Pixelistes • Un vendeur correct a me conseiller ? : Discussion sur la photo

Sujet: Un vendeur correct a me conseiller ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un vendeur correct a me conseiller ?

par sdemaziere » Vendredi 20 Avril 2012 11:13

Bonjour,

Par avance je suis désolée si j'ai placée mon message dans la mauvaise section, je suis peu habituée des lieux d'échanges numériques et je ne fait habituellement que lire ce forum sans oser y participer. Mais une mésaventure récente me pousse à partager avec vous un échange que j'ai eu avec un vendeur. A la recherche d'une solution logiciel pour un problème de colorimétrie je fait une recherche sur internet et je tombe sur un vendeur qui au premier jet a l'air de connaitre son domaine et d'être sérieux. La boutique est un peu haut en tarif mais je me dit que lors que l'on attend un service cela à un prix ! Forcement si je sait ce que je cherche et que je n'ai pas besoin de service dans ce cas je vais directement chercher au moins cher dans les moteurs de recherche.

Je ne polémiquerai pas sur ma façon de voir les choses, je dirai juste que lorsque je vais dans un magasin d'informatique pour voir si il y a une pièce pour moi stocker plus de photo sur ma machine on me vend un disque dur, ou dans le cas échéant on me dit qu'il n'ont pas cette pièce à vendre, et je passe au magasin suivant. Mais je n'avais à ce jour JAMAIS vu un vendeur me proposer une formation pour moi savoir le modèle de la pièce dont j'ai besoin, sans savoir en plus si ensuite il aura cette pièce !

Par respect pour les dirigeants de ce lieu d'échange et pour rester en parfaite harmonie avec la loi, je ne cite volontairement pas le nom du point de vente, libre à vous de chercher. Je vous demanderai de ne pas le communiquer à la suite de ce message pour éviter tout soucis.

Je transmet la semaine prochaine en rentrant chez moi, ma mésaventure à l'association de consommation basée dans ma ville et j'envoi ceci au marques distribuée par cette société. Je n'attend aucun retour, je le fait plutôt à titre informatif.

Je m'excuse pour mon écriture, j'écrit en partie depuis l'iphone et de l'autre depuis un notebook et le clavier n'est pas terrible, et avec un si petit écran je peine à me relire.

PS : Si l'un de vous a une solution a mon soucis, je suis preneuse ! Mieux encore si vous avez un vendeur qui puisse me renseigner et me vendre un produit adapté : je prend ! si possible en france, je préfèrerai.

Bonne journée à tous.

Sophie

1.png
1.png (81.83 Kio) Vu 119 fois

2.png
2.png (58.56 Kio) Vu 119 fois

3.png
3.png (47.93 Kio) Vu 119 fois

4.png
4.png (49.69 Kio) Vu 119 fois

Evidement ce dernier message n'a pas était validé...
5.png
5.png (43.92 Kio) Vu 119 fois

Photos: 5
sdemaziere

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection