|
| Auteur |
Message |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1220 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Hello Captn
Décidément t'as l'oeil pour prendre des trucs géométriques bizarres qu'on se demande ce que c'est...
Pour le tank, Tron ça fait trop longtemps, par contre je vois bien le véhicule antigravitationnel !
Pour la seconde, heureusement qu'il y a les lettres pour y mettre un sens... C'est rigolo. Au premier abord j'y voyais des douches de piscine.
Et quand même, c'est marrant les références... Je le vois parfaitement le truc du gars Lagaffe... Il fut longtemps mon héros préféré.
Salutations _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
|
|
 |
Ytsh Pixelistes

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 4469 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
7 interressant
8 trop ou pas assez de deformation _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ö, merci !
En fait, pour ces deux photos, je me demande moi aussi ce que j'ai pris. Pour la première, c'est vraisemblablement une installation qui se veut artistique (une forme d'art à laquelle je suis hermétique), et pour la deuxième, je me demande encore à quoi ça peut servir. Mais le principal, c'est que j'aie réussi à en faire quelque chose dans le thème qui m'intéresse
Lagaffe, j'ai lu et relu tous les albums de mon papa quand j'étais petit. Je m'y replonge toujours avec délice !
Ytsh, merci aussi ! Pour la 8, il faut voir que le plafond doit bien être à 6 m, soit quelques 4 bons mètres au-dessus de ma tête. D'où la déformation. Je voulais les trucs verticaux en entier et les carrés au plafond aussi et je ne pouvais pas reculer beaucoup, ni avancer
En voilà deux nouvelles. J'ai essayé d'exploiter la répétitivité des motifs. Les deux sont des photos de murs qui m'ont attiré l'oeil pendant que je me promenais. La première a subit un fort traitement, la deuxième, quasiment aucun.
9. Ondulations orangées
Exif*
10. Comme une armée de papillons lumineux
Exif*
Edit : Modif du titre de la 9 _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
Dernière édition par captncavern le Lundi 24 Mars 2008 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Ytsh Pixelistes

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
ça me plait tout ça, la 9 se suffisait sans le commentaire drolatique mais regarde j'ai essayé de la remettre au format standart paysage sans respecter les proportions de l'image, ne trouves-tu pas ça mieux? la 10 me plait bien aussi, tu cherches ..et tu trouves
Exif*
_________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta proposition, Ytsh !
J'avais bien pensé au problème du format, mais je voulais garder toute la gamme de contraste* et je ne pouvais pas recadrer plus large sans avoir un bout de mur. Quant à ta solution, pourquoi pas ? Mais je préfère mes petites mailles toutes serrées. Faut voir ce qu'en pensent d'autres
Et pour le commentaire, tu as raison, je vais le virer et essayer d'être moins lourd
Je crois que je me suis mis dans la tête de trouver un titre un peu amusant à toutes mes photos... idiot, n'est-il pas ?  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors si j'ai bien compris, j'ai loupé une blague...
Pour les images elles sont très graphiques et belles. La 10 me plaît plus. La 9, j'ai du mal à avoir une préférence entre la tienne et celle d'Ytsh. Je crois que je suis un hérétique du format...
Salutations _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Ah bah moi elle me plaisait bien cette blague... Elle portait sur elle le rang de son degré, du coup, je l'eus pris comme telle... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 6:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Ö
Moi aussi, le format, c'est quelque chose qui me touche peu. Je comprends bien toutes les histoires de nombre d'or et d'harmonie, mais pourquoi ne pas en sortir un peu de temps en temps ?
Pour la blague, tant pis ! Je trouve qu'elle n'allait pas bien avec l'image, que je sens plus sérieuse (une fois de temps en temps, un peu de sérieux, ça ne peut pas faire de mal ). _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
|
|
|
 |
Ytsh Pixelistes

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Sur la question du format je suis 100% d'accord avec vous, mais, je pense qu'il faut que ce soit une démarche voulue à la PDV*. Souvent , pour ma part, il s'agit plutot de rattrapper une erreur de PDV* , virer un élément indésirable; je ne suis pas connaisseur des théories du format, mais je remarque qu'il y a un équilibre dans ces formats dits classiques...mais je ne battrais pas pour les défendre  _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
| Sur la question du format je suis 100% d'accord avec vous, mais, je pense qu'il faut que ce soit une démarche voulue à la PDV*. Souvent , pour ma part, il s'agit plutot de rattrapper une erreur de PDV* , virer un élément indésirable |
Disons qu'il y a eu un peu des deux pour cette photo.
À la prise de vue, je ne savais pas qu'elle finirait par être utilisée comme ça, et dans ce format-là, mais j'ai cherché à exclure le maximum d'éléments perturbateurs extérieurs à la tôle, tout en pensant que je devrais de toute façon la recadrer. _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
|
|
|
 |
Ytsh Pixelistes

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bon , dans tous les cas ce sont de belles photos, j'aime ta recherche, et même ton audace _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je change encore de style, les photos remontent à ma promenade sous la neige de début février, mais je touche à la fin du stock
11. Lecture compromise
Exif*
La suivante est une vue d'un trottoir. Les surfaces jaunes sont les bandes en relief, pour les non-voyants. J'aime l'enchevêtrement des chemins.
12. Traces
Exif*
Et celle-ci me ramène un peu vers la science fiction.
13. Bouteille de neige
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir(?)
Alors si la neige se met à faire du mauvaise esprit... remarque, ça avait pas l'air trop lisible...
Sur la 12, plus que les chemins, j'aime les matières.
La 13 est marrante, bon coup d'oeil, et t'as raison ,y'a un côté flippant, genre "flûte, je suis passé de l'autre côté..." _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
Ytsh Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
ben sur ce coup je suis moins fan, la 12 est la mieux des 3 , mais il me manque un peu de travail pour mieux apprécier les contrastes de matières _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
|
|
|