Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Une autre vision des choses [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'vois bien la table dans mon salon !! Mr. Green
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie, roomonfire, merci de continuer à me suivre.

Charlie, tant pis pour toi Razz cleins
En fait, je l'inscris dans ma série de portraits imaginaires. Peut-être que ça a plus de sens comme ça ?

roomonfire, va falloir venir la chercher alors !

Un motif découvert sur le mur d'un restaurant d'Iidabashi où on sert du couscous. Je serais bien rentré pour retrouver des saveurs occidentales (oui, oh, je sais, pour vous, elles sont plutôt orientales), mais c'était fermé Crying or Very sad

51. D

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me manque un cadre autour de cette photo (chacun son truc), elle serait plus en valeur. J'aime !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 4:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, oui, un cadre, bonne idée, Charlie. Le problème, c'est que je ne sais jamais trop quel format ni quelle couleur choisir. Du blanc, sûrement, là, non ?

Et pour me contredire, voilà deux compositions encadrées. Je suis parti d'une bête photo de tronc d'arbre et je me suis un peu amusé avec pour lui donner plusieurs rendus. Je me demande bien si ça va plaire Confused

52. Jeux de couleurs autour du naturel

Exif*

53. Ombres et transparence

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roomonfire
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut captncavern, !
La 52 marche bien je trouve, par contre je trouve la 53 bcp moins bien...
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut captncavern,

Sans plus pour moi : l'assemblage des photos me plaît, les couleurs aussi, mais je trouve qu'on s'éloigne trop de la "photo". Belle performance de posttraitement, quand même.
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autre vision des choses, en tout cas de plus en plus soigné...
Moi j'aime, je savais en les regardant que le succès pourrait etre mitigé, pour moi la photo est un moyen, alors pourquoi ne pas peindre ou coller et decouper sur les images, ta démarche me plait, elle me semble harmonieuse, pas fracassante mais tres plaisante et finalment, réussie !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut captncavern,
j'aime beacuoup le triptyque (52), même si la photo originale me parait un peu terne, non ?
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

roomonfire, Charlie, Ytsh, Wobble, merci à vous quatre ! Je suis content de voir que ce genre d'essais peut plaire.

Je dois dire que j'y ai passé pas mal de temps, à isoler chaque morceau d'écorce pour lui donner une couleur.

Je suis d'accord avec vous, roomonfire et Wobble, le triptyque est mieux équilibré que le panneau de quatre (ça a un nom, ça ?). Je crois qu'en faisant un autre triptyque avec les trois versions claires du panneau, j'aurai un meilleur résultat. J'ai voulu en mettre trop Rolling Eyes
L'originale, sur la 52, est effectivement un peu terne, mais c'est parce que je ne voulais pas lui donner trop d'importance par rapport aux deux autres.

Ytsh, je suis content que tu voies une progression ici, comme tu en as vue une dans mes concerts. Comme quoi, en se donnant du mal et en y passant du temps...
Je crois aussi que la photo, même si elle peut se suffire à elle-même, peut être un moyen d'aller plus loin. Je suis encore assez timide dans mes recherches de ce côté-là, mais ce n'est, encore une fois, qu'une question de temps.

Petit retour à la réalité, avec une installation trouvée sur le mur de la terrasse d'un bar, à Hakone. La douceur de la lumière qui filtrait à ce moment-là entre les nuages de cette journée pluvieuse m'a donné envie de déclencher.

54. Deux petits bonzai

Exif*

Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore les Bonzaï ,.. mais j'aurais pas la patience de les entretenirs , .. ceux là sont jolis tout plein , ..

Je trouve la définition des arbres chez moi superbe , .. ils sont tous des bonzaï qui ont trop grandis , ..
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle lumière (ombre dans les cadres), photo sympa.
?
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francis600, moi aussi, j'aime les bonzai, mais j'ai déjà du mal avec des plantes moins fragile, alors...

Charlie, exactement ce que j'ai vu, sans plus d'émotions, sans prétentions, mais esthétique cleins

Merci à vous deux Very Happy

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 4:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une vue de détail du Tokyo Dome, cette bulle capable de contenir 55000 spectateurs, en plein centre de Tokyo, pour des matchs de base-ball ou de tout autre sport, des concerts ou des expos. Un peu comme un POPB, mais en beaucoup plus grand !

54. Plus grand que nature

Exif*

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa cette dernière ! Bon cadrage.
?
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jolie dentition !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: