Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Une autre vision des choses [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CAPTAIN, ton image est sympathique, amusante, de plus on essaie de deviner ton vrai visage, si on postait vraiment des trucs immortels, on posterait pas ici (critique photo)
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, cleins

Pour le visage, tu peux toujours chercher, il est bien planqué derrière l'appareil Razz
Et pour les cheveux, ils ont disparu depuis... donc plus rien de la photo ne correspond Mr. Green

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pfouu... ça fait longtemps que je n'ai rien posté, moi.
J'essaie de m'y remettre, mais le boulot menace de revenir rapidement, ça risque d'être court Sad

Voilà une photo prise dans l'aéroport de Pékin. La compo ne me satisfait pas vraiment, mais j'avais un avion à prendre et pas trop le temps de m'attarder Mr. Green

34. Le dragon sort du rêve

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le panneau en arrière est génant , la tentative n'est pas mal, mais on est encore loin de ta vision décalée !
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, oui, le panneau, j'ai bien essayé de le planquer un peu, mais un panneau d'aéroport, ça brille vraiment beaucoup ! Et je ne suis pas encore au point sur les opérations copperfieldiennes Rolling Eyes

Mais ne t'en fais pas, j'ai quelques petites choses en réserve qui sont bien plus "décalées", je commençais juste avec le plus soft cleins

Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut captncavern,
dommage, j'aurais bien cadré un truc avec la tête de dragon, et la fumée .... à plus
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu comme ça peut-être ?

34 bis. Un dragon un peu à l'étroit

Exif*

Et pour continuer la promenade dans l'aéroport, la suivante est censée vous rappeler le plus célèbre des space operas Mr. Green

35. Garde impériale

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

34 bis beaucoup mieux
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voilà pourquoi j'aime ce forum Very Happy

Merci Ytsh et Wobble !

roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut captncavern! Je me permet de te donner mes premières impressions (je débarque donc désolé de revenir au début de ton fil)
Arrow J'aime bcp ton travail! la recherche du détail graphique et ton coté humoristique me plaise , par contre, et c'est dommage, bcp de tes photos manquent de post traitement! tu as bcp d'imagination et le coup d'oeil! Top

Pour moi, la 1, 3, 4bis, 9, 10, 12, 16, 20, 21, 25, 26 (tout ca!!) sont superbe! il y aurait bien quelque retouches à faire sur certaines, mais j'aime bcp ces photos! 10 sur 10
J'aime bcp l'idée de la 13 aussi!
23, 24 et 32 sympa, ainsi que ta série "des 5" et la 33 (bien le titre! Cool )

la 7, 8, très bonnes idées mais graphiquement à revoir à mon gôut!
pour la 19 et 27, bonne idée aussi, mais il manque quelque chose, ou alors c'est langle de la prise de vue? peut-être de face...

J'aime pas trop la 5, 6, 11, 17, 34 et 35; cadrage pas top, pas de post traitement, et puis peu d'interet, ou bien juste le rapprochement avec la SF
la 18 un peu le même ressenti mais j'aime bien la photo quand même

et puis la 2, 22 et 31 j'accroche pas du tout... Hein! je vois pas ce que t'as voulu faire Question Exclamation

Si tu ve en savoir un peu plus sur une ou + en particulier, n'hésite surtout pas! Very Happy
Tout ça m'inspire bien en tout cas! Wink
psyclone
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 35 c'est ... heuu ... un test d'objectif* ?
je ne vois pas trop ce que tu as voulu capturer .. a si, ça ressemble au casque de dark vador, mais en blanc... non ? mwé, bon ben je vois pas Smile, dsl
cela dit c subjectif comme avis, d'autres apprecieront surement

Dernière édition par psyclone le Mardi 22 Juillet 2008 15:04; édité 1 fois
psyclone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Captn
pas convaincu par la 34, dommage je pense que t'as eu l'oeil et qu'il y avait quelque chose à faire...
35, si c'est ça, bien vu. J'y vois immédiatement le casque d'un garde noir et blanc, pas ceux qui filent sur les motos volantes dans la forêt des ewoks, mais les autres (ceux je crois qui emmène la princesse au début du 3(?)). Mais est-ce un space opéra ?
Alors peut-être l'allusion fait-elle référence à 2001, mais je ne l'ai point vu...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 3:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes commentaires très positifs, roomonfire, et pour le détail photo par photo. Ca m'a donné l'occasion de remonter tout mon fil depuis le début (alors que j'ai du boulot qui m'attend, bravo Rolling Eyes Mr. Green ).

D'après ce que je comprends, tu es un amateur de retouches "lourdes"... Il y en aura encore beaucoup qui devraient te plaire, parce que moi aussi j'adore ça Very Happy Mais je n'abandonnerai pas pour autant mes photos plus naturelles, qui, pour moi, n'ont pas besoin de traitement pour qu'on voit ce que j'y ai vu.

Souvent, aussi, j'ai traité mes photos en fonction de mes découvertes sur mes logiciels, ce qui fait que j'utilise plus certaines techniques à certaines périodes. Le but étant de connaître les effets possibles à fond pour en tenir compte dès la prise de vue ; mais là, j'ai encore du boulot !

Juste deux petites questions : tu as mis ensemble 23, 24 et 32... ce ne serait pas plutôt 33, au lieu de 32 ? Et justement, qu'est-ce qui t'a plu dans le titre de la 33 ? Il ne me semble pas "tordant" cleins

Bonjour psyclone et bienvenue !
Ca ne part pas très positif ; j'espère que la suite te plaira mieux.
La 35, c'est, comme l'a bien compris mon copain Ö, le casque des gardes impériaux, que j'ai vu là. Ce sont les soldats de Dark Vador (ou Darth Vador, pour les amateurs de VO).
Ceci dit, la qualité de la photo laisse beaucoup à désirer, puisque c'est pris à travers une vitre d'aéroport, depuis une position un peu trop éloignée pour mon 18-200 (donc crop*) et que je n'ai pas repris le RAW* pour faire les quelques modifs que j'y ai faites.

Ö, encore une fois, s'il y en a un sur qui je comptais pour la 35, c'était bien toi. Merci Smile D'après la définition que j'ai lue de "space opera", sur Wikipedia, ça correspond bien (c'est d'ailleurs cité dans l'article).
Pour la 34, oui, comme je le disais, moi aussi, je suis un peu déçu. Mais tant pis, je ne retournerai vraisemblablement pas à Pékin demain pour la refaire Mr. Green

Bon, et pour ne pas vous laisser attendre trop longtemps, voici une suite (mais rapidement, il faut vraiment que je me mette au boulot !). Pas très original, sûrement, mais je trouvais que ce traitement allait bien à l'animal. J'ai déjà eu un avis négatif de ma copine, on va voir ce que vous en pensez Cool

36. Le vilain petit canard

Exif*

Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et Captn, qu'est-ce tu lui as fait gobé à c'te bête ? La digestion a l'air difficile... Mr. Green
En toute honnêteté, j'ai rigolé quand j'ai vu cette photo, donc elle a un côté marrant, enfin pour moi, mais une fois que j'ai eu séché mes larmes et que je l'ai eu regardée un peu... bah... j'adhère pas vraiment au traitement...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sad mais alors Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: