|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Carmyr Pixelis...

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages : 405 Localisation: Hensies - Belgique
|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bulpy ,
C'est avec plaisir que j'ai continué à parcourir ton fil .
Le graphisme et le traitement sont à la hauteur de mes espérances , ta technique est des plus convaincante .
Aprés avoir repris ton fil en cour de route , je retiens les suivantes :
193 très beau pano
194 doit être super en grand
195 on se croirait sur une autre planéte
198 blle opposition de matière entre le ciel et la terre
199 une de tes plus fortes : une invitation à aller se ballader dans ton univers
200 bis ouais
201 belle surimpression , sur ton " fil " cela donne bien
202 l'arbre est plutôt en second plan
204 belle association des matières et bon cadrage
207 si je ne me trompe , même vu que la 193
210 sans traitement artificiel mais quel PDC*
211 belle compo et quel triatement
213 sans hésiter avec une petite rotation vers la droite
216 que dire tu donnes envie d'aller à la montagne et c'est peut dire
221 et 223 quel contraste*
227 tu as eu raison de nous là présenter , superbe
230 pour l'esthétisme
233 super beau travail de recherche
A+
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
|
|
 |
bulpy Pixelistes

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages : 2579 Localisation: Paris 20ème
|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Charlie, Ytsh, jjm (merci pour le compliment... mais alors de très très loin quand même... ), ekinox, Carmyr, merci pour ces regards acérés auxquels rien n'échappe !!
Carmyr, je suis très très touché par cette revue de détails, par le fait que tu as pris tout ce temps sur mon fil.. je suis impressionné et t'en suis très reconnaissant  _________________ macros - Noirs & blancs - Bazar en couleurs
-------
Sensphoto, mon site de présentation
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
|
|
|
 |
jmer92 Pixelistes

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages : 1060 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
La 236 est très intéressante. Joli traitement (dommage pour l'oeil un peu trouble). Tu nous en refais ? _________________ Vagabondage en couleurs - N et B - Rencontres -
Boîtiers : - D200 - F - FM2 - Nikkormat FTn
Autre(s) : Yashica Mat 124-G
|
|
|
 |
bulpy Pixelistes

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
jmer92, j'en ai d'autres mais celle-ci était vraiment une première, dès la prise de vue, car l'image est prise avec un D3 et le 40 2.8 à décentrement* avec la bascule horizontale... d'où un oeil net et pas l'autre.
J'aimais beaucoup cette idée de diviser le visage en deux pour montrer l'idée de la complexité d'une personnalité
les autres sont également traitées "hi-key" (même si pas de vrais hi-key...) mais avec un objectif* classique, sauf pour la 237, même conditions de PDV*.
237.
Exif*
238.
Exif*
239.
Exif*
_________________ macros - Noirs & blancs - Bazar en couleurs
-------
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
|
|
|
 |
bulpy Pixelistes

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
suite et fin de cette mini-série...
240.
Exif*
_________________ macros - Noirs & blancs - Bazar en couleurs
-------
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15703 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bulpy,
J'avais dit que je reviendrai, tu vois, je reviens. Mais je ne serai pas complaisant. Ce qui ne sous-entend pas que les autres membres le sont. Hein ? Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Plutôt que de passer mon chemin sans rien dire, je préfère encore te dire mon ressenti. A chacun sa façon d'agir.
Je n'acroche pas à tes derniers traitements. Pourtant, je devine fortement sous cette 239, un visage expressif. Et tu as su le capter. Ca, c'est le bon point. Mais là, je le trouve amoindri.
Affaire de goût, oui, peut-être.
Désolé  _________________ @+, Tom
Site web : www.tomcuss.fr
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
|
|
|
 |
bulpy Pixelistes

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
tomcuss, pas de souci, c'est ton droit le plus strict et c'est "affaire de goût" comme tu l'écris si bien !
personnellement je m'ennuie devant des photos typées "mode portrait" de studio, façon standard si tu vois ce que je veux dire, alors, oui, chacun ses goûts...
pour cette série, c'est une première, des essais, ce n'est pas abouti et je suis le premier à le savoir
merci à toi d'être (re)passé et n'hésite pas à laisser un mot aussi quand tu y trouves ton compte, ça intéresse aussi l'auteur !
PS : tu écris "tes derniers traitements", j'aimerais que tu précises lesquels, ça peut remonter à plus ou moins loin sur ce fil ! si tu parles uniquement de la série de portrait, alors permets-moi de te corriger, c'est un seul et même traitement... _________________ macros - Noirs & blancs - Bazar en couleurs
-------
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Dans "derniers traitements", j'entendais cette série
Oui, je te rejoints. On essaye tous de nouvelles choses. Et c'est tant mieux Tu as raison de le faire.
Perso, sans en avoir fait le tour, ça serait prétentieux d'oser le dire, j'en suis revenu à quelque chose de très simple. Exprimer simplement ce que je vois. Ca explique pourquoi je n'accroche pas.
Ne t'inquiète pas, quand j'accroche, je l'écris aussi  _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
jmer92 Pixelistes

