% de la photo, ça ne se remarque pas

bonne continuation Very Happy

Paintballer dans la team NoName
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35mm f/2D AF
SirGeof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerchot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi, je la trouve pratiquement parfaite, seul le cadrage mériterait d'être repris.

La paquerette va bien, merci.

Mais il serait bien de savoir ce que tu penses de ton Sigma, après quelques jours.

Surtout que j'ai longtemps hésité sur lui pour finalement tomber sur un 70/200 f 2.8 chez Sigma aussi.

Ton avis, alors?

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 8700
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Flashes : - SB-28DX
zerchot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 1:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos passages et commentaires. C'est vrai que l'oeil caché par la fleur....c'est typique de mon clown. Il est trop fiere de la montrer, donc ...il vise celle ou celui à qui il la destine Laughing
Un autre cadrage en effet aurait peut être éviter ça.

Zerchot : Bon après une réelle sortie d'essai d'une journée pour de l'animalier (c'était l'objectif* de l'investissement) je suis satisfait :
- f/4 constant, c'est me semble t il suffisant en tous les cas pour un amateur de mon petit niveau. En plus c'est bien assez lourd , je ne voudrais pas faire la fortune de mon kiné.
- 300 c'est à mon avis la bonne valeur pour débuter en animalier ou bien aéro (dans mon cas). Par contre je regarde déjà pour un TC 1.4 (mais là on tombe ensuitre à f/5.6; c'est quand même l'ouverture que j'utilise le plus semble t il)
- Au niveau du piqué, si je sucre moins les fraises, ça devrait pouvoir être mieux.

Globalement, (acheté d'occase en état archi neuf- il n'avait pas 100 déclenchements- pour moins de 50% de son prix boutique) c'est un très bon compromis pour ce faire les dents. Au prix boutique, je ne dirais pas la même chose. En plus on peut même s'amuser à faire de la proxy avec Smile

Pour une idée de ce que j'ai sorti ce week-end : http://www.pixelistes.com/forum/les-pixelistes-au-parc-ornithologique-du-teich-le-22-03-08-les-photos-photo2-vt34375.html (attention il y a des crops/recadrages dans le lot).

Je ne regrette pas mon choix, même si je dois encore beaucoup travailler pour progresser et en tirer le meilleur.
esperant avoir répondu à ta question,
Amicalement,

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 2:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres sympa la une et la 5 que tu as posté sur le topic de la sortie.... tu as pu le tester en grandeur nature ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 19:51    Sujet du message: Un truc qui traine dans mon PC - Votre avis ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai cette photo qui traine et je ne sais qu'en penser. Prise en février dans une chapelle du XII c'était le reflet du vitrail sur la pierre, et les nuances de tons qui m'avaient interpellé.......
Merci d'avance pour vos commentaires car plus je la regarde, plus je suis....dubitatif.....

Exif*

Amicalement,

chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
Pourquoi dubitatif? C'est de la lumière sur de la pierre non? Shocked
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 16mm f/2.8 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les couleurs sont pas mal ( je ne sais pas si il y a un traitement deriere.
Par contre c'est un peu vide voila peu etre ce qui te gène ?
:: Flickr ::
Autre(s) : Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jake pour ton pasage. Il y a en effet un traitement pour les niveaux et une accentuation. Cetainement raison concernant....le vide. La nature a horreur du vide. donc soit je cadrais plus serré ou je re cadre maintenant avec Nx ou autre.
Amicalement,

Fabrice-du-92
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

hello, avec ton image, on peut jouer au personnage caché. sympa.
Autre(s) : Bague allonge Kenko, Manfrotto pieds : 190 MF3 - 222 / 055 C - 029
Fabrice-du-92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: