Sujet: Une mésaventure sur Internet

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Une mésaventure sur Internet

par Dupangel » Samedi 04 Avril 2009 21:25

La semaine dernière, j'ai commandé un Sigma 70-200 HSM DG sur internet pour 456 euros [edit] Il n'est pas nécessaire de citer la marque. Ryan Sino. Il arrive ce matin et je confirme la réception. Je pars tester le zoom et là je me rends compte qu'il est complètement défectueux. Il n'arrive pas faire la mise au point précise qu'elle que soit la focale. :(

Très bien, me dis-je, je vais renvoyer le colis et annuler la commande mais o surprise, je ne suis pas en mesure d'annuler ma commande sur priceminister.

Je leur ai envoyé 2 mails ainsi qu'un au vendeur et bien entendu tout le monde fait le mort.

Je suis très en colère :evil: , très très en colère.

Ayant vraiment besoin d'un 70-200, j'ai acheté immédiatement après le test du Sigma, le Nikon 70-200 2.8 chez BK photo. J'ai pu tester le zoom dans le magasin pour vérifier que le focus était parfait. Je l'ai utilisé toute l'après-midi et c'est une vraie merveille.

Il m'a couté cher, très cher même, mais il est simplement formidable.
Voilà si cette aventure pouvait servir à quelqu'un et bien tant mieux.

J'avais prévu de comparer le sigma à des optiques que j'ai déjà. C'est désormais le Nikon 70-200 f2.8 que je vais comparer avec:
- le 85 mm f1.2 et le canon EOS 5D,
- le 135 mm f2 et le canon EOS 5D
- le 135 mm f2 et le nikon D3
- le 200 mm f1.8 et le canon EOS 5D

Nous verrons vraiment ce qu'il a dans le ventre, mais les premières images réalisées cet-après midi sont plus que prometteuses.

Photos: 66
Dupangel

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 30 Mar 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Samedi 04 Avril 2009 22:51

Ton Sigma , tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

Tu as envoyé 2 ou 3 mails ce matin et tu n'as pas de réponse. Sais-tu que nous sommes samedi ? Presque toutes les sociétés sont fermées le samedi ... Je suis persuadé que dès lundi ils vont te proposer un échange.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Dupangel » Dimanche 05 Avril 2009 6:31

J'espère que cela se règlera tranquillement la semaine prochaine. Nous verrons.

Mais plusieurs expériences récentes sur Internet m'engagent à beaucoup de prudence.

Ce qui est sur, c'est que lorsque l'on achète sur internet nous avons droit à un délai de 7 jours à partir de la livraison pour nous rétracter. Dans mon cas, il m'aura fallu une heure pour me rendre compte que le zoom était défectueux et demander l'annulation.

Le Sigma était d'occasion et la garantie n'est plus valable.

Photos: 66
Dupangel

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 30 Mar 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Typiac » Dimanche 05 Avril 2009 16:10

Dupangel, je me suis permis de changer de ton titre car il dénigre une société à laquelle tu ne laisse pas le temps de répondre!

Comme dit Bertrand, tu auras sans doute une réponse dès lundi!

Je profite en tout cas de ce topic pour vous dire qu'il faut toujours apposer la mention "sous réserve de conformité" en plus de votre signature sur le bordereau de livraison lorsque vous ne pouvez pas tester la marchandise.

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Dupangel » Mercredi 15 Avril 2009 23:05

Au fait, je tiens à vous raconter la suite de l'histoire.

Le site internet auprès de qui j'ai commandé m'a effectivement répondu le lundi par mail et ils ont contacté le vendeur. Ils ont vraiment été très bien sur le coup.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre du vendeur et je l'ai appelé au téléphone.

Il m'a dit qu'il n'avait jamais constaté le problème et qu'il était super content du zoom.

Je me demande maintenant à quoi est due la différence de ressenti. Est-ce due à une incompatibilité partielle entre le zoom et le D3 ? Auriez vous entendu parler de ce genre de problème ?

Photos: 66
Dupangel

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 30 Mar 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 15 Avril 2009 23:47

euh qu'est ce le plus important: notre ressenti ou qu'il ne marche pas?

a priori si le vendeur est un particuleir, tu n'as pas le delai de 7 jours avec toi.
Tu demandes l'annulation de la vente pour non fonctionnement.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Dupangel » Jeudi 16 Avril 2009 7:19

Merci pour ta réponse. Tout est réglé. Le paquet retourne chez l'expéditeur ce matin. La vente est annulée.

Comme je le répète, Price Minister a assuré (:boo ). Une heure après avoir reçu le paquet, j'ai demandé à annuler la commande. Comme c'était le samedi et qu'ils étaient en week end, ils m'ont répondu le lundi.

Je suis soulagé d'être sorti de cette histoire.

Photos: 66
Dupangel

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 30 Mar 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité