A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Une séance de photo aérienne.

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pixelator » Dimanche 18 Novembre 2007 20:33

Je vous propose une photo aérienne mais surtout un petit reportage qui vous donnera ,je l'espère ,le désir d'en faire autant .Il y a des pilotes privés parmi les pixelistes ,mais il est facile de contacter les aéroclubs locaux pour s'organiser une petite ballade dans les airs et s'adonner à cette forme de photographie un peu moins courante .Ce n'est pas si cher qu'on le croit trop souvent.

Image

"cliquez sur le lien"...

Bonne visite.
Dernière édition par pixelator le Lundi 19 Novembre 2007 12:12, édité 1 fois.
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 97

Messagepar Big Brother » Dimanche 18 Novembre 2007 20:41

Un collègue de boulot veut passer son permis et il m'a proposer de voler pour prendre des photos quand il l'aura.

Peut tu donner quelques conseils et infos sur ce type de photo? Ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection ^^
Big Brother
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 12

Messagepar pixelator » Lundi 19 Novembre 2007 12:53

Bonjour Big Brother
Je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir prétendre dispenser de "vrais" conseils dans ce domaine .
As-tu visité les deux pages dont j'ai fourni le lien?
"clic"...
J'ai utilisé un seul objectif :le 18/200 et celui-ci m'est vraiment apparu très approprié grâce à sa grande polyvalence autorisant les photos "grand angle" dans l'avion lui-même (48 cm de distance minimale ,c'est parfait) et bien sûr le télé qui,avec le système VR m'ont permis de faire les toutes les autres prises de vues qui y sont exposées .Toutes ont été faites au cours de la même excursion et je dois avouer que je n'ai pas rencontré de difficultés particulières .La coopération active du(des) pilote(s) pour incliner au mieux les ailes aux moments propices n'y est pas pour rien dans la réussite de certains clichés , bien évidemment .
La présence des ailes est sûrement la difficulté la plus évidente pour le photographe .
Avant le départ,pour des raisons tout aussi évidentes , j'ai demandé l'autorisation de néttoyer la vitre en plexiglass du cockpit . Ils disposent du produit adéquat à l'aéroclub .
En dehors de ça ,le conseil que je pourrais donner c'est de choisir de voler là où c'est intéressant pour le photographe :toutes les photos que j'expose ont été faites au cours de la même excursion et je suis conscient d'avoir la chance de vivre dans une région plutôt favorisée à cet égard et quand il fait beau..
Si vous passez dans le coin,contactez l'Aéroclub de Bréville-Granville.Ils sont très sympasthiques et vous pourrez organiser ce même genre de séance dans une région qui s'y prête à merveille (il y a aussi les Iles Chausey qui valent le détour ) : à deux ou trois c'est une expérience qui n'est pas si onéreuse en regard du plaisir qu'elle peut procurer.
Dernier conseil ; utiliser un logiciel de retouche photo pour retravailler les expositions , cadrages etc ,..La matière brute nécessite un peu de travail de mise en forme .
Mais c'est ne activité qui m"a semblé beaucoup plus simple que prévu ; Si on te le propose : fonce.
cliquez là pour voir les photos...
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Big Brother » Lundi 19 Novembre 2007 18:34

OK Merci.

Effectivement, j'étais passé à côté de ton lien ^^

Le petit soucis que j'aurai, c'est que l'aérodrome n'est pas loin d'une centrale nucléaire avec une belle zone d'interdiction de survol donc ça limitera un peu sachant que sa licence lui permettra de voler dans une rayon de 30km uniquement. Il y aura quand même des coins interessants à photographier je pense.
Big Brother
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 12

Messagepar Frank » Lundi 26 Novembre 2007 20:14

Tres belle photo, le cadrage est réussi et j'aime l'ombre qui se reflete. le seul point négatif est la terre en haut a gauche. :boo
Frank
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 3026

Matériel

Messagepar pixelator » Mardi 27 Novembre 2007 6:13

Merci beaucoup Franck.
Heu...,comment dire ? ....Hmmmmm..... que tu aimes moins "la terre en haut à gauche " n'est pas vraiment surprenant .A vrai dire , moi non plus ....! :lol: (attention je plaisante !)....c'est déjà beaucoup moins joli car ...à partir de là ,ce n'est plus la Normandie... :mrgreen:
Il faut probablement que je t'explique, car étant Canadien ,tu n'es pas forcément au courant des querelles, voire parfois des guéguerres locales ancestrales en ce point stratégique, dernière commune de la Normandie et à la porte de la Bretagne . Le Mont Saint Michel provoque depuis toujours un peu de jalousie voire des polémiques..bien que depuis sa création par Saint Aubert l'Evêque d'Avranches ,c'est à dire il y a treize siècles jusqu'à nos jours , il n'ait jamais été Breton ... sans la moindre ambiguïté.
La Bretagne est de toutes manières une très belle région et elle n'a rien à envier à ses voisines.Je suis le premier à le reconnaître et là n'est pas la question.(Je rappelle que je plaisantais ...au cas où!) On aime juste se chambrer un peu par ici,mais ça n'a rien de méchant )
L'anniversaire des 13 siècles d'existence du Mont Saint Michel sera d'ailleurs fêté l'année prochaine avec sans doute un certain faste ,le Pape Benoît XVI a même été officiellement invité .

Sinon ,as-tu vu que j'avais mis un lien sur mon premier post ?
Il n'y a pas que cette seule photo à voir mais tout un mini reportage réalisé à l'occasion de cette sortie aérienne .
Je remets le lien là: "photos aériennes"...

Bonne visite ...
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Frank » Mardi 27 Novembre 2007 6:30

Bonjour pixelator,
effectivement, je n'étais pas au courant de tout ces détails et je t'en remercie de mes avoir partager. :wink:
Par contre, je viens de voir ta série de photos sur ton lien et je peux en dire que du bien. Beaucoup de belles choses a découvrir et le Mont St-Michel est vraiment splendide avec en prime des photos qui n'a pas de terre a gauche!! :mrgreen: :mrgreen:
=m :boo :super12:
Frank
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 3026

Matériel

Messagepar cmrt » Vendredi 30 Novembre 2007 3:45

Chouette reportage :-D

as-tu essayé l'ULM ? C'est sympa aussi ...
Chris
cmrt
Pi........
Pi........

Photos: 27

Messagepar pixelator » Dimanche 02 Décembre 2007 18:09

Merci cmrt
Non, je ne pilote pas moi même mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit tour .Les images parlent d'elles mêmes je crois.

Encore une fois ,c'est à la portée de tout le monde et surtout pour des photographes , ça change un peu.
Les aéroclubs sont heureux de fournir ce service car ça leur permet également d'effectuer des heures de vol en se faisant en quelque sorte sponsoriser .
A trois personnes, un petit tour comme celui-ci revient à un peu plus de 30 euros chacun...il n'y a pas de quoi crier au scandale n'est-ce pas ?
Et bien entendu , ce sont des pilotes chevronnés qui vous emmènent ..et c'est dans une ambiance sympa. On n'a généralement pas l'idée que ce soit seulement possible .C'est un tort.
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables