Sujet: Une date pour le nouveau Sigma APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Une date pour le nouveau Sigma APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM

par seungki » Samedi 14 Juillet 2012 17:44

Téléobjectif macro de prestige à grande ouverture
SIGMA APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM


Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau Sigma APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM se précise, il sera disponible fin juillet en monture Canon, en août pour la monture Nikon, par contre pas encore de date pour les montures Sony et Sigma. Son prix sera de 1880EURTTC, mais devrait se trouver facilement à 1799EUR.

Image


Communiqué de presse

Sigma Corporation (CEO: Kazuto Yamaki) a le plaisir d’annoncer la sortie du nouveau Sigma APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM, un téléobjectif Macro de très haute qualité, à très grande ouverture, incluant le système de stabilisation exclusif Sigma (OS).
Il s'agit du premier objectif 180mm Macro stabilisé au monde, avec un rapport de reproduction de 1:1 et une ouverture maximale de F2,8. Trois lentilles en verre spécial FLD (“F” Low Dispersion) et un système de mise au point flottant assurent une correction exceptionnelle des diverses aberrations et assurent à cette objectif des performances exceptionnelles à toutes les distances.

1. Un téléobjectif macro de prestige à grande ouverture
Nous avons réalisé cet objectif Macro de haute performance sans compromis. Trois lentilles en verre spécial FLD (« F » Low Dispersion) qui ont des caractéristiques identiques à la fluorite assurent une correction exceptionnelle des aberrations chromatiques axiale et latérale. Un système flottant de mise au point interne déplace deux groupes de lentilles à l’intérieur de l’optique. Ce système qui compense l'astigmatisme et de la distorsion fournit une haute performance optique exceptionnelle de l'infini au rapport macro 1:1, tout en aidant au confort d'utilisation, la longueur totale de l’optique demeurant constante. L'utilisation du métal dans le barillet assure une longue durabilité au corps de l’optique.
* Le verre FLD est le verre qui possède le plus faible niveau de dispersion disponible avec une transmission extrêmement élevée de la lumière. Ce verre optique a un rendement égal à la fluorite et se caractérise par un faible indice de réfraction et une faible dispersion par rapport au verre optique conventionnel. Il bénéficie également d’une grande dispersion anomale. Ces caractéristiques donnent une excellente correction de l'aberration chromatique résiduelle (spectre secondaire) qui ne peut être corrigée par un verre optique ordinaire et assurent une haute définition et des images de contraste élevé.

2. Stabilisation optique (OS)
Il s'agit du premier objectif 180mm Macro stabilisé au monde. Il permet un gain d'environ 4 valeurs de vitesse*. Le système de stabilisation compense les mouvements du boîtier y compris en macrophotographie.
* L'efficacité du système OS diminue avec la réduction de la distance de prise de vue.

3. Grande ouverture maximale de F2.8
Il s'agit également du premier objectif 180mm Macro au monde à proposer un rapport de reproduction de 1:1 et une ouverture nominale de F2,8. La faible profondeur de champ permet la mise en valeur du sujet, et la grande ouverture assure une haute luminosité de la visée. Associées à la stabilisation optique, elles aident le photographe à composer une image parfaitement nette.

4. Contre le « Flare » et les lumières diffuses
Pour assurer le plus haut rendement à cette optique de prestige, la "flare" et les lumières diffuses ont été mesurés dès les premières étapes de la conception et ont conduit à une formule optique résistante aux lumières incidentes. La traitement Super Multi Layer réduit le "flare" et assure des images piquées et contrastées même dans des conditions de contre-jour. Le pare-soleil et son adaptateur APS-C assurent une protection efficace contre les lumières incidentes qui pourraient nuire à la performance générale de l'objectif.
* L'adaptateur HA-780-01 ne doit pas être utilisé avec un capteur de taille supérieure au format APS-C.

5. Motorisation Hyper Sonic Motor (HSM)
La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, avec retouche permanente du point.

6. Baîonnette en laiton chromé
La baïonnette en laiton chromé combine précision et durabilité. Un traitement spécial renforce sa surface pour une résistance extrême à l'usage.

7. Diaphragme
Le diaphragme circulaire à 9 lames crée des flous d’arrière-plans agréables.

8. APO TELE CONVERTER
L'adjonction des téléconvertisseurs Sigma 1,4x EX DG APO et 2x EX DG APO transforment l'objectif en respectivement 252mm F4 AF Macro* ou 360mm F5,6 MF Macro. Ils procurent un rapport d'agrandissement supérieur à 1:1.
* L' AF opère entre 0,67m et l'infini.

9. Manipulation confortable
Le collier de pied amovible et le limiteur de plage de recherche AF am&liorent le confort d'utilisation.

10. Une gamme Macro exceptionnelle
Sigma propose désormais une gamme exceptionnelle de 5 objectifs Macro à grande ouverture avec un rapport de reproduction de 1:1. Le MACRO 50mm F2,8 EX DG, objectif Macro standard, le MACRO 70mm F2,8 EX DG, téléobjectif court Macro, le MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM, stabilisé, le APO MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM, téléobjectif stabilisé, et le dernier APO MACRO 180mm F2,8 EX DG OS HSM. Le standard est adapté à la reproduction d'objets. Les téléobjectifs courts sont idéaux pour les photos de végétaux en lumière naturelle, et les téléobjectifs sont destinés à la photographie d'objets animés, grâce à une distance de travail plus importante. La gamme complète de Sigma répond désormais à tous les besoins en Macrophotographie.

Caractéristiques techniques

Formule optique : 19 éléments en 14 groupes
Ouverture minimale : F22
Diamètre de filtre : 86mm
Angle de champ : 13.7°
Distance mini mise au point : 47cm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 95mm×203.9mm
Diaphragme : 9 lamelles (circulaire)
Rapport de reproduction :1: 1
Poids : 1 640g

Accessoires fournis
- Pare-soleil LH927-01
- Adaptateur de pare-soleil APS-C HA927-01
- Bouchon avant LCF II 86mm
- Bouchon arrière
- Collier de pied TS-21

Pour en discuter, ça se passe ici.

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2777

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron