Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Une autre vision des choses [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je disais qu'il est tordu Mr. Green
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hop, hop, hop... on se calme un peu. Je ne tolèrerai pas ce genre de débordements chez moi Grrr Trop marrant Trop marrant Trop marrant

roomonfire, Ytsh, pascom, merci pour votre enthousiasme Smile

pascom, j'ai essayé de contraster encore plus, mais ça m'oblige à assombrir l'ensemble pour ne pas avoir un cramage trop important.
En fait, j'étais déjà passé par chez toi, mais je n'aime pas trop ressortir des sujets des oubliettes, alors je me suis contenté de regarder. Je crois que tu n'es d'ailleurs pas pour rien dans mon choix de me lancer sur ce genre de manips Smile

roomonfire, pascom, en fait, j'ai triché un peu : c'est bien de la tôle, mais pas un toit. C'est un mur que j'ai pivoté de 90° et symétrisé. Quant au traitement, j'ai effectivement pas mal saturé les bleus après avoir ramené toutes les autres couleurs à des teintes bleues (par exemple, le trou au premier plan et le boulon à l'arrière étaient couleur rouille).

Voilà la photo à la sortie de l'appareil, pour vous faire une idée :

38brute. Pas Hokusai du tout

Exif*

Bon, et puisque vous n'avez pas été sages, je vous en donne une qui ne vous plaira pas Razz (Et vous aurez raison, mais je n'ai pas pu résister, en voyant les motifs que dessinaient les fibres du bois Smile )

39. Planches psychédéliques

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon la dernière ok, y'a une idée, mais y'a du boulot! Smile mais bof hein..? Rolling Eyes
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 38 est sympa comme ça quand même Very Happy

C'est vrai que la 39 n'est pas aidée par la haie. Efface moi tout ça Mr. Green

captncavern, tout le plaisir est pour moi cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! Je vous avais bien dit qu'elle ne vous plairait pas, la dernière Smile
Enfin, je n'en suis pas vraiment satisfait non plus, mais je n'insisterai pas. Je n'avais pas le temps à la prise de vue et je n'obtiendrai de toute façon pas ce que j'imaginais en la prenant. Tant pis !

Et en tout cas, merci à vous deux !

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hé alors!! en vacances? Mr. Green
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

roomonfire a écrit:
hé alors!! en vacances? Mr. Green

J'aimerais bien Rolling Eyes
En ce moment, c'est plutôt le boulot qui m'empêche de poster Sad M'enfin, c'est des sous qui rentrent pour financer le D300 d'occasion Very Happy

Bon, mais comme je viens d'arriver au bout d'un projet, je vais en profiter pour vous donner du grain à moudre. Une série de palissades... elles m'ont inspiré, j'attends de voir ce que vous en pensez.

La première, c'est une poussée progressive du contraste* sur un tronçon de palissade carré.
La deuxième est une suite des 9 et 10.
Et la troisième est un petit délire coloré qui m'a amusé.

40. Palissade en rouge et noir

Exif*

41. Palissade de bois vert

Exif*

42. Arc en palissade

Exif*

roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore les 3 ! avec une préférence pour la 41 ! 2 x super
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci roomonfire Embarassed

roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les couleurs de la 41 sont vraiment superbe! tu as l'original?
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu fais rien comme toutl'monde et tu le fais bien,mais j'aime moins la 41, moi !
Je croie qu'un poil d'accentuation netteté donnera plus de matière au bois
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme d'habitude, Ytsh, une analyse très pertinente... Merci Smile
Je vous donne donc d'abord l'originale, puis la version accentuée (en espérant que ce soit suffisant) :

41 bis. Palissade brute de boîtier

Exif*

41 ter. L'accent sur la palissade

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nickel !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, même sans la modif (super légère) Mr. Green
bien vu, à l'original, j'aurais jamais vu ça!!
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

roomonfire, à vrai dire, je devine plus ou moins que ça peut donner quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi, quand je shoote. C'est depuis la 9 que je cherche ce genre de choses. C'est aussi pour ça que je te disais de pousser ton photoshop, il y a quelques semaines. Si tu sais ce dont il est capable, tu peux en tenir compte à la prise de vue... même si ça ne marche pas à tous les coups Smile

Pour la suivante, je sens que je vais faire l'unanimité... contre ! J'avoue très franchement qu'à l'origine c'est un oubli de réglage avant de déclencher. Et puis quand je l'ai vue à l'écran de mon appareil, je me suis dit qu'elle pourrait peut-être quand même donner quelque chose. Je lui trouve un certain côté graphique. Je n'appellerai pas ça un grand chef d'œuvre, loin de là, mais je l'aime bien quand même. Voilà le massacre :

43. Gazon anglais brûlé par le soleil

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: