Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Une balade dans la capitale à travers mon objectif, avec des scenes parfois étranges 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
J'aime celle la!

j'ai eu du mal a l'avoir au 105 j'étais juste au bord du trottoir et peu de temps après il se réveillait. Il avait élu demeure sur ce trottoir, avec toutes ses bagages, sa petite table et son verre de bière

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En réponse à ton invitation, me voici Wink .
Je pense que les 40 et 41 sont un peu sur-ex.
La 41, si tu l'as en .NEF corrige l'exposition*, sinon baisse la luminosité, ensuite essaye de la redresser en te basant sur les immeubles du fond (si ça ne te fait pas perdre trop de bateau), peut-être un peu de contraste* et de saturation en plus, juste sur les bateaux... essaie ; c'est comme ça que tu y arrivera. Ytsh a raison, elle a quelque chose cette photo!
Ton dormeur me plait bien, mais fais attention, tu es encore limite sur-ex sur le sac en plastique à gauche.

Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3pommes a écrit:
En réponse à ton invitation, me voici Wink .
Je pense que les 40 et 41 sont un peu sur-ex.
La 41, si tu l'as en .NEF corrige l'exposition*, sinon baisse la luminosité, ensuite essaye de la redresser en te basant sur les immeubles du fond (si ça ne te fait pas perdre trop de bateau), peut-être un peu de contraste* et de saturation en plus, juste sur les bateaux... essaie ; c'est comme ça que tu y arrivera. Ytsh a raison, elle a quelque chose cette photo!
Ton dormeur me plait bien, mais fais attention, tu es encore limite sur-ex sur le sac en plastique à gauche.

Very Happy

j'ai les NEF faut que je travaille sur le coté sur ex

ca me fait plaisir de te voir chez moi Very Happy

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On reste sur le boulevard Saint germain

44

Exif*

44 bis

Exif*

On revient un peu en arrière dans le jardins du Luxembourg, désolé je vous fais marcher Very Happy
45

Exif*

45 bis

Exif*

46

Exif*

eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

44 et 45 rendent mieux que leur versions bis à mon sens.
Mais la 44 semble pencher légèrement non ? En tout cas tu pourrais peut etre cadrer plus serrer, en particulier en enlevant le trottoir vide au 1er plan qui gène un peu je trouve.
Pour la 45, j'aurais préféré avoir ue plus longue profondeur de champ* mais c'est un parti pris évident donc chacun son opinion pour cette photo que j'apprécie tout de même Smile

Bon.. suis amateur, donc c'est plus mes gouts qu'un avis objectif* que je te donne là Smile
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 44 tu as entièrement raison eddy, j'avais pas vu j'ai fait le traitement rapidement cet après midi, beaucoup de photos ce week end, j'ai une autre un peu différente pour la 45

45 ter

Exif*

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère les versions noir et blanc

44: redresse la, elle penche, mais laisse le trottoir devant
45: tu devrais tamponner le petit peu de végétation en bas et la brindille à gauche
45 et 46, toujours limite sur-ex sur le pot du premier plan, ça doit pouvoir se rectifier.

Je les aime bien les 45 et 46, mais je ne suis pas complètement objective, j'ai beaucoup joué près de cette fontaine quand j'étais enfant Wink .
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci 3pommes pour cette visite

je suis content que cette fontaine te rappelle ton enfance

j'ai fait un format 4/3 pour garder le bord du mur qui part dans l'angle, je ferais mieux plus tard je n'ai pas l'original disponible sur ce PC

44 ter

Exif*

pour la 45 et 46 je vais essayer de revoir les hautes lumières

44 ter remplacée par le format 2/3

Dernière édition par teahupoo le Mercredi 21 Mai 2008 18:48; édité 1 fois
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 4:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour teahupoo,
pour la 44 j'émets des réserves quant au choix du sujet, personnellement je n'aurai pas déclenché Hein!
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600

Dernière édition par nitra22p le Lundi 19 Mai 2008 13:32; édité 1 fois
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 6:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p, pourquoi ne pas déclencher ? Ca change des photos de bambins, de mannequins, etc.
Un sdf dans cet état, les gens passent en se dépéchant de l'oublier généralement...
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy a écrit:
nitra22p, pourquoi ne pas déclencher ? Ca change des photos de bambins, de mannequins, etc.
Un sdf dans cet état, les gens passent en se dépéchant de l'oublier généralement...

c'était celle-ci ma démarche, quand j'ai vu cette scène, j'ai vraiment eu envie de déclencher cet homme allonger le second assis derrière et le passant qui s'approchait en se tenant bien droit

