Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Une autre vision des choses [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mmm... Tu vois pourquoi j'hésitais Confused
J'enlève ?

J'aurais pu la poster dans "nature et animaux", mais je crois que je me serais fait descendre Mr. Green

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing je croit oui! Wink
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà qui est fait cleins

Du coup, voici la suivante, beaucoup plus soft cleins
Toujours la même promenade anglaise, mais je crois que ce sera la dernière.

47. Panneau jaune 3H2

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

diaph trop fermé a mon avis, tu aurais ouvert plus , on avait avant et arriere plan flou, et il me semble bien que tu nous as fait un beau coup de flou gaussien un peu ... maladroit
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du même avis que Ytsh! ça se voit un peu trop le flou, surtout au pied du panneau! Par contre j'adore les couleurs du panneau Mr. Green
Sinon, tu pourrait en faire une belle désaturations partielles non?! (private jock') Wink
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
La 38 me plaît vachement ! Sans que je puisse l'expliquer.
Effet matière/graphisme pas mal sur la 41ter.
Pour la 44, encore une fois ce n'est pas sans m'évoquer un film de SF où l'on voit un gros gros croiseur interplanétaire nous passer juste au dessus de la tête. Mais je sais plus ce que c'est.
La 45 eut pu mais y manque je sais pas quoi
La 46, j'ai eu la chance Rolling Eyes de la voir, mais je préparais à manger avec mon fils... C'était pas compatible Very Happy
La 47, tout d'accord avec Ytsh, mais j'aime bien quand même, notamment le jaune. D'ailleurs sans faire une vraie désaturation complète autour, juste désaturer légèrement le vert, non ? pour faire plus de place au jaune ?

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hola ! Mais y a un paquet de gens à qui je n'ai pas répondu, moi.

Ytsh, roomonfire, Ö, merci de votre fidélité Smile

Ytsh, roomonfire, pour l'effet flou, je plaide coupable et sans circonstances atténuantes, c'était complètement volontaire cleins
C'est vrai qu'en ouvrant plus, j'aurais peut-être eu le panneau net et le reste un peu flou, mais pas autant que je le voulais. Je voulais vraiment que le panneau ressorte de façon pas naturelle Smile

roomonfire, Ö, une légère désaturation du vert pour la 47, oui, c'est une bonne idée. J'ai bien saturé le jaune du panneau, mais pas pensé à faire l'inverse de l'autre côté Rolling Eyes

Ö, merci pour ce petit retour en arrière Smile Désolé d'avoir gâché votre repas avec ma 46 ! Je le referai plus, promis cleins

Je ne reviens pas les mains vides, mais je vais distiller petit à petit, pour faire durer le plaisir (le miens, mais surtout, j'espère, le vôtre)...

48. Banc 318

Exif*

roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super originale! Bravo pour cette 48!! Wink
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle idée, mais ce coup là, j'accroche pas. Désolé !
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu comme Charlie : j'aime bien l'idée, la compo, mais le "rendu" moins... manque peut-être un poil de netteté, et pis y'a aussi le côté pas brut mais vitrifié du bois qui n'aide pas à retranscrire la matière...

---> 974... free dom découverte...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

roomonfire, Charlie, Ö, merci pour vos commentaires.

Je dois reconnaître que je suis un peu d'accord avec toi, Ö, pour le coup de vernis. J'aurais préféré le bois brut, mais le numéro était sur ce banc-là, pas sur un banc de bois brut... on fait avec ce qu'on trouve cleins

Quant à la netteté, j'avais peur de pousser trop et que ça se voit Neutral

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme charlie et Ö ....
Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 1:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idem pour moi , désolé .. mais manque d'impact photographique , ..

tu nous as donné tellement d'autres bonnes choses ..
Francis600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut copain,je me suis un peu amusé avec tes images, mais un peu petites pour bien les travailler, si tu n'aimes pas je jette bien sur

Exif*

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 2:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, Francis600, merci. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois (dans pas très longtemps, normalement cleins ).

Ytsh, tes recadrages sont pile-poil ! En revanche, pour la première, c'est comme je disais, l'accentuation trop visible m'embête un peu (et le même problème se pose à partir de l'original). Tu me diras, c'est peut-être juste parce que j'ai l'image du banc à l'esprit Confused
N'empêche, j'ai encore des progrès à faire à la prise de vue, c'est une évidence Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 12 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: