Salut,
c'est un sujet de thèse ton truc là
Pour faire simple, selon moi, toute photo qui n'a pas de but de rapporter une situation (reportage) est artistique, car elle est censée etre prise dans le but de valoriser 1/la scène 2/le photographe....
Ensuite, il y a les photos scolaire, celles que finalement tout le monde peut faire en appliquant les règles basiques de la photo, et que beaucoup qualifient d'artistique aujourd'hui. celles qui ont un truc en plus, une folie dans le réglage, un décalage dans la PDV, etc... sont les "vraies" photos artistiques.
Enfin, ce qui est appelé photo artistique aujourd'hui trop souvent, c'est 99% du temps une photo sans interet (ou très peu), réalisée par un photographe sans grand talent, mais une photo qui passe à la moulinette d'un logiciel quelconque pour lui donner une dimension que l'oeil n'a pas.... ceci est mon opinion, mais il suffit de parcourir un tel forum pour se rendre compte que je ne tape pas trop loin.
Les 1% restant, l'oeil rencontre le traitement, et là c'est l'extase...
je crois que chacun a sa propre définition du sujet, ca dépend ou on place le curseur...