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout ce qui vient d'etre dit se comprends, Nitra dit, c'est pas parce qu'il est SDF qu'il est domaine public, donc ne pas déclencher, car il est à lui, Tea dit il n'est pas pas domaine public, donc un photographe est un témoin, il ne doit pas ignorer et doit déclencher. Je suis de votre avis a tous 2...
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo, bonjour... premier passage sur ton fil, mais sûrement pas le dernier !!!...je vois de superbes photos, un regard sans doute différent de ce que nous sommes habitués à voir concernant la capitale. J'aime ton regard sur les gens en général et la sensibilité qui s'en dégage. En ce sens, ta dernière photo du SDF ne me choque pas, moi qui n'ose toujours pas prendre les gens dans la rue !... tu as sur cet homme un regard très humain, tu es témoin de ce moment de vie dont nous détournons le regard dès que possible. Ta photo ne me semble pas inconvenante ni irrespectueuse de ce monsieur...au contraire peut-être même qu'elle rappelle à chacun qu'il est là, qu'il est encore dans le monde, près de nous...il ne fait pas partie du décor "urbain"...en tous cas il ne le devrait pas.
Je comprends aussi la réserve de nitra22p, mais le photographe est un témoin de son temps... bien des photos de reporters célèbres n'auraient pas existé s'ils n'avaient pas osé déclencher devant la souffrance ou la détresse... Je ne vois pas chez toi la démarche de simple "voyeur"...
En tous cas je reviendrai te voir dès que possible, maintenant que je connais l'adresse... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
teahupoo, bonjour... premier passage sur ton fil, mais sûrement pas le dernier !!!...je vois de superbes photos, un regard sans doute différent de ce que nous sommes habitués à voir concernant la capitale. J'aime ton regard sur les gens en général et la sensibilité qui s'en dégage. En ce sens, ta dernière photo du SDF ne me choque pas, moi qui n'ose toujours pas prendre les gens dans la rue !... tu as sur cet homme un regard très humain, tu es témoin de ce moment de vie dont nous détournons le regard dès que possible. Ta photo ne me semble pas inconvenante ni irrespectueuse de ce monsieur...au contraire peut-être même qu'elle rappelle à chacun qu'il est là, qu'il est encore dans le monde, près de nous...il ne fait pas partie du décor "urbain"...en tous cas il ne le devrait pas.
Je comprends aussi la réserve de nitra22p, mais le photographe est un témoin de son temps... bien des photos de reporters célèbres n'auraient pas existé s'ils n'avaient pas osé déclencher devant la souffrance ou la détresse... Je ne vois pas chez toi la démarche de simple "voyeur"...
En tous cas je reviendrai te voir dès que possible, maintenant que je connais l'adresse... Wink

Merci Soos, ma démarche n'est pas dans le voyeurisme et comme le soulignait Ktié, mon déclenchement est induit par un "flash*", une émotion. tu pourras voir d'autres photos dans le même genre ici, même si celle-ci est plus difficile à voir que les précédentes.

Je quittais le jardin du Luxembourg et je me dirigeais vers une librairie pour acheter un bouquin sur la composition et la j'ai vu cette scène, cet homme allongé avec sa valise déchirée par l'usure laissant ses vetements apparaitre et tous ces passants qui lui portaient autant d'attention qu'aux feuilles gisant sur le sol. j'ai fait 4 photos et mon choix s'est porté sur celle-ci pour les 3 sujets dans 3 postures différentes qui racontent 3 histoires différentes.

elle aurait pu s'intituler "la fracture sociale"

l'homme assis au second plan a été le sujet du cliché 43 et la posture du passant renforçait mon sujet du premier plan. il y aura souvent des photos comme celles-ci, parce que ce sont des scènes de vie d'aujourd'hui malheureusement et qui montre une certaine détresse et n'y voyez surtout pas du voyeurisme, bien au contraire

Il y a une photo que j'ai voulu faire il y a quelque temps, il pleuvait (avec mon D80 pas possible à l'époque) et je voyais un homme a genoux sur sa valise au milieu du trottoir a mendier pour simplement manger et tous ces gens qui passaient sans lui porter un regard, protégés par leurs parapluies, lui enlevaient sa dignité en ne lui accordant aucun intérêt, je ne suis qu'un témoin d'une scène et mes clichés un témoignage. Simplement cela

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
Cette 41, que j'ai déjà vu plusieurs fois, me laisse un regret, J'ai l'impression que tu es a 2 doigts d'une photo géniale (mais quoi, cadrage? objectif*? je ne sais pas)

41 bis pour Ytsh

Exif*

en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils et vos visites, mon entourage (pas toujours objectif*) ont vu une progression depuis que j'ai ouvert la porte des pixelistes