A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Une balade dans la capitale à travers mon objectif, avec des scenes parfois étranges

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar teahupoo » Jeudi 15 Mai 2008 19:36

Ytsh a écrit:J'aime celle la!

j'ai eu du mal a l'avoir au 105 j'étais juste au bord du trottoir et peu de temps après il se réveillait. Il avait élu demeure sur ce trottoir, avec toutes ses bagages, sa petite table et son verre de bière
Paris à travers mon objectif * Pèle Mêle de mes autres photos * Voir en N&B * Mon site

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 728

Messagepar 3pommes » Vendredi 16 Mai 2008 19:18

En réponse à ton invitation, me voici :wink: .
Je pense que les 40 et 41 sont un peu sur-ex.
La 41, si tu l'as en .NEF corrige l'exposition, sinon baisse la luminosité, ensuite essaye de la redresser en te basant sur les immeubles du fond (si ça ne te fait pas perdre trop de bateau), peut-être un peu de contraste et de saturation en plus, juste sur les bateaux... essaie ; c'est comme ça que tu y arrivera. Ytsh a raison, elle a quelque chose cette photo!
Ton dormeur me plait bien, mais fais attention, tu es encore limite sur-ex sur le sac en plastique à gauche.

:-D
3pommes
Animateur
Animateur

Photos: 5412

Messagepar teahupoo » Vendredi 16 Mai 2008 19:25

3pommes a écrit:En réponse à ton invitation, me voici :wink: .
Je pense que les 40 et 41 sont un peu sur-ex.
La 41, si tu l'as en .NEF corrige l'exposition, sinon baisse la luminosité, ensuite essaye de la redresser en te basant sur les immeubles du fond (si ça ne te fait pas perdre trop de bateau), peut-être un peu de contraste et de saturation en plus, juste sur les bateaux... essaie ; c'est comme ça que tu y arrivera. Ytsh a raison, elle a quelque chose cette photo!
Ton dormeur me plait bien, mais fais attention, tu es encore limite sur-ex sur le sac en plastique à gauche.

:-D

j'ai les NEF faut que je travaille sur le coté sur ex

ca me fait plaisir de te voir chez moi :-D
Paris à travers mon objectif * Pèle Mêle de mes autres photos * Voir en N&B * Mon site

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar teahupoo » Dimanche 18 Mai 2008 21:17

On reste sur le boulevard Saint germain

44

Image

44 bis

Image

On revient un peu en arrière dans le jardins du Luxembourg, désolé je vous fais marcher :-D
45

Image

45 bis

Image

46

Image

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar eddy » Dimanche 18 Mai 2008 21:33

44 et 45 rendent mieux que leur versions bis à mon sens.
Mais la 44 semble pencher légèrement non ? En tout cas tu pourrais peut etre cadrer plus serrer, en particulier en enlevant le trottoir vide au 1er plan qui gène un peu je trouve.
Pour la 45, j'aurais préféré avoir ue plus longue profondeur de champ mais c'est un parti pris évident donc chacun son opinion pour cette photo que j'apprécie tout de même :)

Bon.. suis amateur, donc c'est plus mes gouts qu'un avis objectif que je te donne là :)
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar teahupoo » Dimanche 18 Mai 2008 21:38

la 44 tu as entièrement raison eddy, j'avais pas vu j'ai fait le traitement rapidement cet après midi, beaucoup de photos ce week end, j'ai une autre un peu différente pour la 45

45 ter

Image

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar 3pommes » Dimanche 18 Mai 2008 22:07

Je préfère les versions noir et blanc

44: redresse la, elle penche, mais laisse le trottoir devant
45: tu devrais tamponner le petit peu de végétation en bas et la brindille à gauche
45 et 46, toujours limite sur-ex sur le pot du premier plan, ça doit pouvoir se rectifier.

Je les aime bien les 45 et 46, mais je ne suis pas complètement objective, j'ai beaucoup joué près de cette fontaine quand j'étais enfant :wink: .
3pommes
Animateur
Animateur

Photos: 5412

Messagepar teahupoo » Dimanche 18 Mai 2008 23:13

merci 3pommes pour cette visite

je suis content que cette fontaine te rappelle ton enfance

j'ai fait un format 4/3 pour garder le bord du mur qui part dans l'angle, je ferais mieux plus tard je n'ai pas l'original disponible sur ce PC

44 ter

Image

pour la 45 et 46 je vais essayer de revoir les hautes lumières

44 ter remplacée par le format 2/3
Dernière édition par teahupoo le Mercredi 21 Mai 2008 18:48, édité 1 fois.

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar nitra22p » Lundi 19 Mai 2008 4:34

Bonjour teahupoo,
pour la 44 j'émets des réserves quant au choix du sujet, personnellement je n'aurai pas déclenché :hein42:
Dernière édition par nitra22p le Lundi 19 Mai 2008 13:32, édité 1 fois.
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2535

Matériel

Messagepar eddy » Lundi 19 Mai 2008 6:53

nitra22p, pourquoi ne pas déclencher ? Ca change des photos de bambins, de mannequins, etc.
Un sdf dans cet état, les gens passent en se dépéchant de l'oublier généralement...
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar teahupoo » Lundi 19 Mai 2008 7:01

eddy a écrit:nitra22p, pourquoi ne pas déclencher ? Ca change des photos de bambins, de mannequins, etc.
Un sdf dans cet état, les gens passent en se dépéchant de l'oublier généralement...

