Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Une question d'argent ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 17:24    Sujet du message: Une question d'argent ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je me permet de poster ici, car une question me taraude.
Je viens d'un D70, qui me satisfaisait plus que bien, sauf notamment pour son viseur (j ai des lunettes) et son ecran arriere (ca peut etre gadget mais pour ce que je fais c très utile).
J'avais dans l'optique de voir du coté du D80 que j'ai essayé a la fnac, qui m'a plutot plus. Maintenant je viens de voir l'offre nikon 90j, et je dois dire que le D200 me parait un peu + accessible qu'avant.
Maintenant 2 questions se posent.
Tout d'abord, je possede un 80 200 a pompe, et j'ai peur, du fait de la legereté du D80, que ca soit déséquilibré p/r au D200 qui semble bien plus robuste.
Ensuite, au niveau tarif, d'un coté le D200 nu, il serait a 1514 euros.
De l'autre coté, soit le D80 nu a 920 euros (fnac+ reduc), soit chez le photographe du coin : D80 + poignée MB80 + NX = 1157 euros (avec nikon 90j)
à mon humble avis, la derniere solution me semble la meilleure niveau rapport qualité/prix, mais le fait d'avoir un D200 (nu pour 360 euros de +) me titile un peu.
Je sais que ca doit etre une question mainte et mainte fois vue et revue, mais j'aimerais avoir un peu d'avis extérieurs.
merci bien Smile
Flashes : - SB-600
testy5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut testy5,
Je ne suis pas dans ton cas mais je te donne mon avis.
Je possede un D70S, je ne passerais pas au D80 pour diverses raisons mais au D200 quand il sera un peu plus abordable.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

moi j'ai meme pas hesité, entre attendre le d80 et prendre le d200 plus cher
j'ai prix de suite le d200 et je regrete rien malgré un gros trou dans le compte banquaire Confused il faut bien se donnez les moyens Razz
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB D200 (poigné alimentation) Carte flash de 4GO x120 t DD Memup Flash de studio 400/ws x2 + softbox Flasmetre Gosen
showa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

disons que le truc c'est que je recherche pas l'appareil absolu, juste le bon rapport qualité/prix/utilisation que j'en ferais.
pretender
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'ai également le D70 pour l'instant et comme toi je regarde du coter du D80 ou du D200 pour changer, et je pense prendre le D200, surtout pour la robustesse, et la rapidité du rafale*, je fais surtout des photos sportives, et ca aide beaucoup pour moi.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

je possede un 80 200 a pompe, et j'ai peur, du fait de la legereté du D80, que ca soit déséquilibré p/r au D200

le D80 est plus pourri que le D70 ?
si ton 80-200mm allait très bien sur ton D70, pas de raison que ce soit pire sur le D80 Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David_b
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si ça peut t'aider, je suis passé au D200 (du D70) pour :
1/ bon viseur : je porte des lunettes (comme toi : c'est bien mieux mais pas encore parfait) plus le goût de la MAP* manuelle (là, ça change tout).
2/ le boîtier plus résistant et plus étanche : j'adore photographier sous la pluie. Et mon matos est souvent bien bousculé Rolling Eyes
3/ Toutes les commandes essentielles (pour moi) accessibles sans passer par un menu !

Je regrette l'autonomie du D70, ceci dit.

Pour le 2 et le 3, je suis pas certain que le D80 tienne la comparaison ?
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
David_b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Pour le 2 et le 3, je suis pas certain que le D80 tienne la comparaison ?

y a pas photo Smile
Autre(s) : MB D200 (poigné alimentation) Carte flash de 4GO x120 t DD Memup Flash de studio 400/ws x2 + softbox Flasmetre Gosen
showa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Testy

Le D200 est un super boitier, lance toi sans hésiter Wink

D70---->D80 je trouve pas ca très logique Rolling Eyes

Avis perso Wink
Autre(s) : Monopode MANFROTTO+Rotule// Besace KALAHARI Orapa k22//
samos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai ni D80, ni D200 mais je zieute sur ces boitiers. J'ai identife 2 points sur lequel le D80 est peut etre superieur au D200:
- autonomie batterie, nettement meileure sur d80, c'est a peu pres confirme,
- sensibilite au flou de bouge sur le d200. Probleme maintes fois remonte par les utilisateurs du D200, mais aucun utilisateur D80 ne mentionne une difficulte a ce niveau.
Vous confirmez ce deuxieme point ?

PS je parle pas des differences evidentes style encombrement et poids

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tipi,
Pour la batterie effectivement cela a l'air de se confirmer.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 2:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tipi a écrit:
j'ai ni D80, ni D200 mais je zieute sur ces boitiers. J'ai identife 2 points sur lequel le D80 est peut etre superieur au D200:
- autonomie batterie, nettement meileure sur d80, c'est a peu pres confirme,
- sensibilite au flou de bouge sur le d200. Probleme maintes fois remonte par les utilisateurs du D200, mais aucun utilisateur D80 ne mentionne une difficulte a ce niveau.
Vous confirmez ce deuxieme point ?

PS je parle pas des differences evidentes style encombrement et poids

c'est un peut n'importe quoi de dire que le d200 est sensible au flou de bougé, je l'ai est j'ai jamais eu de flou de bougé a moins de le faire expres.
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toute facon j ai opté pour le D80, avec la différence je compte lorgner du coté d un 85 et d'un 28, ou alors d un FE meme si c'est un peu cher et que j en trouve pas en occaz.
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

showa a écrit:

c'est un peut n'importe quoi de dire que le d200 est sensible au flou de bougé, je l'ai est j'ai jamais eu de flou de bougé a moins de le faire expres.

Le D200 étant beaucoup plus lourd que les D70 et D80, il me parait normal de trouver qu'il est plus sensible au flou de bougé.
Je l'ai également lu plus d'une fois...et je le constate avec le mien.

Enfin ce n'est pas un problème d'appareil, mais de photographe.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 3:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Austin a écrit:
showa a écrit:

Le D200 étant beaucoup plus lourd que les D70 et D80, il me parait normal de trouver qu'il est plus sensible au flou de bougé.
Je l'ai également lu plus d'une fois...et je le constate avec le mien.

Enfin ce n'est pas un problème d'appareil, mais de photographe.

c'est exactement ca Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: