|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
SAlut, et ce fut un plaisir de commenter tes photos!
Je suis pas un amateur des retouches lourdes... Sur ton fil, j'ai préféré tes photos retouché, pcq je n'est rien trouvé aux autres, mais moi même, je ne fais pas que des photos énormément retouché... vas voir mon fil N&B...
concernant la 23, 24 et 32, c'est bien celle là, je les associe pas de par leur contenu, mais pcq je les trouve sympa...
POur la 33, j'ai adoré le titre! "un rien tordu"... j'ai souri et ca colle grave à la photo! y'a forcément un double sens dans ton titre non? ou alors t'a pas fait exprés c'est bien d'un autoportrait qu'il s'agit, alors c'est la photo ou le photographe qui est un rien tordu?
Bon sinon, pour ta 36, dsl mais vraiment je lui trouve rien.. c'a n'apporte rien ce traitement, vraiment trop bizarre... tu voit, tu me dit d'utiliser de nouveau outils sous photoshop, mais c'est le genre d'outils que je connais , mais que je trouve trés peu utile... pour le coup ta photo tombe sous la facilité d'essayer d'en faire qqchose...  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Merci, Ö, Ytsh et roomonfire
Bon, je vois que cet essai-là ne convainc que moi... Tant pis Je suis au moins content de t'avoir bien fait rire, Ö
roomonfire, j'avoue ne pas encore être allé voir ton fil de N&B ... pas beaucoup de temps, en ce moment, mais dès que j'en ai un peu, j'irai y faire un tour, promis
Le titre de la 33, je ne me souviens plus de ce que j'ai pensé sur le moment, mais je ne crois pas être si tordu que ça
En fait, les outils de Photoshop (enfin, du Gimp, pour moi) ne sont pour rien dans les déboires de mon cygne. J'ai juste poussé un peu fort le contraste* pour voir ce que ça donnait. En fait je traitais une série de photos de canards et de cygnes, j'en ai eu marre et j'ai voulu expérimenter un peu pour changer
N'empêche, tout ça ne m'empêchera pas de recommencer plus tard
Pour la suite, un bref retour à l'aéroport de Narita, dans la zone des boutiques de duty-free. Il faut savoir qu'Akihabara est le quartier de l'électronique de Tokyo ; nom que l'on voit d'ailleurs souvent suivi de la mention electric town.
37. Akihabara - Books
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
trés jolie photo!  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 6480 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
salut et bonsoir ami captain
quand j'ai vu dans le titre "books", , du coup j'ai cherché pourquoi, et j'ai ensuite vu, en retrait et un peu plus sombre la pancarte books au fond, plus sombre, de plus , les pancartes au dessous ne me semblent rien ajouter et induise une petite confusin, je me suis donc permis une petite reprise en saturant les rouges et en écalircissant books+ u p'tit cadre pour rappeler le rouge... si tu n'aimes pas j'édite, bien sur
Exif*
_________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
excellent Ytsh _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, Ytsh, merci beaucoup ! Ta version est nettement meilleure !
Je n'avais pas osé coller "books" au bord de l'image, comme ça, bien que ce qui était au-dessous me dérangeait. Quant à l'éclaircissement, j'avoue ma paresse Et la saturation, j'avais essayé, mais je n'ai pas eu l'œil, sur le coup ! Enfin, avec ton cadre pour bien mettre le tout en valeur, c'est vraiment du très bon boulot
Merci à toi aussi, roomonfire
J'ai pu faire un passage éclair sur ton fil N&B, aujourd'hui, et je suis impressionné par ta progression ultra-rapide ! Je reviendrai pour voir ça plus en détail et commenter cela comme il se doit
En tout cas, pas mécontent d'avoir enfin pu vous satisfaire, à nouveau, après la série d'échecs que je viens d'essuyer. Espérons que ça dure  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
et ca va durer!! _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Enfin quelques minutes pour revenir poster du neuf...
Au passage, merci pour ton optimisme, roomonfire
Peut-être que celle-ci ne vous évoquera rien, mais moi, elle me fait penser à La Grande vague d'Hokusai. Bon, oui, d'accord, ce n'est absolument pas évident et certains diront encore que je suis tordu Enfin, en tout cas, c'est dans ce sens que j'ai orienté mon traitement.
38. Hokusai, vaguement
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'hadere!  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
et moi j'adhère  _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
pascom Animateur

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Salut captncavern,
La 37 by Ytsh est excellente, j'ai cru voir des soucoupes volantes à gauche
La 38, j'aime mais j'aurais contrasté encore plus
J'aime bien ta recherche de détails. Ca ressemble un peu à ce que je recherche, je t'invite donc à aller voir chez moi: http://www.pixelistes.com/forum/pascom-de-la-couleur-je-me-cherche-dans-le-decalage-vt12282.html surtout à partir de la page 5  _________________ -Portfolio-N&B -Nuit-Architecture-
Participez au concours des Pixelistes 
Boîtiers : - D50 - D80 - F4
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80
Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Ytsh !  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
captncavern, C'est quoi que tu as photographié sur la 38 au juste?
Professeur Ytsh, rien a dire?  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
pascom Animateur

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Un toit en tôle je pense (avec un soupçon d'ultra-saturation ) _________________ -Portfolio-N&B -Nuit-Architecture-
Participez au concours des Pixelistes 
Boîtiers : - D50 - D80 - F4
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80
Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
| captncavern a écrit: |
Bon, oui, d'accord, ce n'est absolument pas évident et certains diront encore que je suis tordu Enfin, en tout cas, c'est dans ce sens que j'ai orienté mon traitement.
|
C'est pas faux
En tout cas cadrage et traitement colle parfaitement a ton idée,et moi ...j'adhère  _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|