Sujet: Une envie de changement

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Une envie de changement

par yvann » Lundi 28 Octobre 2013 21:05

Bonsoir a tous,
comme dit dans le titre, j ai envie de changement ou d'evolution.
Je touche quasiment a tous les styles de photos avec une preference pour la macro, paysage, sport (mecanique principalement), animalier ( pas en affuts ), et le portrait .
Petite precision j aimerais passé au FF un jour, (mais quand ???), niveau objo, je pense que cela ne posera pas de soucis
Actuellement mon 60 d m accompagne mais j' envisage plusieurs choix :
revendre le 60d pour le remplacer par un 70d/7d/7dII(si il y a) et prendre plus tard un FF ( 6d par exemple ou 5dII voir meme 5dIII d occase si cela se presente),
revendre mon 60d, acheter un 7d d'occase et le completer par un FF,
garder mon 60d et le completer par un FF,
tous revendre et passer chez les jaunes, mais la c'est encore plus compliqué

Je compte aller au salon de la photo pour essayer tous les boitiers qui m interressent et me faire un avis definitif
Mais en attendant j aimerais avoir votre avis
Merci a tous

yvann

..........
..........

Boitier 1: - Canon EOS 60D

Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.4 USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/4 L USM

Objectif 4: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Canon Speedlite 220EX

Publicité

Re: Une envie de changement

par littlbear » Mardi 29 Octobre 2013 13:02

tous revendre et passer chez les jaunes, mais la c'est encore plus compliqué

C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à coté :mdr02: . Canon est une très bonne marque avec un vaste choix d'objectifs. Nikon est une très bonne marque aussi et propose aussi un vaste choix d'objectifs. En restant chez Canon, tu peux conserver tes objectifs et flashs.

Pourquoi changer de modèle ? Le 60D n'est pas si ancien. En quoi es-tu limité par le 60D ? Que t'apporteront les nouveaux boitiers ?

Entre le 60 et le 7D, il n'y aura pas une grande différence sur la qualité d'image. Les deux partagent le même capteur. Le 7D apportera une meilleure ergonomie.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par yvann » Mardi 29 Octobre 2013 19:35

merci pour ta reponse :wink:
Pourquoi changer de modele ?
D'une part pour avoir un boitier tropicalisé et d autre part pour avoir un boitier plus performant ( double digit 4 pour le 7d et digit 5 sur le 70d contre digit 4 sur le 60d ). je ne rentre pas plus dans les details techniques.
Ensuite il y a le fait que mon 60 d est encore garantie et pas trop ancien, il a deja fait un bout de chemin a mes coté puisque je l ai acheté a sa sortie, je me dis donc que je pourrais en tirer un meilleur prix si je le vend maintenant.

Mais comme tu le dis , la difference de qualité d image ne sera peut etre pas enorme c'est aussi pour cela qu il est possible que je garde le 60 d et investisse dans un FF.
Dans tout les cas, je fais de plus en plus de photo et je me fais de plus en plus plaisir donc j ai envie de monter en gamme.
L envie de changer de marque m est passé par la tete quand j ai regardé le fiche technique du d600 ( maintenant d610 ) et que j ai comparé a un 6d, mais bon, est ce vraiement interressant de tout revendre ?
c'est une question a laquelle je vais reflechir longuement

yvann

..........
..........

par littlbear » Mardi 29 Octobre 2013 21:24

D'une part pour avoir un boitier tropicalisé

Ca c'est un bon argument si tu es dans des zones à risques. Il faut alors que tes objectifs soient aussi tropicalisés sinon, ça ne sert à rien.

d autre part pour avoir un boitier plus performant ( double digit 4 pour le 7d et digit 5 sur le 70d contre digit 4 sur le 60d ). je ne rentre pas plus dans les details techniques.

Et...??? Le processeur ne fait pas tout. Le G16, le S120, le SX280 ont un DIGIT6 et ils sont loin de la qualité d'un 60D. Que veux-tu de plus, une meilleure rafale ? Il faut que tu donnes des détails sur ce que tu veux améliorer par rapport à ton 60D. Changer pour changer c'est une perte d'argent.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par yvann » Mardi 29 Octobre 2013 22:37

Entierement d accord que si l'ensemble n est pas tropicalisé cela ne sert a rien.
Pour le moment il me semble que je n est qu un seul objectif de ce genre, mais il suffit a lui meme (70-200 f2.8 l is usm).
je devrais faire pas mal de photo de competition de moto cross la saison prochaine c'est aussi pour ça que je vise un boitier tropicalisé.
je t avoue qu au niveau connaissance des processeurs je suis loin d'être au top , mais je me dis tout simplement que 2 processeurs donnent forcement une amelioration, tout comme celui du 70d

une meilleure rafale serait biensur un plus et je ne dirais pas non pour avoir quelques collimateurs de plus
je suis aussi curieux ( les microreglages de l'AF j aimerais bien connaitre )

Voila, je me trompe peut etre dans mes choix, c'est aussi pour cela que je demande des avis car comme tu le dis si bien "changer pour changer c'est une perte d argent "

yvann

..........
..........

par littlbear » Mercredi 30 Octobre 2013 13:24

je t avoue qu au niveau connaissance des processeurs je suis loin d'être au top , mais je me dis tout simplement que 2 processeurs donnent forcement une amelioration, tout comme celui du 70d

Effectivement, on ne sait pas trop ce qu'il y a dans les processeurs. J'ai par contre trouvé un indice qui permet peut-être de connaitre les performances. Je regarde la résolution vidéo maximale. Un processeur qui ne permet que 720p/50 ou 60 est moins performant qu'un autre qui permet le 1080p/60. Il y a plus d'images à traiter et donc plus de données à traiter rapidement.

Un processeur plus performant permet d'avoir une rafale plus rapide. Il faut bien savoir gérer la quantité de données plus importante. A la sortie du 7D, il n'y avait pas de DIGIC6, d'où la solution d'utiliser 2 DIGIC4 pour faire le travail. C'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pas encore de 7DII. Il n'y a peut-être pas de processeur capable de tenir le cahier des charges (sans doute 24 Mpixels en 7 images/secondes ou plus).

Un processeur plus rapide permet aussi d'autres choses : un traitement du JPEG plus poussé (réduction du bruit, effets spéciaux...), une mise au point plus rapide et plus précise...

je suis aussi curieux ( les microreglages de l'AF j aimerais bien connaitre )

C'est dommage qu'il ait disparu du 60D. Il était présent sur le 50D si je ne me trompe pas.

Mon beau frère est passé d'un 20D à un 7D. Il a gagné un capteur mieux défini, une meilleure rafale, une mise au point plus rapide, un écran plus grand... C'est sûre, le 20D est bien plus vieux qu'un 60D, les progrès sont donc plus importants. Entre le 60D et le 70D ou 7D, il y a des différences. Il faut juste voir si les différences valent la peine de changer de boitier.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par yvann » Mercredi 30 Octobre 2013 19:38

Effectivement, c'est un bon indice :super2: je n y avais pas pensé.
il est certains que le passage d'un 20d a un 7d a du apporter un net changement, ce qui ne sera pas mon cas sauf si jattends encore quelques années pour changer mon 60d, ce qui par la meme occasion pourrait me permettre d attendre un remplaçant du 7d.

Vu que je suis dans l optique de me faire plaisir, je pense qu il serait peut etre plus judicieux de garder le 60d et de regarder du coté des FF ou d' un objectif de façon a amelioré la qualité.

A mediter

yvann

..........
..........