Je ne trouve pas de solution à ce problème simple qui me semble pourtant une fonction essentielle à l'utilisabilité du produit.
Dans NX la réduction de taille ne prend pas en compte l'orientation de la photo (les portraits se retrouvent écrasés) !
Et en plus, on ne peut pas sélectionner le type de fichier dans les traitements par lot (pour ne traiter que les NEF dans un ensemble de sous répertoires par exemple)
De plus, Nikon View n'est plus utilisable pour l'ensemles des réglages effectués avec NX, il faisait ça très bien avec NC 4.
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur !
Pour info, la réponse de Nikon à mes questions :
Monsieur,
Pour donner suite à votre message, je répond aux questions que vous me posez. S'il y avait une solution de contournement je vous l'aurais déjà donné.
Capture NX est un logiciel utilisant la technologie U-point, technologie non supportée par l'ancien logiciel Nikon View remplacé depuis longtemps par Picture Project. Avec Picture Project, vos pouvez voir vos NEF modifiés par NX.
La génération de Jpeg avec redimensionnement est possible dans NX mais pas avec les verticales car cette fonction est pré-réglée pour les formats horizontaux.
Le traitement par lot s'effectue sur un dossier complet.
Je fais remonter vos suggestions aux développeurs du site afin qu'ils les prennent en compte lors de prochaines mises à jour.
Cordialement