Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Univers décolorés [bulpy] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moins fan de celle-ci, je trouve qu'à nouveau elle manque de lisibilité.
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

205, comme un rêve ...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 6:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil a écrit:
à la 205 je l'aime bien Wink

+1, ce sont toujours des HDR*?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
gigi44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à tous...

Koninho, tu es le seul à ne pas aimer, par conséquent tu auras un blâme Mr. Green
(je plaisante...) bah pas grave, je comprends bien qu'on ne puisse pas "rentrer" dans toutes les images. celle-ci je l'ai voulu inspirée du figuratisme abstrait. peut-être est-ce la part d'abstraction qui renvoit à ce que que tu nommes "manque de lisibilité" ?

pour les autres vous aurez un bon point ! Mr. Green
(je plaisante encore Rolling Eyes )

gigi44, pour te répondre, oui c'est en effet un HDR* (5 images de -2il à +2il par incrément de 1il), traité ensuite avec une forte saturation des couleurs (effet Velvia) puis comme un infra-rouge. Pourquoi la forte saturation des couleurs ? Et bien parce que j'ai constaté au hasard de mes essais que cela augmentait aussi le micro-contraste*. Contrairement à ce que je faisais avant, je passe beaucoup plus de temps à présent à la préparation du fichier couleur, tandis que la conversion n&b et les dernières retouches par zone n'interviennent qu'au tout dernier moment...
en espérant avoir répondu à ta question... Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui bulpy, Comme dit dans mon 1er post je reste dans un certain classicisme en photo.

J'aime bien sentir ce que je vois, donc l'abstrait me laisse parfois plus que perplexe Smile
Meme chose pour le HDR*, assez recent puisque tres lie au outls numeriques,
meme si Je m'y suis essaye et essaye parfois encore...

De plsu le HDR* a d'abord un rendu visuel colorimetrique.
Le HDR* en N&B est bien entendu interessant ce n'est pas ce que j'entends, mais tous ces micro-details (dont tu parlais d'ailleurs) sont à mon avis à manier avec bcp plus de precaution car, si en couleur ils prennent tous leur place, en N&B ils peuvent rapidement amener de la confusion.

C'est cela surtout qui me gene parfois.

Mr. Green
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho, oui, le point que tu soulèves est tout à fait juste et important et tu fais bien d'attirer l'attention là-dessus.. cela peut-être un piège en effet.

il reste que je ne travaille jamais de manière globale sur une image, y compris dans la préparation du fichier couleur, dans la phase de saturation Velvia par exemple, j'ai beaucoup masqué pour préserver certaines zones.

mais je garderai ta remarque à l'esprit, elle est très importante. Merci ! Wink
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la 205 les zones un peu cramées en bas de l'arbre me gênent un peu. J'aime beaucoup la 204. Je ne sais pas ce qui flotte mais on a l'impression d'une sorte de monstre préhistorique prêt à surgir.

Juste un commentaire - pas forcément en rapport aux dernières images: Il y a un truc que j'apprécie et qui me frappe sur tes photos (et chez certains autres ici) c'est la façon dont tu réussis à tirer parti du "fouillis", du chaos. C'est qqchose dont je suis parfaitement incapable (c'est d'ailleurs peut-être une des raison qui me pousse à faire du cadrage sérré).

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
Le HDR* en N&B est bien entendu interessant ce n'est pas ce que j'entends, mais tous ces micro-details (dont tu parlais d'ailleurs) sont à mon avis à manier avec bcp plus de precaution car, si en couleur ils prennent tous leur place, en N&B ils peuvent rapidement amener de la confusion.
En me relisant et en lisant ta reponse, je ne suis pas sûr d'avoir ete clair.
Je ne disais pas "Plus de precautions" par rapport à TES traitements mais juste par rapport au HDR* Couleur, hein. Wink
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'avais bien compris comme ça ! Very Happy

ekinox, merci pour ce commentaire
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

206.

Exif*

ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben voilà ... encore l'illustration de ce que je disais plus haut ! Encore que cette image je trouve a du mal à trouver son équilibre avec des lignes qui partent dans tous les sens... mais c'est peut-être ce qui fait son originalité. Un déséquilibre de de forces stables.

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

207.

Exif*

Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !!
Alors 206 (wow dejà 206 !! Shocked ) Le fond et l'avant plan se melange je trouve, avec ce traitement. Effectivement plutôt originale.

207 traitement au rendu plus doux finalement, beau contraste* ciel/terre, je crois que je prefere Very Happy
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ton traitement me va bien sur le ciel et l'eau en fait, mais sur la pierre et les arbres ..... Embarassed

Wink

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

207 béh là j'aime, superbe.
206, wé les rochers plus sombres auraient donné plus de profondeur.
Toujours des ciels de "ouf" j'adore.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page