|
| Auteur |
Message |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 6480 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Toujours la captain's touch, une vision toujours tres "personnelle" et interressante des choses, du coup on te pardonne "tes errances techniques", cependant , ne pas se laisser aller, regarde tes concerts, on devient plus pointilleux Sois plus intransigeant ! Tu sais tres bien faire ... quand on t'y pousse ! _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1700 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ouaip... pas convaincu Captn... L'oeil pour détecter un truc est là mais sur le plan photographique... Quoique tu peux peut-être te lancer dans l'illustration d'une méthode contemporaine d'apprentissage de la numération  _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 2:29 Sujet du message: |
|
|
Ytsh, Ö, comme bien souvent, vous avez raison. Je vais tâcher de progresser du côté technique.
Pour être honnête, Ö, j'avais bien pensé à un truc de ce genre ... Le même jour, j'avais trouvé aussi trois briques dont je vous épargnerai la vue  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir un peu à la science-fiction, dans la série des robots ou assimilés. Elle est bruit*ée, floue, centrée... mais c'est tout intentionnel. J'ai abordé mon sujet avec à l'esprit les montages plus ou moins bidons de ces gens qui les ont vus
31. RR3
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
Où ais-je bien pu poser mes lunettes...
Là captain, ça me dépasse, je comprend l'intention, mais je ne vois pas grand chose _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
jjm Guide Région Nord

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages : 5312 Localisation: Tourcoing
|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 0:10 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
Où ais-je bien pu poser mes lunettes...
Là captain, ça me dépasse, je comprend l'intention, mais je ne vois pas grand chose |
Suis d'accord avec toi!
Qu'est ce que c'est?
 _________________ mes N & B - mes gens - HDR - architecture - ma boite à images
Boîtiers : - D300 - D300 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
atterrissage de soucoupe ou visage de robot...la guerre des mondes _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 8:13 Sujet du message: |
|
|
Ytsh, jjm, merci
En effet, Ytsh, je vois ça comme la tête d'un être venu d'ailleurs, qui entre en communication avec l'homme (les silhouettes sombres du bas de l'image). Ca ne passe pas... tant pis, je m'y attendais un peu
Sinon, à la base, il s'agit de deux projecteurs à moitié cachés par une cymbale un peu haute et du public assistant au concert. _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Hé, ho, attends... Moi avant de lire, j'avais vu et la rencontre du 4ème type -et Ytsh a raison, c'est la guerre des mondes que cela m'a évoqué- et la photo de concert floue... Donc ça passe quand même à moitié... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ah, Ö, s'il y en a un avec qui ça devait passer, c'était toi
En fait, j'attendais ta réaction avec impatience. D'autant plus que j'ai pensé à toi en la faisant
Maintenant, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore ni vu, ni lu La Guerre des mondes. J'avais surtout en tête un très vague souvenir d'affiche du film Rencontre du troisième type (qu'à ma plus grande honte, je n'ai pas vu non plus).
Et maintenant que tu m'as remonté le moral, je vais pouvoir vous livrer autre chose
C'est une composition sur un thème local, comme vous allez le voir. Visite de la maison d'un ancien seigneur Tokugawa (la dynastie de shogun qui a régné sur le Japon pendant l'ère Edo, ancien nom de Tokyo) : structure en bois, tatami, portes de papier... très peu de décorations aussi, mais dans une pièce, ce panneau de bois, avec des kanji gravés dessus.
Je manquais de matériel pour bien faire (mon 50 mm ou un pied) et la netteté en a un peu pâti. En faisant abstraction de ça, et en considérant que ce sont les kanji qui devraient être nets, je voudrais bien que vous me disiez si ça vaut la peine que j'y retourne pour la refaire
32. Lumière sur les kanji
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 2:14 Sujet du message: |
|
|
3 observations sur cette image
c'est pas net mais tu le sais
elle mériterai d'etre recadré au carre en coupant la lampe
Si tu retournes, soit parfaitement dans l'axe des kangis, là ça penche
Enfin et surtout , que sont les kangis? _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 3:32 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, Ytsh, je penche et tu n'es pas aveugle. Il commence à me tarder que mon œil s'éduque un peu !
Tu poses une très bonne question. Moi qui baigne dedans tous les jours, je n'ai pas pensé que tout le monde ne savait pas forcément ce qu'étaient les kanji
C'est le système d'écriture que les japonais ont repiqué aux chinois et dont ils se servent toujours. Littéralement, kanji signifie "caractères des Han", les Han étant la dynastie qui régnait au moment où ils ont commencé à faire ça (il y a eu plusieurs vagues de razzia sur les kanji, si j'ai bien tout suivi).
Pour ceux que ça intéresse, l'article de Wikipedia sur les kanji est bien fait et assez complet.
Enfin, on ne va pas s'éterniser sur une image qui n'a pas les qualités qu'elle devrait avoir. Passons donc à autre chose. Ou plutôt, revenons à quelque chose qui vous avait bien plu la dernière fois : un autoportrait de couple, reflet, avec vue sur la ville, etc. Cette fois-ci, c'est le reflet d'un globe qui trônait dans le hall d'entrée d'une entreprise.
33. Un rien tordu
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
sympathique mais pas non plus une oeuvre _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
'lo Captn
Pour la 32, je suis pas convaincu... Il y a juste la lumière qui dégage une chaleur douce qui semble bien correspondre aux matériaux. Pour la 33, un peu comme Ytsh, mais j'aime bien quand les fils sont ponctués de ce genre de clins d'oeil, surtout quand il y a un thème qui revient. Faut pas être trop sérieux non plus... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ytsh, Ö, merci pour votre franchise
En fait, je me rends bien compte que je ne poste pas des grands trucs qui resteront. Et surtout pas ces derniers temps ! Disons que j'ai un coup de chance de temps en temps
Et en même temps, je ne cherche pas non plus à faire le fil parfait. Si je poste des trucs loupés (qui sont cependant le meilleur de ma production actuelle ), c'est voulu aussi. Je veux vos commentaires ! Les bons viennent assez facilement ; c'est souvent plus difficile d'avoir les mauvais Tapez-moi dessus ! Faites-moi mal ! J'aime ça  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
|
|
|