Sujet: une question très bête de débutant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Mustang » Jeudi 03 Avril 2008 20:00

J'aimais mais je trouve cela trop long en général a déclencher , l'écran pas toujours optimal et fidèle a la photo!( en plus ca consomme un max!)! Je suis très très mitigé sur les compact!!

Mustang

Pix.......
Pix.......

Messages: 71

Inscription: 16 Mar 2008

Objectif 1:

Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!

"La critique est aisée mais l'art est difficile."

par garel-lacroix » Vendredi 04 Avril 2008 11:22

oui, avant le numérique j'avais mes deux 90x, et basta, puis le numérique gagne en noblesse et fiabilité et qualité. Alors achat d'un petit compact ( je le dis pas fort un Fuji F10 ) et il a l'avantage d'être dans ma poche et de pouvoir faire des photos dans toutes les circonstances. Un véritable bloc-note quitte à revenir faire des photos avec le reflex quand le sujet le permet.
Il est vrai qu'avec certaines lumière l'écran est peu visible, pour la fidélité à la photo, je préfère toujours cadrer plus large et recadrer avec on logiciel.

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 545

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: CAEN

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par Deb300 » Vendredi 04 Avril 2008 11:28

garel-lacroix a écrit:
Tu peux garder l'oeil qui ne vise pas ouvert pour les sujets qui bougent beaucoup, ou pour anticiper quelque chose qui pourrait rentrer dans ton cadre

oui très utile en photo de sport, ou pour savoir quand déclencher par rapport à un repère visuel.

Mais il est vrai aussi que les nouveaux modes "Live-view " vont changer l'utilisation de notre reflex, j'aime le coté prisde vue des compacts pour cela


Mais est-ce que tu regardes l'écran que d'un oeil? Et l'autre tu le fermes ou tu suis ton sujet qui est en mouvement?

Ok, je :arrow:

Photos: 309
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1958

Inscription: 10 Fév 2007

Localisation: Genève (Suisse)

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

par garel-lacroix » Vendredi 04 Avril 2008 12:09

attention pas de confusion, je n'ai pas encore le 300 et le live view ( pour l'avoir testé en magasin semble trop lent dans le mode visée j'entends pour suivre un sujet rapide et déclencher en rafale )
Je garde le 2 eme oeil ouvert pour avoir une vision globale de la scène avec ce dernier, le premier n'étant pas collé complètement au viseur car sinon le 2ème n'a pas de vue possible, ou à avoir un boitier de petite dimension ou une très grosse tête :lol: l'oeil du viseur n'englobe pas toute la scène mais comme par habitude je cadre toujours un peu plus large (toujours plus facile de couper que de rajouter ) ce n'est donc pas trop génant.

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 545

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: CAEN

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité