Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Une formation Capture NX est-elle utile : Votre avis 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:42    Sujet du message: Une formation Capture NX est-elle utile : Votre avis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai récemment effectué une formation Capture NX à la Nikon School.

Je vous livre ici 3 photos

1. Originale

Exif*

2. Premières retouches avant la formation avec l'aide avisée et à plusieurs reprises de lviatour, la modification m'avait pris plus d'une heure

Exif*

3. Dernière retouche effectuée ce jour à partir de l'original en 3 minutes après avoir suivi la formation

Exif*

Second exemple plus marquant : Le même sujet pris à quelques minutes d'intervalles

Exif*

Exif*

Je vous laisse deviner laquelle est avant la formation

Vos avis sont les bienvenus
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est la preuve par l'image que ces formations sont d'un tres bon niveau,bravo tu a su mettre en application. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore un exemple

Image retravaillée suite a vos conseils sur mon post villes et villages

Exif*

retravaillé en 2 minutes

Exif*

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soizic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les parasols, je préfère l' originale car la saturation des couleurs me semble excessive, mais l' amélioration de la netetté est bonne.
La libellule me semble aussi un peu exagérée, à moins que ce soit mon écran ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Mac portable G4
Soizic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

j'aimerais aussi participer a l'une de ces formations

quel etait le niveau de ta formation?

y a t'il un support papier?

merci

@+ cleins

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
unregistred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, la formation a l'air utile ! Mais elle doit être trés courte, car si je comprends bien ce que tu as écrit, tu as réussi à faire la formation entre les deux photos de libellules ? Very Happy

Boîtiers : - D200 - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripode et monopode Manfrotto
chg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

unregistred a écrit:
bonjour,

j'aimerais aussi participer a l'une de ces formations

quel etait le niveau de ta formation?

y a t'il un support papier?

merci

@+ cleins

Aucune formation au post traitement, je bricolai un peu avec les moyen du bord.

L'avantage de cette formation est de remettre tout à plat et de repartir de zéro. Et aussi d'apprendre que plusieurs fonctions de NX sont obsoletes ou plus utiles car remplacées par des fonctions plus récentes. (Ex courbes du menu lumières remplacé par D-lighting* et luminosité et contraste*, ...)

Pour le support, un document PDF de plusieurs centaines de pages. Tu peux aussi emporter tout ce que tu souhaite, photos exemples, présentation powerpoint si tu dispose d'un clé USB*
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chg a écrit:
Effectivement, la formation a l'air utile ! Mais elle doit être trés courte, car si je comprends bien ce que tu as écrit, tu as réussi à faire la formation entre les deux photos de libellules ? Very Happy

Effectivement tu as tout compris
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Soizic a écrit:
Pour les parasols, je préfère l' originale car la saturation des couleurs me semble excessive, mais l' amélioration de la netetté est bonne.
La libellule me semble aussi un peu exagérée, à moins que ce soit mon écran ?

La première j'avais utilisé la saturation plus pleins d'autres fonctions et u-points que je ne maitrisais pas vraiment

En fait pour la seconde, je n'ai pas utilisé la saturation.

J'ai uniquement fait un point blanc et un point noir, un filtre passe haut et un masque flou
tookaina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Excusez moi de m'introduire ici, comme j'habite très très loin, je n'aurai jamais l'opportunité de suivre un tel cours. Donc ma question est la suivante : y a-t-il des cours sur des sites sur le NX ?
merci beaucoup
Soizic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a des tutoriels gratuits sur le site Nikon, ESchool qui sont vraiment bien ( je débute).Il faut choisir Nikon Spirit en bas à droite, puis eschool à gauche.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Mac portable G4
Soizic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tookaina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Soizic
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JeanPierreR

Tu as pris la formation sur un jour ou sur 2 jours

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour dubois93,

Sur 2 jours
emir
Responsable Guides Pixelistes
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme que la formation n'est de mon point de vue pas utile, mais indispensable... Wink Wink Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: