|
| Auteur |
Message |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton explication!
tu ve pas l'assombrir le gazon?  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Captain, pas d'accord du tout avec ce que tu viens de dire, avant ton image et si tu permet (après tout c'est un forum, et je sais que tu acceptes la contradiction), ne tiens pas compte du tout des possibilités de toshop a la PDV*, non, fais une image bien cadrée, exposée, nette, shoote et reshootes 2 , 3 fois la même chose avec différents réglages et seulement si tu as une bonne PDV* , alors là, déchire toi au post traitement si tu veux ! Sinon, fais toi mal et jettes, jeter est le premier bon geste d'un photographe, la frustration te rendra plus exigeant, et surtout pour vous 2 qui recherchez une sorte de vision décalée (que j'aime d'alleurs) l'extreme rigueur est de mise, sinon vous risquez de rester à l'état de potentiel...
D'ailleurs tu le sais, la preuve, tes photos de concert, quels progres! même si moi ou d'autres t'avons cassé les pieds image par image
Et non, ne pas assombrir le gazon, rester avec le regret et retourner s'il le faut et jouer s'il le faut de cette surex, mais volontairement ...ce sera bien mieux, parce que tu as raison, tu es passé juste a coté d'une image interressante _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Dernière édition par Ytsh le Jeudi 24 Juillet 2008 15:34; édité 2 fois |
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Le gazon, j'ai bien peur qu'il soit vraiment complètement cramé, là ! Mais c'est justement ce qui me plaît
J'en ai une version plus normale, mais elle n'a pas vraiment sa place ici... trop normale  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
| captncavern a écrit: |
Le gazon, j'ai bien peur qu'il soit vraiment complètement cramé, là ! Mais c'est justement ce qui me plaît
J'en ai une version plus normale, mais elle n'a pas vraiment sa place ici... trop normale  |
sur la base de ton image politiquement correcte, travaille là et eclate toi sous toshop !!! _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
d'accord professeur Ytsh,
C'est excellent de tomber sur des gens comme toi ! tu viens de me motiver et de me faire comprendre la démarche technique d'un photographe... c'est pas bien compliqué ce que tu viens de dire, mais je ne l'avait jamais entendu (lu!)...  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais que restituer ce que j 'ai moi même reçu ici sur le forum...
C'est ce qu'il faut faire ce qui ne veut pas dire que je réussi toujours a me plier  _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ytsh,  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rendre compte (au bout d'une semaine, bravo ) que j'avais laissé passé tout le commentaire intéressant d'Ytsh ! Non pas que les autres ne le soient pas, hein
Du coup, je ne comprenais pas la réaction de roomonfire, évidemment...
Ma réponse est un peu tardive, mais vous raccrocherez bien les wagons
La 43 est le fruit d'un hasard total et d'une erreur de manip, comme je le précisais en présentant la photo. Je n'ai donc absolument pas tenu compte de mes possibilités de post-traitement à la prise de vue. Tout juste me suis-je dit : "Tiens, ça pourrait rendre quelque chose, ça !" J'aime bien jouer avec le hasard aussi, parfois.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi que si la prise de vue est bancale, on a le plus souvent du mal à obtenir un bon résultat au traitement. Mais ça ne peut pas faire de mal de bien connaître toute la chaîne jusqu'à l'impression (zone qui m'est encore inconnue, d'ailleurs). C'est juste un paramètre de plus à prendre en compte.
Et justement, comme tu parles de mes concerts, j'en ai refait une série que je vais essayer de poster dans un futur proche (et pourquoi pas aujourd'hui ?).
En attendant, voilà une petite suite pour ici. Deux images qui n'ont rien à voir entre elles et qui ont été prises aux antipodes l'une de l'autre. La première, un petit pont de brique anglais vu de dessous, sur lequel la lumière reflétée par l'eau du canal se projetait. La seconde, l'enseigne d'un grand centre commercial haut de gamme japonais.
44. Le reflet de l'eau dans la brique
Exif*
45. OIOI
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
45 interressante
44 mon écran ici est vraiment trop fatigué pour rendre les reflets aquatiques sur les vieilles briques , je réserve donc mon avis et com, pour une 2ieme vision a la maison, bien que je suppute un rendu matières-lumière comme je les aime ... _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
En fait, Ytsh, j'ai pensé à toi et j'y ai ajouté un peu d'accentuation juste avant de la poster, cette 44, comme tu m'avais dit de faire pour la palissade
Et merci d'être toujours là :D _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut!
ben moi j'suis pas fan des 2...
Encore que... la 44 me plait un peu plus, pcq de jolie couleur, mais pour le cadrage, je la trouve trop fuyante vers la gauche.. et sans plus d'interet...dsl
la 45 est très graphique mais bof... tu ne m'as pas surpris! un peu vide
 _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
roomonfire, tant pis, ce sera pour la prochaine fois
J'en ai une en réserve que j'hésite franchement à mettre... Elle me plaît bien, mais c'est un peu morbide et je ne suis pas certain que ça soit du goût de tout le monde.  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le morbide moi!  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors je la poste pour toi
Surtout, si quelqu'un juge que c'est trop, qu'il n'hésite pas à le faire savoir, je l'enlèverai aussitôt.
Le contexte : promenade le long d'un canal, en Angleterre. Je photographiais les jolies péniches, les cygnes blancs et les gentils canards, quand j'ai aperçu, à la surface de l'eau, ça :
46. L'âme du blaireau
Enlevée parce que trop dégoutante : roomonfire a bien failli vomir en la voyant  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
Dernière édition par captncavern le Jeudi 31 Juillet 2008 11:22; édité 1 fois |
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
ah ouais ... j'aime pas du tout, c'est "trop " comme tu dit! _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
|
|
|