Sujet: Une alternative au 24-70 f/2,8 en FF ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par mollotof » Mercredi 19 Janvier 2011 10:15

le tokina-angenieux (28-70) m'a l'air pas mal d'apres les avis. Y'en a ki l'on essayé ?

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

par Photo-fil » Dimanche 23 Janvier 2011 20:28

mollotof a écrit:le tokina-angenieux (28-70) m'a l'air pas mal d'apres les avis. Y'en a ki l'on essayé ?

Pour son prix, c'est plus qu'une bonne affaire. Il est un peu moins piqué que le Nikon à p.o.. certes, mais quand tu fermes d'une ou deux diaphs, il devient très bon. Il n'est pas mauvais avant. J'en ai des clichés avec si tu le souhaites. Je peux te donner la dénomination précise de l'objo.. En occasion, tu peux le trouver à 300e environ, voire moins. Largement sous estimé, il devrait pouvoir facilement le double de son prix.

La condescendance de certains fait le bonheur d'autres. Il n'y a que Nikon qui fasse de très bons objos. Même s'ils sont souvent très performants, le surcoût d'un objectif Nikon n'est pas justifié pour beaucoup d'entre nous. C'est le top, c'est vrai, mais si on se prend un le Nikkor 24-70mm f:2.8 pour regarder les photos sur son pc ou sortir du 10x15, ... ou shooter à f:11, c'est bon pour l'ego mais bon. C'est comme une fois, je me suis fait aveuglé par un possesseur d'un D700, cet objo et le SB900. Il shoote en concert dans une salle noire au flash, boitier réglé en mode programme. Avec mon Tokina, j'étais bien bien loin devant...

Bref... Je ne dis à personne de prendre cet objo car chacun aura son avis sur la question. Je dis juste que j'en suis ravi. C'est grâce à lui que je réussis à me développer petit à petit. Et quand je vois son prix, j'ai la banane! Ce n'est pas son prix qui me satisfait, son prix me satisfait encore plus! Pas encore les moyens ni la nécessité de passer sur son homologue Nikon sur cette plage de focale.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Re: Une alternative au 24-70 f/2,8 en FF ?

par mollotof » Lundi 24 Janvier 2011 9:59

merci de ta réponse. Ca confirme ce que j'avais lu ici ou là.
(normalement on devrait le trouver a moins de 300 euros, plustot 200-250 d'apres pixel-peeper
Sur cet objectif, il en existe plusieurs versions certaines tres bonnes, d'autres moins. Elles sont décrites ici :
http://nikonglass.blogspot.com/2009/11/ ... 26-28.html

Le Tamron a l'air bien aussi d'apres les test photozone....

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection