|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 17:44 Sujet du message: Une autre vision des choses [captncavern] |
|
|
Bonjour à tous
Ca fait un certain temps que je veux ouvrir un fil ici. Depuis qu'Ö m'a dit, sur mon fil N&B, que cette photo lui rappelait "une ambiance SF d'y a quelques décennies" :
1. Les dessous de l'autoroute
Exif*
Maintenant, j'ai un peu de matière, alors je vais vous proposer ça.
Ce sera pas tout dans la même veine, je vais essayer des trucs différents et ça évoluera au fil de mes trouvailles et de vos commentaires.
Voilà donc ma première nouveauté pour ce fil :
2. C'est par là
Exif*
À vous  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
|
|
|
 |
|
|
 |
Wobble Pixeli....

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
salut captncavern,
c'est avec plaisir que je découvre cette première photo.
j'aime beaucoup cette atmosphère futuriste, axée sur des courbes rectilignes et droites.
beau coup d'œil !
la seconde me plaît moins, je n'accroche pas. _________________ Nature:GoElAnD-ArBrE
Nuit
Architecture
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 5:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Wobble !
À vrai dire, pour la seconde, je me demande maintenant si elle avait besoin de ce traitement. Juste pour avoir un avis, voilà une version, disons, moins violette. Promis, si ça ne marche toujours pas, j'arrête avec celle-ci
2 bis. Plus naturel
Exif*
Et puis une petite troisième :
3. Symétrie plane
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
|
|
|
 |
Tulear Pixelist..

|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 7:24 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ce travail, bravo! Je prefere la version 2 plus mystérieuse  _________________ "...Une photographie est un secret au sujet d'un secret..." - Diane Arbus
Noirs, Blancs, et un peu Gris aussi !
Mes couleurs...
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
jlf974 Pixelist..

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages : 635 Localisation: Ile de la Réunion
|
|
|
 |
Wobble Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
salut captncavern,
alors pour la 2, je préfére grandement la 2bis, j'aime bien cette couleur métallique !
Dommage tout de même qu'elle soit un peu de travers. Tu as prise la photo d'en bas en visant le haut pas facile à maintenir un équilibre), et donc dommage que les lignes des fenêtres ne soient pas alignées. Tu devrais aussi effacer le capteur* à incendie, ça attire un peu le regard. (si tu veux je te le fais ?)
Sinon pour cette derniére, la 3, j'aime assez les formes "carrées", joli ! _________________ Nature:GoElAnD-ArBrE
Nuit
Architecture
|
|
|
 |
jjm Responsable sorties Nord

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages : 3217 Localisation: Tourcoing
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Cap,
J'aime bien tes compos. Je pourrais essayer d'en faire autant du métro de Lille mais je crois que ne n'aurai pas la chance de pouvoir vous les présenter.  _________________ mes N & B - mes gens - HDR - architecture - ma boite à images
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 6175 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
La 2, oui !
La 2bis, non !
La 3, oui ! _________________ Ma galerie : Galerie JMD et sur Flickr : Ici
Les oiseaux de mon jardin : Là
Mes paysages : Là bas
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Francois67 Pixelistes

|
|
|
 |
pascom Animateur

|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Sympa les photos "SF"
La 2 plutôt que la bis  _________________ -Portfolio-N&B -Nuit-Architecture-
Participez au concours des Pixelistes 
Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80
Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Wow ! Quel succès ! Je ne m'attendais pas à ça
Wobble, merci de ton commentaire détaillé et de ta proposition. Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui, mais je vais faire les retouches que tu suggères pour voir, quand j'aurai les cinq minutes nécessaires. En fait, c'est un recadrage d'une photo que j'avais intentionnellement faite large en prévoyant le recadrage, donc je vais pouvoir redresser les lignes des deux trappes du faux plafond. J'avais peur que ce ne soit pas assez dynamique en redressant, on verra ce que ça va donner.
Les avis sont déjà partagés avec deux versions, la troisième divisera-t-elle encore les positions ?
jjm, deux avantages, au Japon :
- (ce n'est peut-être qu'une impression, mais je crois que) le droit à l'image est beaucoup moins restrictif qu'en France ;
- tu fais deux pas, tu tombes sur un truc bizarre, un autre pas, un autre truc intéressant, et ainsi de suite. Le seul inconvénient, c'est qu'on remplit vite des cartes et des cartes sans avoir forcément le temps de tout traiter comme il se devrait
Tulear, jlf974, Charlie, François67 et pascom, merci de votre enthousiasme C'est très agréable de sentir son travail apprécié !
Et voilà la dernière sur laquelle j'ai travaillé et passé pas mal de temps. Ai-je bien fait ?
4. TRON
Exif*
|
|
|
 |
Tulear Pixelist..

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton travail vraiment spécial, surement beaucoup de réflexion et de recherche en amont et un sacré bon boulot en post traitement...mes préférées restent 2 et 3, il "me semble "que sur Tron, il aurait fallu plus de contraste* et/ou d'accentuation mais vraiment  _________________ "...Une photographie est un secret au sujet d'un secret..." - Diane Arbus
Noirs, Blancs, et un peu Gris aussi !
Mes couleurs...
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1220 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Bah dis, je savais pas que tu partais dans toutes les directions... En fait je venais voir le truc compo parce que j'en ai une bizarre que je sais pas où mettre, et qui j'trouve... ? Captn !
Bon alors la 1 tu sais déjà que j'aime bien. La 2, un peu moins... Les 3 et 4, j'aime bien, on retrouve le même type d'ambiance, une ambiance à la star trek, ou à la cosmos 99. tout ça en graphique... Et pis TRON, en plus du film, ça a été un jeu vidéo, sur console MATTEL, ie 1985 quoi, qu'un pote avait, que j'adorais, et auquel il voulait jamais joué le salopiaud, et du coup, c'est resté culte pour moi... Alors ça me fait marrer de retrouver les petites lignes au carré...
Bon j'arrête, mais je reviendrai !
Savlutations _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Tulear, merci
J'ai fait un essai plus accentué et un peu plus contrasté sur TRON... Tu avais raison. Ce n'est pas encore parfait (notamment, le jaune reste difficile à distinguer), mais c'est déjà mieux.
Ö, pas moyen de t'échapper
C'est vrai que je pars un peu dans tous les sens. Comme je débute en photo, je fais des essais, je cherche ce qui me plaît vraiment, où je sois pas complètement à la ramasse et que je voudrais approfondir. Il y avait les concerts ; je crois que j'ai trouvé un nouveau truc
Du coup, je vais aller voir ta photo bizarre...
Dans le même genre de jeux, moi, c'est Styx qu'avait un copain et que j'aimais bien
Et maintenant, voilà la retouche demandée par Wobble sur la 2 (c'est pas exactement le même traitement, je me souviens plus ce que j'avais fait ) et la 4 pour Tulear...
2 ter. Tiens-toi droit !
Exif*
4 bis. TRON reprogrammé
Exif*
|
|
|
 |
Wobble Pixeli....

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
salut captcavern, je préfére nettement la retouchée, sans ce "truc" à incendie !! _________________ Nature:GoElAnD-ArBrE
Nuit
Architecture
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|