Sujet: Une autre vision des choses [captncavern]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par captncavern » Vendredi 18 Avril 2008 16:12

Oh là ! Ici non plus je n'ai même pas répondu à mes hôtes ! :oops:

Merci à vous Ö et Ytsh !

Ytsh, tu avais sûrement raison pour les matières, mais je n'avais pas trop poussé dans ce sens. Il faudrait que je réessaie :roll:

En attendant, voilà trois petites croix prises en diverses occasions.
Sur la première, j'ai désaturé le joli ciel bleu pour mieux faire ressortir mon sujet. Maintenant, je me demande un peu si ce n'était pas inutile :???: J'ai aussi bien éclairci le métal pour faire ressortir un peu la matière.
La deuxième a subit un traitement un peu plus poussé, qui lui donne quelque chose de plus, à mon sens. Mais pour vous, qui n'avez pas vu l'original, qu'est-ce que ça dit ?
La troisième, enfin, est en quelque sorte un noir et blanc naturel juste forcé sur le contraste.

14. X
Image

15. X + o
Image

16. o
Image

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ö » Samedi 19 Avril 2008 13:11

Lo Captn
Alors je trouve l'idée de décliner quelque chose, la croix en l'occurrence, sous diverses formes, fort sympathique, et je pense que cela mériterait une suite...
Pour ce qui est des images, la 14 me parle peu, la 15 est marrante, y'a un côté nouvelles technologies des années 80, genre le CD..., et la 16, pour moi le traitement est un peu trop ( contraste et accentuation? ), mais cet objet-croix est bien vu.

Photos: 2090
Ö

Pixelistes
Pixelistes

par captncavern » Dimanche 20 Avril 2008 3:13

Merci de ta constance Ö :)
C'est d'autant plus agréable que je n'ai pas beaucoup de retours ces derniers temps, sur mes divers fils (mis à part les concerts).

La 15, oui, je l'inscrirais bien dans ma "recherche" sur la SF des temps passés ;)

Pour la 16, je vois ce que tu veux dire. Et en plus je l'ai mal découpée en faisant mon recadrage :roll: Je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui, ni peut-être demain, mais dès que je peux, j'essaie de remettre de l'ordre dans tout ça. En fait, j'aimais bien ce contraste, justement, qui fait bien ressortir la "croix". Mais une version plus douce me plaira peut-être aussi :)

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par captncavern » Mardi 22 Avril 2008 14:00

Calme, en ce moment, dans le coin, très calme !

Pour reprendre un peu un thème déjà visité, voilà un autre robot, trouvé du côté d'Ebisu. Il faut un peu d'imagination, mais pour moi, il est bien là :

17. Marvin, le robot déprimé (référence à H2G2, encore)
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ö » Mercredi 23 Avril 2008 9:58

Bon j'ai eu beau y revenir plusieurs fois, j'arrive pas à le voir le robot... Je vois bien le côté déprimé avec les oreilles tombantes, mais pas le robot... :(

Ö

Pixelistes
Pixelistes

par captncavern » Mercredi 23 Avril 2008 11:01

Bah, t'en fais pas, Ö, je vois des choses bizarres, parfois :lol: En tout cas, merci de continuer à me suivre :)

En fait, les plis sur le pare-brise me font penser à des yeux et un nez qui se finirait à l'endroit du symbole Mercedes. La bouche, c'est le pare-choc et la plaque d'immatriculation. Et tu as trouvé les oreilles tout seul. J'aurais voulu faire mieux ressortir les plis, mais je n'ai pas trouvé comment faire sans trop détériorer l'image :|

On va passer à autre chose, vite fait. Du plus évident. À l'entrée du parc zoologique de Tama, un poste de police en partance pour la lune :mrgreen:

18. Le koban (poste de police) spatial
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ytsh » Lundi 28 Avril 2008 12:33

captain, retour de vacances et je constate que ton autre vision s'affine de plus en plus, ce sont TES photos

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par captncavern » Lundi 28 Avril 2008 13:20

Merci Ytsh :)

Les vacances furent bonnes ? Pour moi, c'est trois semaines à partir de la semaine prochaine :-D

Mais avant ça, un petit coup d'oeil sur le ciel, pour voir le temps qu'il fera.

19. Un store efficace
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par captncavern » Mercredi 30 Avril 2008 17:14

Bon, mon ciel fait autant l'unanimité dans le silence que ceux du copain Ö dans les acclamations :roll:

Tant pis, on passe à la suite...

La première est un élément de façade d'un bâtiment, près de la gare d'Ebisu. Je le trouve assez futuriste, et les reflets différents dans les quatre "yeux" me plaisent bien.

