c'est un cas qui mérite réflexion peut etre une fois passée la colère que nous ressentons tous quand cela se passe.
il y a une adresse sur le site, est ce le lieu ou était stocké le matériel ? j'ai toujours trouvé cela "bizarre" de mettre son adresse quand on y habite et que du matériel y est stocké. Si c'est une boutique, c'est normal, mais sinon...
Enfin il y a la possibilité de prendre une boite postale et de n'afficher que celle là, ou ne rien afficher du tout sauf la commune !
Ensuite j'ai fait le choix d'équiper chacune de mes agences de système d'alarme à distance (le truc qui n'est pas efficace en réalité sauf : pour l'assurance) bien que je n'ai que des données dans quelques ordinateurs de base, un photocopieur, etc...enfin rien de sensible. ca coute aux alentours de 20/25 euros par mois, l'alarme est efficace, se déclenche par code ou télécommande (pratique) et génère un rapport dès que ca sonne (un client glisse une simple enveloppe sous la porte et hop) donc l'assurance ne peut plus nier l'intrusion, meme si parfois l'agence peut restée ouverte par oubli (ca arrive).
Malheureusement, il y a et il y aura toujours des gens malins et vicieux pour faire du mal, dans ce cas là ca tombe très mal, si je comprends le photographe était en cours d'immatriculation et commencait tout juste son activité

il aurait du etre aussi tordu que l'assurance et dégommer sa serrure avant de faire sa déclaration tiens !