Ben j'suis pas une pro mais, à mon humble avis :
- trop gris
- personnage à l'étroit dans le cadre, manque d'espace
- manque de nuance, pas de contrastes
.... essaye de voir en post traitement mais le cadrage reste serré je trouve
Bon courage
au niveau expressivité ce sont là 2 beaux portraits
pas si centré que ça pour le 1, puisqu'il y a un peu d'espace à gauche et comme le modèle regarde vers le haut c'était là qu'il fallait garder de l'espace ce que tu as fait
sur la 1 il manque de détails sur le vêtement et le rendu de la peau est un peu terne mais bon ça c'est la difficulté du noir et blanc
Sur la 2 , je ne suis pas complètement convaincu que la PDV en plongée était une bonne idée , d'autant que ce doigt pointé , sur le plan expressif ne va pas trop avec un personnage "rétréci" mais peut être est ce volontaire de ta part,le traitement sur le visage est plus en nuances , par contre le vêtement et une partie des bras sont un peu trop surex
Ouh que j'aime ça !!!!
Modèle parfaitement installé dans l'image , symboliquement intéressant ce regard qui se détourne de la ligne d'horizon
Exposition bien gérée
Très beaux reflets sur le bijou et la peau
Pour ma part j'aurais fait une accentuation du regard mesurée et donné un peu plus de luminosité sur la peau pour contrebalancer l'AP très présent
par sa luminosité
Et puis un compliment à ton modèle , charmante et impliquée dans son rôle
en regardant mieux lechove... j'aime beaucoup le fait que le contraste soit plus accentué, sur les cheveux, les yeux... c'est vraiment le grain de peau qui cloche je crois, puis le flou se voit sur le pull c'est dommage