Sujet: Une belle histoire,à vous de me le dire......

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Une belle histoire,à vous de me le dire......

par emma » Vendredi 06 Mars 2009 23:11

Un homme joue du violon à l'heure de pointe à la station "Enfant Plaza"Washington DC,il joue la chaconne de la 2eme partita de Bach puis l'Ave Maria de Schubert,du Manuel Ponce,du Massenet et à nouveau du Bach.Il va jouer pdt 45 minutes, plus de 1000 personne vont passer devant lui seulement 7 personnes vont s'arreter,d'autre passer devant en donnant quelques dollars sans s'arreter les seules personnes qui veulent s'arreter et seront sans exception empechés seront de jeunes enfants.Aprés 45 minutes lorsqu'il s'arrete personne ne fait attention a lui et personnes ne l'applaudi.Sur + de 1000 personnes une seule l'a reconnu.
Ce violoniste etait Joshua Bell ,il est actuellemnt le meilleure muscien du monde,il a joue les partitions les + difficiles jamais écrites avec un Stradivarius valant 3.5 millions de dollars.
Deux jours avant ,sa préstation au théatre de Boston était "sold out"avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.
Cette histoire est vraie ,c'est une experiance organisée par la "Washington Post"dans le cadre d'une enquete sur la perception,les gouts et les priorités.Les questions etaient à une heure inappropriée,pouvons-nous percevoir la beauté?Nous arretons-nous pour l'apprécier?Reconnaissons-nous le talent dansun contexte inattendu?
Une des conclusions possibles ...si nous n'avons pas le tps pour nous arreter et ecouter,un des meilleures musicien du monde jouant quelques unes des plus belles partitions jamais composées à cote de combein d'autres choses passons-nous?
Cette conclusion peux aussi s'appliquer a la peinture et la photo.
bonne soirér

emma

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 18 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Publicité

par thomas-56 » Vendredi 06 Mars 2009 23:38

c'est vrai... et en meme tps, c'est tellement normal...

Si je pars d'une hypothèse simple, il y a 7 personnes sur 1000 sensibles à ce type de musique...

Mais ce chiffre est sans doute minoré par quelque chose d'assez évident : on ne peut faire 2 choses en meme tps, c'est à dire que sans doute 100 personnes se seraient arretées si elles n'étaient pas préoccupées par des questions de l'instant (suis je bien habillé ? qu'est ce que je vais faire à manger ? etc...).

Qui n'a pas un jour arreté sa voiture (ou son vélo) pour admirer un paysage, une facade de maison, un clocher alors que ca faisait juste 500 fois qu'elle passe devant pour aller travailler...? et de se dire : "c'est magnifique, comment ai je pu passer à coté de ca ?"

Bon, dans l'exemple et l'expérience réalisée, on a certes pris un virtuose, mais pas la personne la plus connue du monde pour 99 % des gens donc elle peut passer parfaitement incognito. le nom m'est inconnu, je ne parle pas de sa tete... meme chose pour la musique, comme pour la photo, tout cela est subjectif et par exemple, je ne supporte pas la grande majorité de la musique classique, donc elle me laisse indifférent, sans doute es tu sensible à cette musique et tu ne ferais pas attention si madonna faisait la meme chose dans la rue (simple supposition, hein ?)...

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par BertrandFX » Samedi 07 Mars 2009 0:49

:nikonist: :coucou2:

Bonjour emma,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Le reverend » Samedi 07 Mars 2009 1:45

mouais, pareil que Thomas.

La musique classique, mois c'est bof. Alors j'aurais été un de ceux qui ne s'arrêtent pas, que le mec soit connu/pas connu, génie/pas génie, ça joue pas si on n'est pas sensible.

En plus dans la rue, on est sollicité par plein d'autres choses. La beauté, pour la percevoir, faut être un minimum réceptif.
Quand c'est pas le lieu ni le moment, on passe à côté. Ca veut pas dire qu'il y a 1000-7 yétis incultes sur les 1000 personnes passées par là. (quoique :-D )

Photos: 18
Le reverend

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 143

Inscription: 06 Aoû 2008

Localisation: Paris 16

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D7000

Boitier 3: - F4

Boitier 4: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 4: - Tam 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical (IF)

par Ben waza » Dimanche 15 Mars 2009 21:30

C'est que ce n'était pas son public.
La même expérience avec un guitariste de hard-rock, sûrement que sept personnes se seraient arrêtées aussi. Mais sept autres.
La musique est une émotion, et ne touche pas tout le monde de la même façon.
En photographie aussi.
Un portraitiste sera suivi par des admirateurs, un paysagiste par d'autres.
C'est ça notre monde. Pas un monde de clones. Mais une richesse individuelle.
Et ça, c'est plutôt une bonne chose, non?

Photos: 65
Ben waza

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1533

Inscription: 27 Oct 2008

Localisation: belgique

par Paskal » Lundi 16 Mars 2009 10:43

Je trouve cette histoire super interessante.
Elle laisse penser que rien n'y personne n'est totalement
exempt de talent.
Quoi keskidi ?? :)
je m'explique :

Ne vous est il pas deja arrivé de voir des shoots que vous aviez fait, apres plusieurs jours, semaines et de dire :
" elle est super celle la de pdv ? "
et pourtant elle etait deja là il ya plusieurs jour, ou semaines :!:

le rapport ? c 'est que parfois ce l'on produit qu'elle que soit son domaine peut ne pas etre reconnu a sa juste valeur si les personnes qui regardent ne "savent" pas regarder.

Pour etayer mon idée une de mes grandes fille je lui montre une photo , contre jour, soleil qui perce et leger flare. A mon gout plutot belle et originale.
elle me dit : oui c'est une photo sombre.....
:cry: :???: :evil:

si cela avait etait une chanteuse sur le bord d'une piscine elle aurait dit
trop cool !!
Bon je vous l'accorde l'exemple est un peu gros mais l'idée est la.
Perso l'Ave Maria de Schubert moi :lol: :lol:
mais je m'egare :wink:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par pys » Lundi 16 Mars 2009 10:58

et moi je trouve cela dommage.
je pense que je me serai arrété quoi qu il y ai dans ma tête a ce moment la.
c'est une question de phylosophie de vie aussi :wink:

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité