Sujet: une HDR (Rufflessong)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

une HDR (Rufflessong)

par rufflessongs » Lundi 15 Juin 2009 7:59

En voila une qui mérite beaucoup de critiques!!
En plus du filigrane de photomatix,le résultat n'est pas se que j'attendais.
Merci d'avance pour vos conseils.

Image

rufflessongs
Publicité

par Biohazard-FX » Lundi 15 Juin 2009 11:41

La traitement manque de PUNCH au niveau des couleurs... essayez d'accentuer la saturation ne serais pas de trop, l'image est fade et grisâtre =)
Niveau cadrage cela mériterais un petit redressement je pense, je sais pas si c'est une illusion d'optique mais j'la trouve légèrement bancale sur la gauche... c'est peut l'illusion du à la rangée d'arbres de droite qui viens toucher le haut droit de la photo et non sur la gauche...

Coupé ou faire disparaitre le bout de mur qui viens manger le coté bas droit de la photo ne serais pas de refus =)

Voila pour mon avis !

Cela dis le traitement HDR est plutôt sobre, et ça j'aime !

Photos: 23
Biohazard-FX

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Brök » Lundi 15 Juin 2009 13:05

Je rejoins Biohazard, sur son avis, le traitement manque un peu de pêche, je pense qu'il faudrait également retravailler un peu le contraste pour éliminer le voile gris. La qualité de lumière est peut-être en cause, et j'ai l'impression qu'il y a comme un léger flare au centre de l'image.

Mais rien de vraiment méchant, il faudrait éventuellement redresser un peu la photo et recadrer pour éliminer la portion de mur un peu flou en bas à droite comme l'à déjà souligné Biohazzard avant moi (décidément :p)

En dehors de ces quelques petites corrections, le traitement est propre et reste naturel, ce que j'apprécie personnellement beaucoup ! En tout cas ne t'inquiètes pas pour les résultats, en hdr il n'est pas rare de devoir reprendre un peu l'image pour arriver à un résultat qui soit satisfaisant.

Photos: 1
Brök

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par Brök le Lundi 15 Juin 2009 21:38, édité 1 fois.

par rufflessongs » Lundi 15 Juin 2009 15:41

OOOOHHHH yes !!! =m

Merci pour le coup de main....
Connaissez Vous un autre logiciel pour faire proprement du HDR sans filigrane?(autre que photoshop et photomatix)

Image

rufflessongs

par Biohazard-FX » Lundi 15 Juin 2009 19:14

AAAAAAAAAAAAAAAAHhh !! voila qui est bien mieux !! =D
Il y a toujours cette petite tache bleu au milieu mais franchement si Brök ne l'aurais pas trouver je n'aurais rien remarqué ! =)
En tout cas la c'est beaucoup mieu ! beau cadrage, de belles couleurs ! on se rapproche même d'une simple photo sans traitement HDR... d'ou le coté soft de ton traitement ! en gros j'aime !

Un autre logiciel que Photomatix... et bien je dirais Photoshop ! il le fais assez bien =) et puis tu peux directement faire de la retouche ! pas besoin de passer d'un programme à un autre !

Have fun !

Photos: 23
Biohazard-FX

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Brök » Lundi 15 Juin 2009 21:52

Nettement mieux effectivement ! Le contraste est nettement meilleur et le couleurs plus agréables.Le traitement reste bien naturel également, et vraiment discret, pour moi c'est du bon boulot.

Niveau logiciel autre que photomatix et photoshop li existe : easyHDR Basic, Photosphere et Qtpfsgui qui est vraiment excellent. Mais Photomatix reste une valeur sûre, souple et relativement simple à utiliser.

Maintenant si tu cherches à obtenir des images avec des rendus plus "réalistes" sans passer par des phases de postprod sous photoshop je te conseillerai de te pencher sur la fusion d'exposition. L'algo est un peu différent du HDR, et pour le coup le rendu n'est pas tout à fait le même. Les images ont moins l'air de sortir d'un jeu vidéo, et sont plus rapidement exploitables, et beaucoup plus naturelles une fois sortit de la moulinette.

Photos: 1
Brök

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection