|
| Auteur |
Message |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
je croit oui!  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
diaph trop fermé a mon avis, tu aurais ouvert plus , on avait avant et arriere plan flou, et il me semble bien que tu nous as fait un beau coup de flou gaussien un peu ... maladroit _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Du même avis que Ytsh! ça se voit un peu trop le flou, surtout au pied du panneau! Par contre j'adore les couleurs du panneau
Sinon, tu pourrait en faire une belle désaturations partielles non?! (private jock')  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1870 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
La 38 me plaît vachement ! Sans que je puisse l'expliquer.
Effet matière/graphisme pas mal sur la 41ter.
Pour la 44, encore une fois ce n'est pas sans m'évoquer un film de SF où l'on voit un gros gros croiseur interplanétaire nous passer juste au dessus de la tête. Mais je sais plus ce que c'est.
La 45 eut pu mais y manque je sais pas quoi
La 46, j'ai eu la chance de la voir, mais je préparais à manger avec mon fils... C'était pas compatible
La 47, tout d'accord avec Ytsh, mais j'aime bien quand même, notamment le jaune. D'ailleurs sans faire une vraie désaturation complète autour, juste désaturer légèrement le vert, non ? pour faire plus de place au jaune ? _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
Hola ! Mais y a un paquet de gens à qui je n'ai pas répondu, moi.
Ytsh, roomonfire, Ö, merci de votre fidélité
Ytsh, roomonfire, pour l'effet flou, je plaide coupable et sans circonstances atténuantes, c'était complètement volontaire
C'est vrai qu'en ouvrant plus, j'aurais peut-être eu le panneau net et le reste un peu flou, mais pas autant que je le voulais. Je voulais vraiment que le panneau ressorte de façon pas naturelle
roomonfire, Ö, une légère désaturation du vert pour la 47, oui, c'est une bonne idée. J'ai bien saturé le jaune du panneau, mais pas pensé à faire l'inverse de l'autre côté
Ö, merci pour ce petit retour en arrière Désolé d'avoir gâché votre repas avec ma 46 ! Je le referai plus, promis
Je ne reviens pas les mains vides, mais je vais distiller petit à petit, pour faire durer le plaisir (le miens, mais surtout, j'espère, le vôtre)...
48. Banc 318
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
roomonfire Pixeli....

|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Super originale! Bravo pour cette 48!!  _________________ Noir et blanc - Compos
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 11727 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
Belle idée, mais ce coup là, j'accroche pas. Désolé ! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1870 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme Charlie : j'aime bien l'idée, la compo, mais le "rendu" moins... manque peut-être un poil de netteté, et pis y'a aussi le côté pas brut mais vitrifié du bois qui n'aide pas à retranscrire la matière... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
roomonfire, Charlie, Ö, merci pour vos commentaires.
Je dois reconnaître que je suis un peu d'accord avec toi, Ö, pour le coup de vernis. J'aurais préféré le bois brut, mais le numéro était sur ce banc-là, pas sur un banc de bois brut... on fait avec ce qu'on trouve
Quant à la netteté, j'avais peur de pousser trop et que ça se voit  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
comme charlie et Ö .... _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
Francis600 Pixeliste.

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages : 873 Localisation: Charleroi ( Belgique )
|
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 1:26 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi , désolé .. mais manque d'impact photographique , ..
tu nous as donné tellement d'autres bonnes choses ..
Francis600 _________________ Macros_ Portraits_Compositions _Divers._Panoramiques_Gens et People_
Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Flashes : - SB-800 - SB-600
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 1:43 Sujet du message: |
|
|
salut copain,je me suis un peu amusé avec tes images, mais un peu petites pour bien les travailler, si tu n'aimes pas je jette bien sur
Exif*
Exif*
_________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 2:54 Sujet du message: |
|
|
Ytsh, Francis600, merci. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois (dans pas très longtemps, normalement ).
Ytsh, tes recadrages sont pile-poil ! En revanche, pour la première, c'est comme je disais, l'accentuation trop visible m'embête un peu (et le même problème se pose à partir de l'original). Tu me diras, c'est peut-être juste parce que j'ai l'image du banc à l'esprit
N'empêche, j'ai encore des progrès à faire à la prise de vue, c'est une évidence  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
|
|
|