|
| Auteur |
Message |
Toudie Pixeli....

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages : 153 Localisation: Toulouse - 31 - France
|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 12:23 Sujet du message: Une enigme non resolue par le sav  |
|
|
Bonjour les pixelistes.
Voilà, j'ai un drole de fonctionnement sur mon appareil c'est un D50 après qu'il ait pris le pauvre une decharge electrique. Mes pieds s'etaient pris dans le cable USB* pendant une scenace photo d'astronomie.
Tout d'abord mon appreil etait tombé en panne il y a quelques mois, tout le systeme USB* ayant ete changé. Puis retour une seconde fois au sav pour reglage de la came et du capteur*. Le sav y perd son latin :/
Alors mon appareil fais des photo noires uniquement entre les focales de f4et f5 si il est en ISO* 200 et si la vitesse est comprise entre 1/60 et 1s. Idem pour le flash*.
C'est dingue, deux retour sav et ils pataugent.
Alors pour m'en sortir je suis obligée de mettre ISO* auto on et vitesse de l'auto 1/125 pour le changement.
Et je dois faire gaffe que l'ISO* auto ne me donne pas une valeur inferieure à 400 ISO* si je suis dans la fourchette de l'ouverture qui fais des images noires. Si je veux un fonctionnement sans aucun probleme partout ben je me met en 400 ISO* c'est dingue.
Et cela c'est quelque soit l'objectif* que j'utilise, celui de mes amis ou les miens.
J'ai abdiqué pour le retour au sav, je conserve mon appareil connaissant à present cette tare qu'il a, les mystère du numerique, car il fourni de tres bonnes images, et que je ne veux plus qu'on me le tripote.
C'est aucunement genant en macro ni pour les portrait ni pour les paysages , vu que je sors de la plage d'ouverture qui posent problemes quand je suis en 200 ISO*.
Bon café à tous.
Ma solution pour fonctionner c'est de me mettre en ISO* auto avec changement forçé avec la valeur 1/125
Ou alors pour les photos de soirée je me met directement en 400 ISO*.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
|
|
|
 |
|
|
 |
pascom Animateur

|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bizarre  _________________ Mon fil...
Boîtiers : - D50 - D80 - F4
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80
Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 11727 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je déplace ton topic ici, où il sera mieux placé ! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
diegolvobanania Pixelis...

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages : 432 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Vu les conditions de reproduction du problème, je comprends qu'ils sèchent un peu au SAV.
Ca ne pourrait pas être un problème logiciel ?
On-t-il rechargé le firmware* ?
C'est peut-être l'occasion de négocier un échange ou une reprise pour l'achat d'un autre boitier ... en mettant en avant le fait que tu voudrais bien le faire réparer mais qu'ils ne savant pas. _________________ Galerie
Maitriser le D50 (V.Luc)
EN VENTE ICI
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, MB-D80
|
|
|
 |
Toudie Pixeli....

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages : 153 Localisation: Toulouse - 31 - France
|
Posté le: Jeudi 21 Août 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi la même chose, mais je n'ai pas oser le renvoyer pendant les vacances.
Puis la garantie légale Nikon de un an est finie, c'est à présent la garantie du marchand qui fonctionne, et je ne sais pas par quel circuit passe mon appareil.
Hormis cette tare, qui au final ne me gêne aucunement, car j'utilise les réglages en dehors du fonctionnement de la plage critique.
Ce qui est marrant, hier soir j'ai testé un autre truc pour planter mon appareil.
J'ai mis le 50/1.8 dessus, et j'ai testé tous les modes programmes. Et impossible de le planter, à chaque fois l'appareil d'instinct évitait de lui même de tomber dans les réglages qui le plante.
Par contre je vais refaire le même test avec un zoom* qui ouvre à 3.5/4.5, pour voir comment se comportent les modes prédefinis.
Par simple curiosité.
Je pense aussi à un soucis au niveau logiciel, ou de logique informatique, le capteur* n'est pas en panne, car il délivre d'aussi bonnes images qu'avant.
Et merci pour vos avis.
Mon D50 m'est precieux, car j'adore cet appareil, il est léger, et surtout il permet des folies avec un flash* en manuel.
Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
|
|
|
 |
|
|
|