| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

virginxx a écrit:Je poste ici parce que apres verification de mes exifs , j'ai des interrogations ....
si qqun d'autre à une idée ??
Je reviens vers vous ...
J'ai fait un shoot modele dans un hangar désafecté avec un toit assez haut et aussi pris quelques photos en extérieur.
J'ai décidé pour ne pas travailler au flash de travailler de la maniere suivante :
Photos prises en priorité ouverture : A
Mode Bracketing Expo 3 photos avec 1 IL d'ecart .
Reglage iso automatique : Min 1/30 , Iso max 1250
Objectif utilisé : Sigma 24-70 2.8 constant et Sigma 70-200 constant
Je suis quasi resté toute ma seance a 2.8 .
Résultat de la séance , j'ai toujours bien eu une des trois photos qui me convenaient au niveau expo .
Par contre a mon grand étonnement :
95% des photos ont étées prises a 1250 iso (verification faite sous lightroom apres la senace), j'ai même cru au départ que
je m'etais trompé que je n'avais pas demandé un iso auto mais un iso fixe a 1250 .
Mais non , puis que j'ai eu 3 ou 4 photos a 1100 isos ou 800 ...
2e étonnement :
Quand j'ai fait des photos extérieur (bon ok faisait un pas grand soleil mais bon ... )
J'ai eu des photos avec pour moi des résultats improbales :
Ex : Photo prises a Avec le 24-70 à 2.8 , iso 1250 , vitesse 1/8000 !!!!
j'en ai aussi des autres a 1/1250e , 1/2000e .... mais tj resté en 1250 iso !!
Ma question : Pq le boitier n'a pas descendu ma vitesse pour me faire profiter d'une prise de vue avec moins d'iso ???
Je ne trouve personne qui sait répondre a cette question .
finalement toute ma séance a étée prises a 1250 iso , parfois même a des vitesse trop basses donc , j'aide belles photos bien expo , mais avec parfois des flous de bougé et aussi avec du bruit non négligeable , je n'ai d'ailleur pas la possibilité dans ces conditions d'effectuer une retouche valable sur mon modèle avec ces défauts ...
Qui peut m'aider ???
MERCI à tous .
mlamer a écrit:Non, pas normal, si tu mets, 1250 ISO c'est en auto, il ira pas au délà, mais c'est pas de l'ISO fixe, on est en auto...
Photos prises en priorité ouverture : A

mlamer a écrit:Dans le boitier il a réglé les ISO sur 1250 en auto...donc le boitier ne doit aller dans les ISO qu'aprés avoir essayé de mettre vitesse et diaphragme aux valeurs les plus basses (ou hautes suivant comment on parle).
Tu crois qu'il aurait mis dans le menu:
Sensiblilité : 1250
Controle auto On
Sensibilité max : 1250
Vitesse max : 1/30
???
Si c'est ça OK, normal, mais je suppose qu'il avait mis le réglage sensibilité sur 200 ???
thomas-56 a écrit:Photos prises en priorité ouverture : A
Les réponses ont aidé données j'crois bien.
Ceci dit, ces exifs me font juste bondir de mon hamac, j'y peux rien.
Le travail avec modèle se fait en iso natif, cad le plus bas possible. Le D700 c'est 200 iso. Monter, c'est dégrader la photo, en particulier pour des photos de modèles. C'est la définition qui est en cause et elle a son importance dans ce type d'image.
1/30 ... j'espère que ton modèle reste de marbre et que tu utilises un trépied et une télécommande![]()
f2.8 ... la mode est au super méga flou d'arrière plan, ca apporte mais c'est juste et ca peut aussi nuire plus qu'autre chose (rapport à la zone de MAP et j'en passe). Vu ta question tu ne sembles pas à l'aise avec le matériel et l'ouverture max n'est pas conseillée, j'dis ca comme ca.
le bracketing ... bon bah là je donne mon joker![]()
Mais bon c'est pas ma séance après tout et je dois etre très (trop) classique.
Pour résumer : il n'y a aucun intérêt à utiliser les isos auto, mais alors aucun... tu gères au choix ton ouverture ou ta vitesse (vaut mieux pas la vitesse, mais bon), tu cales ton iso et tu shootes en prenant le temps de zieuter ton histo et le rendu de la tof entre deux poses. L'appareil, malgré ses qualités, ne fera jamais seul aussi bien ce que tu décideras, et tant mieux ... Bon forcément si ton modèle n'est pas attachée et risque de se barrer vite fait pendant ce temps c'est risqué, mais je n'ai pas encore vu cela, donc no stress.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités