Ytsh a écrit:J'aime celle la!
j'ai eu du mal a l'avoir au 105 j'étais juste au bord du trottoir et peu de temps après il se réveillait. Il avait élu demeure sur ce trottoir, avec toutes ses bagages, sa petite table et son verre de bière
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs
Ytsh a écrit:J'aime celle la!
3pommes a écrit:En réponse à ton invitation, me voici.
Je pense que les 40 et 41 sont un peu sur-ex.
La 41, si tu l'as en .NEF corrige l'exposition, sinon baisse la luminosité, ensuite essaye de la redresser en te basant sur les immeubles du fond (si ça ne te fait pas perdre trop de bateau), peut-être un peu de contraste et de saturation en plus, juste sur les bateaux... essaie ; c'est comme ça que tu y arrivera. Ytsh a raison, elle a quelque chose cette photo!
Ton dormeur me plait bien, mais fais attention, tu es encore limite sur-ex sur le sac en plastique à gauche.

eddy a écrit:nitra22p, pourquoi ne pas déclencher ? Ca change des photos de bambins, de mannequins, etc.
Un sdf dans cet état, les gens passent en se dépéchant de l'oublier généralement...

SooS a écrit:teahupoo, bonjour... premier passage sur ton fil, mais sûrement pas le dernier !!!...je vois de superbes photos, un regard sans doute différent de ce que nous sommes habitués à voir concernant la capitale. J'aime ton regard sur les gens en général et la sensibilité qui s'en dégage. En ce sens, ta dernière photo du SDF ne me choque pas, moi qui n'ose toujours pas prendre les gens dans la rue !... tu as sur cet homme un regard très humain, tu es témoin de ce moment de vie dont nous détournons le regard dès que possible. Ta photo ne me semble pas inconvenante ni irrespectueuse de ce monsieur...au contraire peut-être même qu'elle rappelle à chacun qu'il est là, qu'il est encore dans le monde, près de nous...il ne fait pas partie du décor "urbain"...en tous cas il ne le devrait pas.
Je comprends aussi la réserve de nitra22p, mais le photographe est un témoin de son temps... bien des photos de reporters célèbres n'auraient pas existé s'ils n'avaient pas osé déclencher devant la souffrance ou la détresse... Je ne vois pas chez toi la démarche de simple "voyeur"...
En tous cas je reviendrai te voir dès que possible, maintenant que je connais l'adresse...
Ytsh a écrit:Cette 41, que j'ai déjà vu plusieurs fois, me laisse un regret, J'ai l'impression que tu es a 2 doigts d'une photo géniale (mais quoi, cadrage? Objectif? je ne sais pas)
Retourner vers Villes et Villages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité