Bonjour Big Brother
Je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir prétendre dispenser de "vrais" conseils dans ce domaine .
As-tu visité les deux pages dont j'ai fourni le lien?
"clic"...
J'ai utilisé un seul objectif :le 18/200 et celui-ci m'est vraiment apparu très approprié grâce à sa grande polyvalence autorisant les photos "grand angle" dans l'avion lui-même (48 cm de distance minimale ,c'est parfait) et bien sûr le télé qui,avec le système VR m'ont permis de faire les toutes les autres prises de vues qui y sont exposées .Toutes ont été faites au cours de la même excursion et je dois avouer que je n'ai pas rencontré de difficultés particulières .La coopération active du(des) pilote(s) pour incliner au mieux les ailes aux moments propices n'y est pas pour rien dans la réussite de certains clichés , bien évidemment .
La présence des ailes est sûrement la difficulté la plus évidente pour le photographe .
Avant le départ,pour des raisons tout aussi évidentes , j'ai demandé l'autorisation de néttoyer la vitre en plexiglass du cockpit . Ils disposent du produit adéquat à l'aéroclub .
En dehors de ça ,le conseil que je pourrais donner c'est de choisir de voler là où c'est intéressant pour le photographe :toutes les photos que j'expose ont été faites au cours de la même excursion et je suis conscient d'avoir la chance de vivre dans une région plutôt favorisée à cet égard et quand il fait beau..
Si vous passez dans le coin,contactez l'Aéroclub de Bréville-Granville.Ils sont très sympasthiques et vous pourrez organiser ce même genre de séance dans une région qui s'y prête à merveille (il y a aussi les Iles Chausey qui valent le détour ) : à deux ou trois c'est une expérience qui n'est pas si onéreuse en regard du plaisir qu'elle peut procurer.
Dernier conseil ; utiliser un logiciel de retouche photo pour retravailler les expositions , cadrages etc ,..La matière brute nécessite un peu de travail de mise en forme .
Mais c'est ne activité qui m"a semblé beaucoup plus simple que prévu ; Si on te le propose : fonce.
cliquez là pour voir les photos...