Sujet: Une famille de moutons vosgiens

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jim » Lundi 31 Juillet 2006 15:39

[Reptile59]Seb a écrit:Dans tout les cas, pour moi la photo est vide, et sans réel interet.

Il faut prendre les remarques et savoir les ecouter sans forcement les "discuter" sinon çà devient chiant de commenter une image.

Le sens n'est pas bon.
Il y a trop d'herbe au premier plan, tu dit l'avoir fait spercialement pour garder la ligne d'horizon haute, alors pourquoi reduire sur le post traitement !!!
C'est centré, ou est la composition ?
Le ciel est delavé, quand au post traitement çà fait plus star trek que la réalité !

Seb.

bonjour seb et les autres

on peut aussi accepter les remarques sur des commentaires... pas toujours refléchis... j'en suis la demonstration car je me met souvent en colère... et cela m'a permis de mieux connaitre les idées et principes de notre joyeuses équipe de moderateurs...

je l'ai dit moi (et c'est un avis personnel) j'accepte cette image... l'idée des moutons qui doivent marcher dans le sens de l'écriture me parait completement farfelue (!!!) d'ailleurs cette images s'adresse peut-être à un public qui lit en sens inverse au votre et serait acheteur de fromage au lait de brebis (du coup l'image deviens bonne ???)

la joconde elle même est tournée vers la gauche (enfin sa droite) mais notre gauche, et nos bons moutons vont vers l'avant de toutes façon... on peut donc dire que c'est le lecteur qui est mal placé... ou les remarques.

quant au post traitement moi (personnellement et modestement) j'ai dit que je le trouvais interressant par rapport à la pdv de départ, et je m'explique : l'image a été ameliorée pour en faire une vision agréable... maintenant l'idée du naturel et de star trek (!!!)... nous devons tous nous souvenir que le principe même de la photographie (image figée temps arrete) est tout ce qu'il y a de moins naturel !!! :roll: le n&b également... alors pourquoi pas retoucher ses ciel et peindre les moutons en rouge sur toshop !!!

moi j'les aime de plus en plus ces moutons au moins il provoquent des réactions

merci les moutons (et au photographe d'avoir ouvert un débat photographique)

à+
jim

jim

par oura » Lundi 31 Juillet 2006 15:45

Admogné : niveau 1 cherche à progresser
Oura : cherche également à progresser et aime bien les moutons
Seb déja bien plus expert n'aime pas la photo

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Tant qu'a retravailler l'image, car c'est bien là l'objet, la photo n'est pas de Admogné et il a essayé de la post traiter, Oura propose

Image

mais il a fait avec une image d'origine qui a certainement des défauts :wink: :wink: :wink: :cool: :cool: :cool: :cool:

Edité suite à la lecture du post de Jim :wink:

C'est vrai que comme ça elle n'est pas mal.

Image

Photos: 106
oura

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

par Fred_pol » Lundi 31 Juillet 2006 15:56

Pas mal du tout Oura.
Il ne reste plus qu'a trouve un ciel un peu plus interessant et le tour sera joue.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jim » Lundi 31 Juillet 2006 16:26

merci oura pour le sens des moutons... après on peut tout imaginer...

Image

mais est-ce naturel comme phot de nature ???

:coucou:

moi j'prefere l'original photographié par madame et retouché par monsieur

à+
jim

ps : j'ai choisi un ciel "riche" pour fred... :oops:

jim

par admogné » Lundi 31 Juillet 2006 16:38

Merci à Jim et oura..

Ce qui me dérange avec Seb c'est qu'il ne fait guére dans la critique mais plus dans le jugement de valeur.
J'accepte les critiques,les commentaires et deux trois vannes pourquoi pas!tant que ca reste respectueux et dans un climat convivial..
Ensuite je me suis expliqué sur le pourquoi de ce cadrage c'est un forum on peut discuter jusqu'à preuve du contraire. :)

Les couleurs du post traitement sont vonlues!!!de nombreux graphistes, photographes saturent plus ou moins leur travail pour un rendu propre, personnel..
ex : Michael elins qui a fait les affiches du seigneur des anneaux!

Oura tu as de l'humour heureusement que des gens comme toi sont sur ce forum parce que je commencais à trouver l'air irrespirable et l'idée d'un atelier improvisé est excellente..

Ceux que ca n'interessent pas, taillez la route ( pourquoi pas à quatre pate à chasser les cétoines ou les allumettes :wink: )

admogné

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Si tes photos ne sont pas assez bonnes, c'est que tu n'étais pas assez près."
ROBERT CAPA

par admogné » Lundi 31 Juillet 2006 16:40

Excellent Jim :)

Un peu graphiste sur les bords non?

admogné

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Si tes photos ne sont pas assez bonnes, c'est que tu n'étais pas assez près."
ROBERT CAPA

par oura » Lundi 31 Juillet 2006 16:44

oura a écrit:....
Eh bien moi j'aime bien les moutons et ta photo (enfin celle de ta comapgne) ne me laisse pas indifférent.
....

:wink: :coucou21:

Photos: 106
oura

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8