La deuxième, c'est une retouche un peu poussée (mais si peu :lol: ) d'une photo faite avec mon compact dans un escalier d'accès au sous-sol du Seibu de Ginza. Oui, ça vous avance bien de savoir tout ça, je sais 8-) Elle est un peu violente, mais j'aime bien les jeux d'ombre et de lumière, et le côté graphique.

20. Entre quatre yeux
Image

21. Escalier, grilles et carrelage
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ytsh » Mercredi 30 Avril 2008 17:21

la 19 manque d'un repère visuel franc pour bien comprendre que c'est un reflet et pas un ciel bruité, de plus c'est un peu "classique"...en tout cas pour toi; les 2 suivantes: Je retrouve l'autre regard qui te va bien :wink:

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Charlie » Mercredi 30 Avril 2008 18:16

captncavern
15, 19, 20 : mes préférées.
Et la 17, juste pour l'humour que tu y as vu (et bien vu).

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par captncavern » Jeudi 01 Mai 2008 4:10

Ytsh, Charlie, merci pour vos commentaires :)

Ytsh, en fait, la 19, ce n'est pas un reflet, mais une photo prise à travers des espèces de stores en tissus, dans un musée. Quand je l'ai prise, j'avais en tête les beaux ciels d'Ö, et j'ai pensé que cétait un peu le contrepied de ces ciels purs aux couleurs si agréables.
Mais c'est sûr que vous ne pouvez pas le deviner si je ne le dis pas :roll:
Quand même content qu'elle te plaise, Charlie :-D

Je repars dans une autre direction, avec un plot électrique (ce que laisse supposer le kanji gravé dessus). Ca devait faire entre 5 cm et 10 cm de haut. Je suppose que ça sert à marquer le cheminement d'une ligne enfouie. Ce que j'y vois, c'est un bouton ou un interrupteur archaïque, avec la ligne représentée par la branche qui traverse l'image. Et pourtant je ne consomme aucune drogue :mrgreen:

22. Circuit électrique moyen-âgeux
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ö » Jeudi 01 Mai 2008 8:57

Bonjour
Houlà retard...
Pour le Koban, les policiers y ressemblent à ça ? Sérieusement, ça doit-être dur d'être crédible après...
Pour ton cielsurstore, je le trouve plutôt chouette, j'aime ce coté acier, y'a juste les bandes blanches qui gênent...
Pour la 20, je la trouve graphico-esthétique, et je trouve quelle aurait pu rentrer dans ton début de série sur les croix. D'ailleurs une photo du fil de compo de Navycel, m'avait semblé bien pour en faire partie aussi - la 32... mais bon ce n'est qu'une idée...
La 21 me parle pas trop...
La 22, avant de t'avoir lu, j'y voyais un branchement électrique pour caravane dans un camping japonais (y z auraient des prises bizarres...)... Comme quoi...

Ö

Pixelistes
Pixelistes

par captncavern » Vendredi 02 Mai 2008 13:06

Merci, Ö, c'est toujours un plaisir de te voir chez moi :)

Le petit bonhomme, c'est l'emblème de la police, ici. C'est sûr que ça surprend un peu, mais finalement, ça donne une image sympathique à ce corps de métier si peu apprécié. D'ailleurs, ça colle assez bien avec la fonction du koban, petit poste de police de quartier, là pour aider et servir la population. Accessoirement, ils contrôlent aussi les papiers des gaijin qui rentrent un peu tard chez eux le soir. Les japonais, en revanche, ils les laissent tranquilles : la deuxième fois que ça m'est arrivé, j'étais avec ma copine, mais ils n'ont contrôlé que moi :roll:

Il faut dire aussi qu'ils aiment bien les mascottes comme ça, ici. Le train, c'est un petit pingouin, la banque où étaient mes parents quand ils habitaient ici, c'était Snoopy (ça me ferait bizarre de confier la gestion de mes sous à Snoopy, moi !)...

Pour les bandes blanches du store, je vais voir si je peux les assombrir un peu.

Le problème de la croix de Navycel, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai faite :mrgreen: Ceci dit, je suis allé la voir, mais je ne suis pas sûr de voir la croix dont tu parles :oops:

Et pour la 22, content de voir qu'il n'y a pas que moi qui voit des trucs bizarres dans mes trucs bizarres ;)

Je continue avec une composition, portrait, auto-portrait, scène de rue, photo animalière et même, pour ceux qui ont de bons yeux, photo d'architecture autour d'une statue trouvée lors d'une promenade en ville avec ma tendre et douce.

23. Le baiser (au moineau)
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 02 Mai 2008 16:46

Ou autoportrait.
Le chapeau du personnage prend un peu trop de place, j'aurais tenté un format carré.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là