Walter,
La plupart d'entre nous suit tellement de fils que c'en est décourageant (j'exagère à peine) d'aller voir les nouveaux en train de se créer. J'ai encore des dizaines de fils de retard à commenter mais je ne peux pas rester sans commenter. La qualité générale de tes images mérite que l'on s'y attarde.
Globalement : Bel ensemble, il y a "un regard", comme on dit, dès le premier coup d'oeil ça saute aux yeux.
1 : Bien cadrée mais je m'interroge sur l'intérêt du N&B sur cette image, cela n'apport rien de plus par rapport à la couleur et ça aurait même tendance à desservir l'image.
2 : C'est net, les couleurs sont belles, le cadrage lui fait un peu buter la tête contre le cadre
3 : Là oui, pour le N&B, les contrastes sont tels que l'on ressent vraiment le rayon de lumière descendre
4 : L'ensemble est trop sombre à mes yeux, un traitement local sur la cuticule de l'insecte devrait arranger un peu les choses
5 : C'est doux, c'est beau, je prends
6 : Le choix de la mise au point est surprenant, avec cette profondeur de champ très réduite, tout paraît flou sauf cette... ce...... je ne sais trop quoi ? Je passe
8 : La netteté est bien placée sur l'oeil, c'est frais, c'est coloré, superbe fondu, seul bémol, la sauterelle est trop à droite, elle vient buter contre le cadre et du coup, tu lui as coupé l'antenne
8 : Belle image, pas grand chose à redire
Allez, c'est du bon boulot, en attendant la suite