c'était celle-ci ma démarche, quand j'ai vu cette scène, j'ai vraiment eu envie de déclencher cet homme allonger le second assis derrière et le passant qui s'approchait en se tenant bien droit

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Ytsh » Lundi 19 Mai 2008 11:43

Tout ce qui vient d'etre dit se comprends, Nitra dit, c'est pas parce qu'il est SDF qu'il est domaine public, donc ne pas déclencher, car il est à lui, Tea dit il n'est pas pas domaine public, donc un photographe est un témoin, il ne doit pas ignorer et doit déclencher. Je suis de votre avis a tous 2...
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2391

Matériel

Messagepar SooS » Lundi 19 Mai 2008 18:05

teahupoo, bonjour... premier passage sur ton fil, mais sûrement pas le dernier !!!...je vois de superbes photos, un regard sans doute différent de ce que nous sommes habitués à voir concernant la capitale. J'aime ton regard sur les gens en général et la sensibilité qui s'en dégage. En ce sens, ta dernière photo du SDF ne me choque pas, moi qui n'ose toujours pas prendre les gens dans la rue !... tu as sur cet homme un regard très humain, tu es témoin de ce moment de vie dont nous détournons le regard dès que possible. Ta photo ne me semble pas inconvenante ni irrespectueuse de ce monsieur...au contraire peut-être même qu'elle rappelle à chacun qu'il est là, qu'il est encore dans le monde, près de nous...il ne fait pas partie du décor "urbain"...en tous cas il ne le devrait pas.
Je comprends aussi la réserve de nitra22p, mais le photographe est un témoin de son temps... bien des photos de reporters célèbres n'auraient pas existé s'ils n'avaient pas osé déclencher devant la souffrance ou la détresse... Je ne vois pas chez toi la démarche de simple "voyeur"...
En tous cas je reviendrai te voir dès que possible, maintenant que je connais l'adresse... :wink:
"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:
SooS
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

Photos: 6031

Matériel

Messagepar teahupoo » Lundi 19 Mai 2008 18:47

SooS a écrit:teahupoo, bonjour... premier passage sur ton fil, mais sûrement pas le dernier !!!...je vois de superbes photos, un regard sans doute différent de ce que nous sommes habitués à voir concernant la capitale. J'aime ton regard sur les gens en général et la sensibilité qui s'en dégage. En ce sens, ta dernière photo du SDF ne me choque pas, moi qui n'ose toujours pas prendre les gens dans la rue !... tu as sur cet homme un regard très humain, tu es témoin de ce moment de vie dont nous détournons le regard dès que possible. Ta photo ne me semble pas inconvenante ni irrespectueuse de ce monsieur...au contraire peut-être même qu'elle rappelle à chacun qu'il est là, qu'il est encore dans le monde, près de nous...il ne fait pas partie du décor "urbain"...en tous cas il ne le devrait pas.
Je comprends aussi la réserve de nitra22p, mais le photographe est un témoin de son temps... bien des photos de reporters célèbres n'auraient pas existé s'ils n'avaient pas osé déclencher devant la souffrance ou la détresse... Je ne vois pas chez toi la démarche de simple "voyeur"...
En tous cas je reviendrai te voir dès que possible, maintenant que je connais l'adresse... :wink:

Merci Soos, ma démarche n'est pas dans le voyeurisme et comme le soulignait Ktié, mon déclenchement est induit par un "flash", une émotion. tu pourras voir d'autres photos dans le même genre ici, même si celle-ci est plus difficile à voir que les précédentes.

Je quittais le jardin du Luxembourg et je me dirigeais vers une librairie pour acheter un bouquin sur la composition et la j'ai vu cette scène, cet homme allongé avec sa valise déchirée par l'usure laissant ses vetements apparaitre et tous ces passants qui lui portaient autant d'attention qu'aux feuilles gisant sur le sol. j'ai fait 4 photos et mon choix s'est porté sur celle-ci pour les 3 sujets dans 3 postures différentes qui racontent 3 histoires différentes.

elle aurait pu s'intituler "la fracture sociale"

l'homme assis au second plan a été le sujet du cliché 43 et la posture du passant renforçait mon sujet du premier plan. il y aura souvent des photos comme celles-ci, parce que ce sont des scènes de vie d'aujourd'hui malheureusement et qui montre une certaine détresse et n'y voyez surtout pas du voyeurisme, bien au contraire

Il y a une photo que j'ai voulu faire il y a quelque temps, il pleuvait (avec mon D80 pas possible à l'époque) et je voyais un homme a genoux sur sa valise au milieu du trottoir a mendier pour simplement manger et tous ces gens qui passaient sans lui porter un regard, protégés par leurs parapluies, lui enlevaient sa dignité en ne lui accordant aucun intérêt, je ne suis qu'un témoin d'une scène et mes clichés un témoignage. Simplement cela

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar teahupoo » Lundi 19 Mai 2008 23:27

Ytsh a écrit:Cette 41, que j'ai déjà vu plusieurs fois, me laisse un regret, J'ai l'impression que tu es a 2 doigts d'une photo géniale (mais quoi, cadrage? Objectif? je ne sais pas)

41 bis pour Ytsh

Image

en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils et vos visites, mon entourage (pas toujours objectif) ont vu une progression depuis que j'ai ouvert la porte des pixelistes

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Villes et Villages