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages : 1060 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
La 238 et son format carré me plait bien . J'aime bien ton traitement hi-key. Mais j'aime aussi voir les 2 yeux nets.  _________________ Vagabondage en couleurs - N et B - Rencontres -
Boîtiers : - D200 - F - FM2 - Nikkormat FTn
Autre(s) : Yashica Mat 124-G
|
|
|
 |
bulpy Pixelistes

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
| tomcuss a écrit: |
Perso, [...] j'en suis revenu à quelque chose de très simple. Exprimer simplement ce que je vois. |
c'est aussi exactement mon idée.. aussi bien ce que je vois à l'extérieur et à l'intérieur
pour "l'extérieur" j'ai toujours pensé que nul n'était besoin d'un appareil photo pour cela, notre oeil suffit, non seulement suffit mais fait cela très bien et même bien mieux que n'importe quel boitier, quelle qu'en soit la technique, argentique ou numérique.
jmer, sans mauvais jeu de mots ( ) merci de ton (re) passage  _________________ macros - Noirs & blancs - Bazar en couleurs
-------
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12982 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Salut bulpy,
Bon,....alors, ce que j'aime chez toi,c'est que tu me donnes pas l'impression de te prendre la tête,tu fais des photos,tu tentes des trucs,tu inaugure de nouvelles voies, tu tentes de nouveaux passages,des nouvelles façons tu présentes des alternatives,des visions a toi,tout ca j'aime.
Y a des trucs que tu a fait auquel je n'aurais même jamais pensé ni oser envisager,tu te sculpte un style,une marque,j'aime.
Tout ça,.......pour te dire que des derniers envois sont,particulier et dans la lignée de ce que je viens de dire,mais j'aime pas.
Je sais c'est con à dire comme ça,mais finalement,c'est vrai que je j'aime pas,par contre n'arrêtes pas pour autant,j'y connais rien en photo!
 _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
bulpy Pixelistes

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
lechove, à ceux qui ont vu ces premiers essais, hors forum, c'est-à-dire mes proches je n'ai entendu que "ouiiiiii !!" ou "j'aime pas du tout". pas d'entre deux.
tu reconnais le travail, pour moi c'est important, parce que même si ce n'est pas une fin en soi, oui je m'investis et je mets beaucoup du mien, et comme je l'ai dit, je ne prétends pas avoir trouvé, loin de là... mais je me refuse à refaire et refaire ce qui a déjà été fait cent fois, et mille fois mieux et par un bon millier de super photographes.
je préfère chercher par moi-même, quitte à me casser la gueule (souvent ), quitte à mettre des années et des années avant de trouver quoique ce soit, si jamais j'y arrive un jour, ce qui n'est pas gagné...
ton avis est important, il est constructif et je t'en remercie...
faut dire aussi qu'en ce moment je suis un peu paumé.. alors c'est bien possible que je ne vous présente que des conneries...  _________________ macros - Noirs & blancs - Bazar en couleurs
-------
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
| bulpy a écrit: |
(...)
faut dire aussi qu'en ce moment je suis un peu paumé.. alors c'est bien possible que je ne vous présente que des conneries...  |
Je n'irai pas jusqu'à dire des conneries . Fô pas être aussi dur avec toi même !
Tu cherches, ça ce voit.
Je comprends tes propos, et nous passons tous alternativement par ces états où nous cherhons un "je ne sais quoi", paumé entre des photos vues, ce que nous voyons, et ce que nous montrons.
J'adhère à ta démarche, comme Yves. Mais il est essentiel pour celui qui cherche que d'autres lui disent "oui" ou "non", simplement.
Il n'y a pas que celui qui cherche, qui trouve. Mais parmi tous ceux qui ne cherchent pas, il n'y en a quand même plus qui ne trouvent pas que parmi ceux qui cherchent ! je ne sais pas si je suis bien clair là ... _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
bibam Pixelist..

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
bonsoir bulpy
comme disait ekinox :avec qui je suis d accord pour la 234 ( On est presque dans le fusain ou le crayon mais ça reste de la photo. C'est très original je trouve.)
je pense que ca s applique aussi a ta derniere serie
mais comme tu es dans des blancs soutenus c est moins evident a faire accepter
mais j aime
de plus on les vois a travers nos ecrans trop lumineux 
|
|
|
 |
tram06 Pixelis...

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages : 407 Localisation: Valbonne (06)
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Salut bulpy,
un peu de retard.
Je préfère la 234 car avec le traitement l'image n'est plus faite que de lignes.
L'arbre de ta 236 s'appuyant sur les sommets, ça me gène un peu.
Pour les portraits, la technique me rappelle un peu des techniques d'encre et d'aquerelle. Par contre, un oeil net et un oeil moins net, je suis paspreneur. Pour moi un regard doit rester un tout homogène.
Bien sûr, simple avis perso, mais tes photos au moins ne laissent pas indifférent.
Amicalement
Dominique _________________ tram06
chats et autres , macro ,
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
|
|
|
 |
|
|
|
|