Sujet: Une semaine de Lightroom...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Une semaine de Lightroom...

par edo » Jeudi 30 Décembre 2010 9:53

Et oui, l'intégration de Aperture à Mac est forcément meilleure et les applications natives Mac osx fonctionnent heureusement ensemble, le contraire serait étonnant :mrgreen:

Il y a peut, j'ai conseiller un ami, comme nous Macuser vers Aperture plutôt que Lightroom et je ne me suis pas trompé... En revanche Iphoto, je ne sais pas comment tu as fais, j'ai une horreur de ce logiciel, rien que d'y penser j'en frissonne :mdr02: :mdr02:

Photos: 167
edo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1071

Inscription: 05 Fév 2009

Localisation: Bourgogne

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

par steph2401 » Jeudi 30 Décembre 2010 10:15

edo a écrit:Et oui, l'intégration de Aperture à Mac est forcément meilleure et les applications natives Mac osx fonctionnent heureusement ensemble, le contraire serait étonnant :mrgreen:

Il y a peut, j'ai conseiller un ami, comme nous Macuser vers Aperture plutôt que Lightroom et je ne me suis pas trompé... En revanche Iphoto, je ne sais pas comment tu as fais, j'ai une horreur de ce logiciel, rien que d'y penser j'en frissonne :mdr02: :mdr02:

Je suis un gros nulos en informatique.
A vrai dire j'ai même plutôt horreur de l'informatique.
Iphoto étant un truc basique et extrêmement simple à gérer c'était idéal pour un mec comme moi.
Puis le classement visuel des images par "évènements" ça m'allait hyper bien aussi.

Sauf qu'entre temps je me suis pas mal mis à mitrailler et à stocker des photos de droite et de gauche, et que là avec presque 9000 photos je commence à suer pour retrouver mes photos.

Puis aussi je suis devenu un peu meilleur en photo et je suis sérieusement monté en gamme d'appareil.
Et aujourd'hui iPhoto m'est devenu beaucoup trop limitatif.

A part ça je commence à me dire que Aperture 3 serait peut être finalement plus adapté à mon cas.
Le tampon de retouche je l'utilise hyper régulièrement, si LR3 pêche sur ce point ça va me rendre dingue.
Et les corrections d'optiques de LR3 ne compenseront jamais ce point qui m'est très important à l'usage.
Et si vraiment sur certaines images je souhaite bénéficier de corrections optiques ou (et) de corrections de perspectives il sera toujours temps de passer celles ci via du TIFF à DXO qui reste la référence sur ces points.

Stéphane

Photos: 28
steph2401

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 10 Jan 2009

Localisation: région bordelaise

Boitier 1: - D3s

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Re: Une semaine de Lightroom...

par lincal » Mardi 04 Janvier 2011 21:40

Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard, je n'ai lu qu'en diagonale... :oops:
Mais pour virer juste les appliques, la retouche des tons directs (noms officiel du tampon :mrgreen: ) fonctionne très bien, je l'utilise aisément pour ce genre de suppression ;)

Préférer a priori l'option "corriger", plutôt que "dupliquer", sauf si le résultat n'est pas bon. Ne pas hésiter à déplacer le cercle de copie, ou a changer la taille du cercle de destination, pour obtenir le meilleur résultat ;)

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par edo » Jeudi 06 Janvier 2011 21:35

:roll: merci lincal, je viens de comprendre l'option "corriger", j'étais déjà satisfait du résultat avec "dupliquer", les corrections sont bien meilleures :) :good:

Photos: 167
edo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1071

Inscription: 05 Fév 2009

Localisation: Bourgogne

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités