Sujet: Une par une.. [gericaf]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Christina » Jeudi 08 Octobre 2009 20:06

Hello Gericaf !

voici ce qu'aurait pu être ta photo..... si cela te plait.... :wink: , sinon je l'enlève..

Image

une 'tite question, pourkoi avoir choisi un D700 stp ? merci

bonne continuation @+

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par gericaf » Jeudi 08 Octobre 2009 20:15

dimag a écrit:
gericaf a écrit:
Alain Peuron a écrit:Oui il manque le ciel. C'est rattrapable avec un logiciel de retouche. Sinon j'aime bien les tonalité douces de ce paysage. Et bravo pour continuer à photographier par tous les temps. A un moment ça paiera !

Cela fait trois ans que je vais toujours au même endroit !! (enfin presque..), merci pour ton encouragement !

@+ gericaf

donc avec un ciel et le soleil tu pourra nous faire ca :-P :-P :-P

C'est pas si sûr, il va falloir trouver un ciel avec du soleil, et c'est pas donné... :super12:

Photos: 23
gericaf

Pixeli....
Pixeli....

>> Galerie Picasa ici, les Albums les plus récents sont avec le D800 (14-22 Sigma, 105mm Macro VRII et 24-70 Nikkor) <<

Notre conscience trace la voie que nous suivons dans la complexité de la vie. C'est une maçonnerie de choses simples acquises, le problème arrive quand on loupe le suivi du chantier...

par gericaf » Jeudi 08 Octobre 2009 20:27

Christina a écrit:Hello Gericaf !

voici ce qu'aurait pu être ta photo..... si cela te plait.... :wink: , sinon je l'enlève..

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Christina/_DSC0093BIS_199_210.jpg

une 'tite question, pourkoi avoir choisi un D700 stp ? merci

bonne continuation @+

Il faut avouer que ça me plait !

Quand à ta question, la réponse est très simple : "je ne me contente que de peu : uniquement du meilleur !" :-D .

En fait, pourquoi un D700 ?
1) c'est une longue recherche qui je pense a abouti. C'est un appareil qui n'a pas peur des montées en ISO, ça c'est le FF (le D700 possède 12 canaux).
2) les algorithmes de traitement de l'image sont plutôt bien pensés ainsi que la gestion des particularités qui sont certainement uniques.
3) les objectifs sont de très bonne qualité, je cite Nikon et sont souvent moins chers que si l'équivalent existe ailleurs..

:wink: :wink: :wink:

@+ gericaf

gericaf

Pixeli....
Pixeli....

>> Galerie Picasa ici, les Albums les plus récents sont avec le D800 (14-22 Sigma, 105mm Macro VRII et 24-70 Nikkor) <<

Notre conscience trace la voie que nous suivons dans la complexité de la vie. C'est une maçonnerie de choses simples acquises, le problème arrive quand on loupe le suivi du chantier...

par Christina » Jeudi 08 Octobre 2009 21:05

Gericaf ,

Merci pr la photo... si elle te plait 8-)

Ce n'était pas la réponse que j'espérais, le matériel je m'en doute qu'il est très bon :wink:
c'était pas rapport à ton niveau si j'puis dire, débutant ou pas, j'vois que tu as 2 sites, donc, non débutant...,là, cette photo on va dire "limite"..., je ne comprenais pas le choix de prendre un matériel Pro.. :roll: .!! ,

tant qu'à ta phrase "je ne me contente ..... que du meilleur"..., certes, c'est comme en amour, c'est bien d'avoir une "longue vue" mais savoir s'en servir c'est mieux non...!... :roll: :wink:

mais bon, je n'en doute pas que tu vas nous trouver, nous montrer d'autres photos...digne d'un D700.... 8-)

bonne soirée @+

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par gericaf » Jeudi 08 Octobre 2009 21:53

Christina,

Bonne soirée aussi !

Je vais avoir le temps de regarder ta galerie...

@+ gericaf

gericaf

Pixeli....
Pixeli....

par dimag » Vendredi 09 Octobre 2009 14:52

Christina a écrit:
mais bon, je n'en doute pas que tu vas nous trouver, nous montrer d'autres photos...digne d'un D700.... 8-)

bonne soirée @+

il y en a des bien belles du même endroit sur ton picassa :-D :-D

Photos: 3
dimag

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par freddelyon » Vendredi 09 Octobre 2009 21:09

Christina a écrit:c'est comme en amour, c'est bien d'avoir une "longue vue" mais savoir s'en servir c'est mieux non...!... :roll: :wink:

sacrée Chris :-D
jolie metaphore :wink:
et pour revenir sur ce cliché gericaf. deja une bonne chose, il attire les coms, rien de pire qu'une photo qui ne fait pas parler, c'est qu'elle laisse indifferent.

donc, oui photo moyenne. pas ratée, faut pas exagerer.
trop de ciel mauvais sous une mauvaise lumiere qui absorbe tout ton sujet et ne lui donne aucune dimension. le reflet aussi, coupé trop haut, et le manque d'eau de pluie.
alors pour agrementer ces pales defauts, comme le souligne pligii, recourir a un autre sujet, et là, l'arbre ne requiert plus l'attention, ou au contraire, il va s'enrichir.
reste quand même de jolie couleur d'automne.

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Pitchoun56 » Vendredi 09 Octobre 2009 21:50

Bonjour gericaf,

Je suis l'avis général sur cette première photo.
Beau matos que tu as là, tu va te régaler !

Photos: 8
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Une par une.. [gericaf]

par gericaf » Mercredi 28 Octobre 2009 17:46

Et bien je ne vous ai pas oublié, donc quelques jours plus tard..

1

Image

2

Image

gericaf

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection